Problème carburation Weber sur moteur Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par la_boule »

ghost-monster a écrit :Dire que a l ecole on m aprenait a controler la richesse selon les bougies lol

Je n ai plus les donnees de compression.
Je l ai fais avant de l hiver et n est pas rouler bcp depuis
Je consomme a peine de l huile
Et pas d eau
Je n ai aucune fuite d huile ni de autre choses lon
Salut
moi je dirais que ca fonctionne mais qu'il faut suivre une certaine méthode pour le faire.
J'ai réglé la mienne comme ca et la sonde a juste validé le réglage.
Concernant le tube f11 il peut servir a réduire a haut regime l'enrichissement à partir d'une certaine taille d'air.
en gros faut essayer et tester, pour avoir recupérer des conf de weber sur des c20xe il n'y a pas une voiture comme une autre ... avec pourtant la même conf moteur de base pour beaucoup.
Perso la bonne conf c'est celle ou la voiture est bien pour toi et ou les bougies sont belles.
Ensuite tu peux tenter de gagner quelques bigadins en jouant sur la conf mais en dehors d'un banc de puissance c'est chaud ...
Donc pas de petarade, pas de flamme au pot, pas de retour dans les carbus pas de broutage et de belles bougies blam on touche plus. Ou alors on se fait plaisir et on tente des trucs.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

effectivement j'ai du relire quelque fois pour bien comprendre
et je pense avoir comprit ( faut dire que les explications sont clair )

ici je suis déjà en 45F9 pour le ralenti

tu me conseil d'essayer quoi ?? 45F12 ?? 50F9 ?? 50F12 ??
je vais commander un gicleur d'air de 160 aussi


pour le tube d'émulsion , ici j'ai un F16 ( pas un avion de chasse :dents: )
un F7 ne risque pas d être trop riche ? un F11 n irait pas ?? ( un peu plus riche )


merci beaucoup de ton aide :D
Dernière modification par ghost-monster le 24 mai 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

la_boule a écrit :
ghost-monster a écrit :Dire que a l ecole on m aprenait a controler la richesse selon les bougies lol

Je n ai plus les donnees de compression.
Je l ai fais avant de l hiver et n est pas rouler bcp depuis
Je consomme a peine de l huile
Et pas d eau
Je n ai aucune fuite d huile ni de autre choses lon
Salut
moi je dirais que ca fonctionne mais qu'il faut suivre une certaine méthode pour le faire.
J'ai réglé la mienne comme ca et la sonde a juste validé le réglage.
Concernant le tube f11 il peut servir a réduire a haut regime l'enrichissement à partir d'une certaine taille d'air.
en gros faut essayer et tester, pour avoir recupérer des conf de weber sur des c20xe il n'y a pas une voiture comme une autre ... avec pourtant la même conf moteur de base pour beaucoup.
Perso la bonne conf c'est celle ou la voiture est bien pour toi et ou les bougies sont belles.
Ensuite tu peux tenter de gagner quelques bigadins en jouant sur la conf mais en dehors d'un banc de puissance c'est chaud ...
Donc pas de petarade, pas de flamme au pot, pas de retour dans les carbus pas de broutage et de belles bougies blam on touche plus. Ou alors on se fait plaisir et on tente des trucs.

Franck

ici je ne recherche pas de la perf pur
mais déja de bon réglages pour qu'elle ne broute pas , qu'elle roule normalement sur route
mais vu que ici elle broute je voudrais bien arranger cela
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :
tu me conseil d'essayer quoi ?? 45F6 ?? 50F9 ??
je vais commander un gicleur d'air de 160 aussi


pour le tube d'émulsion , ici j'ai un F16 ( pas un avion de chasse :dents: )
un F7 ne risque pas d être trop riche ? un F11 n irait pas ?? ( un peu plus riche )
1ere) Compte le nombre de tours des vis de richesses. (en partant du postulat qu'elles sont bien réglé !!)
2ieme) Démonte les tubes d'émulsion et fait le test comme d'écrit plus haut.

Ensuite j'aviserais.

Pour les tubes d'émulsion, on nage dans le flous artistique, à pars quelques conseils généraux sur quelques tubes, c'est le néant absolu. :|
Je commence tout juste la collection :P
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

ici j'ai mit les vis de richesse a 1 1/2
mais avoir un réglage de base

je vais tester cela demain matin :D
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

alors j'ai fais le test
et a 3000tr plus ou moins

la voiture pète et s'engorge complétement
impossible de monté plus haut dans les tours
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :ici j'ai mit les vis de richesse a 1 1/2
Ah Ah !!! Ça veux dire que les vis de richesse sont juste pré-réglés, mais NON RÉGLÉS... :grrr:

Il vas déjà falloir les régler aux petits oignons, c'est pas compliqué.
- Tu règle ton régime de ralenti avec la vis butée entre les 2 carbus
- Tu cherche le point de régime maxi avec chaque vis de ralenti.
Essaye par visser de 1/4 de tour => si le régime baisse => re-dévisse de 1/4 de tour
Essaye de dévisser de 1/4 de tour => si le régime augmente => re-dévisse de 1/4 de tour

Tu peut être amener à retoucher la vis butée de ralenti entre les 2 carbus. Attends 5 secondes entre chaque réglage que le moteur se stabilise.

Puis affine pour que le régime baisse systématiquement que tu visse OU dévisse de 1/8 de tour.

Ensuite synchro

Puis re-control des vis de richesse...

Là, tu peut compter le nombre de tour de réglage.
Si inférieur à 1.5 tours => gicleur ralenti trop gros
Si supérieur à 2.5 tours => gicleur ralenti trop petit
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :alors j'ai fais le test
et a 3000tr plus ou moins

la voiture pète et s'engorge complétement
impossible de monté plus haut dans les tours
OK, donc tu viens de "découvrir" que le circuit de progression fonctionne jusqu'à 3000 trs grand max. (voir schéma page précédente)
Pile là ou tu as le trous. :W
De plus tu as constaté que lorsque tu tire le starter à ce moment, le moteur fonctionne mieux, c'est donc bien que tu es trop pauvre. En contradiction avec la couleurs des bougies... :pamafote:

Il faut donc soit repousser le circuit de progression, soit avancer le fonctionnement du circuit principal.

Pour jouer sur le circuit de progression, il faudrait changer les gicleurs de ralenti (le F) et / ou les tubes d'émulsion. => pas donné comme "test" ... :|

Pour avancer la mise en route du circuit principal, tu peut baisser la valeur du gicleur d'air. Je ne garantie rien, mais c'est déjà bien moins chère comme test :P
Passe en 160, 30 points d'écart avec l'essence, c'est faible, mais pas déconnant sur un moteur avec un ACT assez agressif.

Mais il faut déjà valider la taille de tes gicleurs de ralenti, donc réglage des vis en premier !!!! :sado:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Pascal 71 a écrit :
ghost-monster a écrit :ici j'ai mit les vis de richesse a 1 1/2
Ah Ah !!! Ça veux dire que les vis de richesse sont juste pré-réglés, mais NON RÉGLÉS... :grrr:

Il vas déjà falloir les régler aux petits oignons, c'est pas compliqué.
- Tu règle ton régime de ralenti avec la vis butée entre les 2 carbus
- Tu cherche le point de régime maxi avec chaque vis de ralenti.
Essaye par visser de 1/4 de tour => si le régime baisse => re-dévisse de 1/4 de tour
Essaye de dévisser de 1/4 de tour => si le régime augmente => re-dévisse de 1/4 de tour

Tu peut être amener à retoucher la vis butée de ralenti entre les 2 carbus. Attends 5 secondes entre chaque réglage que le moteur se stabilise.

Puis affine pour que le régime baisse systématiquement que tu visse OU dévisse de 1/8 de tour.

Ensuite synchro

Puis re-control des vis de richesse...

Là, tu peut compter le nombre de tour de réglage.
Si inférieur à 1.5 tours => gicleur ralenti trop gros
Si supérieur à 2.5 tours => gicleur ralenti trop petit

je n'ai pas très bien comprit enfaite
je dois jouer sur les 4 vis de richesse
pour que quand je l'ai dévisse le régime du ralenti arrive au max
et ensuite jouer part 1/4 de tour pour stabiliser le régime ( soit visser ou dé-visser )

ou je me trompe ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Pascal 71 a écrit :
ghost-monster a écrit :alors j'ai fais le test
et a 3000tr plus ou moins

la voiture pète et s'engorge complétement
impossible de monté plus haut dans les tours
OK, donc tu viens de "découvrir" que le circuit de progression fonctionne jusqu'à 3000 trs grand max. (voir schéma page précédente)
Pile là ou tu as le trous. :W
De plus tu as constaté que lorsque tu tire le starter à ce moment, le moteur fonctionne mieux, c'est donc bien que tu es trop pauvre. En contradiction avec la couleurs des bougies... :pamafote:

Il faut donc soit repousser le circuit de progression, soit avancer le fonctionnement du circuit principal.

Pour jouer sur le circuit de progression, il faudrait changer les gicleurs de ralenti (le F) et / ou les tubes d'émulsion. => pas donné comme "test" ... :|

Pour avancer la mise en route du circuit principal, tu peut baisser la valeur du gicleur d'air. Je ne garantie rien, mais c'est déjà bien moins chère comme test :P
Passe en 160, 30 points d'écart avec l'essence, c'est faible, mais pas déconnant sur un moteur avec un ACT assez agressif.

Mais il faut déjà valider la taille de tes gicleurs de ralenti, donc réglage des vis en premier !!!! :sado:


d'accord donc je vais commencer part essayer les gicleurs de ralenti et d'air avant de changer les tubes d'émulsion ( entre 15 et 30 euros piece :shock: :cry: )
le F du gicleur agit sur quoi enfaite ?? vu que je suis en F9 je dois passer a F12 ??
depuis que j'ai mit les nouveau gicleur je vois déja ma consommation augmenter :dents: bon ses vrai j'ai le pieds lourd mais bon :dents:
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :
je n'ai pas très bien comprit enfaite
je dois jouer sur les 4 vis de richesse
pour que quand je l'ai dévisse le régime du ralenti arrive au max
et ensuite jouer part 1/4 de tour pour stabiliser le régime ( soit visser ou dé-visser )

ou je me trompe ?
1) Moteur réglé au ralenti par la vis butée entre les 2 carbus

Le fait de toucher à une vis de ralenti vas modifier le régime moteur. En hausse comme en baisse. (essaye sur une vis pour voir, 1/4 de tour dans un sens, reviens à ta position, et 1/4 de tour dans l'autre sens)

Le but final, étant de trouver la position de la vis, ou le fait de visser OU BIEN dévisser de 1/8 de tour entraine une baisse de régime moteur, à l'oreille ça s’entend.
Là, ta vis de réglage ralenti est bien réglé.

Je passerais déjà en premier avec des gicleurs d'air de 160, puis des ralentis 45F6
A effectuer bien entendus sur les 4 vis.

Gicleur ralenti 45F9:
45 => taille du passage d'essence en 1/100 de mm OK, ça, c'est pas compliqué :P
F9 => taille du passage d'air en .... langage Weber... :fou: donc ça veut rien dire... :join:

Riche F2 - F12 - F9 - F8 - - - - Pauvre

Le fait d’appauvrir (ou enrichir) en jouant sur le diamètre du passage d'air (le fameux F) on joue surtout sur la tranche haute du circuit de progression. Donc on ne dérègle (pas trop) le ralenti, mais cela peut améliorer la transition entre le circuits de progression et le circuit principal.

Je commencerais pas les gicleurs d'air de 160, puis les gicleurs de ralenti 45F6. (c'est quand même pas courant :? )

MAIS IL FAUT DÉJÀ VALIDER LE 45 DES GICLEURS DE RALENTI !! => RÉGLAGE DES VIS DE RALENTI EN 1 ER !! :sado:

ghost-monster a écrit : depuis que j'ai mit les nouveau gicleur je vois déja ma consommation augmenter :dents: bon ses vrai j'ai le pieds lourd mais bon :dents:
A chaque coup de godasse de plomb, les gicleurs de pompe de reprise envoie une giclette d'un mètre de long !! :honte:
Si tu veux consommer moins, faut appuyer DOUCEMENT sur l'accélérateur pour éviter la mise en action des pompes de reprise :wink:
Dernière modification par Pascal 71 le 25 mai 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Merciiii j ai tout comprit :-D
Cela ne s emble pas compliquer enfaite

Donc ici si je veut apauvrir en air mon ralenti
Je dois passer a un 45 F6 ? Cela suffira ou je dois passer a un 50 F9-6 ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Je n avais pas vu la fin de ton message.

Je vais controler les vis demain sans faute comme sa je peut vite commander

Ha elle fonctionne comme cela la pompe de reprise
Ses vrai que j ai tendance a accelerer un peu fort
Mais le bruits des carbus m envoutent
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :Merciiii j ai tout comprit :-D
Cela ne s emble pas compliquer enfaite

Donc ici si je veut apauvrir en air mon ralenti Oui mais cela vas surtout appauvrir la phase haute du circuit de progression, pas le ralenti
Je dois passer a un 45 F6 ?

Cela suffira ou je dois passer a un 50 F9-6 ?? Aucune idée, pour valider le 45, il faut déjà régler les vis de ralenti, puis compter les tours, le résultat nous indiquera si 45 et bon ou trop petit donc passage au 50 :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Il y a aussi un autre réglage dont je n'ai pas parlé, mais qui joue sur le travail des tubes d'émulsions.
Le fameux niveau de cuve ...
Ça, c'est gratos comme réglage, faut juste du temps. :)

Essaye d'abord d'augmenter la valeur, passe à 14 mm. En théorie, moins d'essence dans le réservoir, donc plus pauvre.
Puis diminue à 10 mm. En théorie plus d'essence, donc plus riche.

A essayer... :pamafote:
Répondre