allain a écrit :
Essaie l'injection .... ça marche
Tout comme les carbus ....
Et comme les carbus, l'injection quand c'est déréglé ou avec un élément défectueux ça merde à mort...
Tu as combien de position sur ton régulateur ???
Parce que là, y'a un loupppppp !!
Je viens de lire sur le lien que tu as posté:
Régulateur basse pression
De 0.07 bar à 0.35 bar
Sachant qu'il faut entre 150 et 200 mbar de pression (Weber préconise de 2.1 à 2.8 Psi) (300 mbar grand max), si tu es en position 1 à 70 mbar, c'est comme si tu avais coupé l'essence ...
Donc je dirais ouvre ton régulateur au 3/4 du réglage possible pour te rapprocher de la pression normal des DCOE
ghost-monster a écrit :
On peut voir les numeros des gicleurs sabs tout deposer ?
Il faut retirer le gros cache superieur seulement ?
Oui c'est le principe des DCOE, pouvoir les régler au bord de la route.
Non, juste le petit couvercle avec le papillon.
La suite:
Pour les gicleurs principaux c'est très simple. Tu dévisse le chapeau avec le papillon sur le carbu.
Tu vas trouver 4 grosses vis en laiton. 2 petites et 2 plus grosses.
Tu en démonte une de chaque
Sur la plus petite tu vas trouver une gravure de type "45F8" => c'est le gicleur de ralenti
Sur la plus grosse, c'est une usine à gaz, tout en bas c'est le gicleur d'essence principal, au milieu l’espèce de colonnette en laiton percé dans tous les sens, c'est le tube d'émulsion (réf de type F16, F9, F2, etc etc). Ensuite il faut retirer la partie fileté que tu as utilisé pour dévissé l'ensemble. Il est juste emmanché de force, suffit juste de tirer dessus pour l'extraire. Et dessous tu trouvera le gicleur d'air également appelé gicleur d'automaticité.
Autre facteur important dans le réglage (puisque c'est LE premier réglage à faire) la taille des buses !!
Il suffit de démonter un filtre à air, et regarder dans le carbus, normalement, là ou le diamètre se rétrécie, tu devrais apercevoir un chiffre du type 32 ou 34 ou 36. c'est le diamètre intérieur de la buse.
JP_24 a écrit :
Regardez le pointeau de cuve... La pièce qui régule le niveau d'essence dans la cuve. ....
C'est un effet un point important à contrôler.
Là, il faut démonter le couvercle supérieur, retirer le flotteur est regarder la tronche du pointeau. Si il est marqué, faut les changer (1 par carbus)
Lorsqu'ils sont défectueux, le niveau d'essence n'est plus constant et engendre des soucis divers et variés.
ATTENTION !!!! Pour retirer l'axe du flotteur, ne surtout pas utiliser de petit tournevis plat pour pousser l'axe, sinon c'est la casse assuré d'une patte de fixation