Problème carburation Weber sur moteur Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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BOULAY 45
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par BOULAY 45 »

les flotteurs en laiton résiste mieux à la chaleur

claude BOULAY
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

j'ai vu que certain weber étaient monté avec un retour pour l'essence vers le reservoir

est ce que ses utilles ?
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catmandou
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par catmandou »

Tu as vu ça où ???
Jamais vu ... Et je ne vois pas bien ce qui devrait retourner au réservoir ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Sur plusieurs montage style 205gti

La durite d alimentation se prolonge du 2em carbu avec un restricteur pour empecher de noyer et le debordement
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supernono
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par supernono »

elles étaient pas en injection les 205 GTI !!!!!
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
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Pascal 71
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

En effet sur les "anciennes" injections le circuit d'essence classique est:
Réservoir => pompe à essence => filtre => rampe d'injecteurs => régulateur de pression en sortie de rampe = > retour au réservoir

La pression est donc régulée entre la pompe et le régulateur.
Sur les injection moderne, il n'y a plus de retour d'essence, car le circuit se fait directement dans le réservoir via la pompe immergé.

MAIS je dois admettre que mon ancien Pinto 1.6 L à carbus Ford possédais un régulateur de pression d'essence avec retour au réservoir. Le montage étais prévus d'origine comme cela puisque Martin prévoyais un piquage de retour d'essence sur un réservoir.

Pour faire simple, et éviter les montages "atypique", je pense qu'il vaut mieux rester sur le standard:
Réservoir => pompe électrique Facet => filtre => régulateur king (avec mano de préférence) => carbus.

My 2 cents :pamafote:
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

Merci pour ses precission.
Je me posais juste la question.

Je vais rester dans le standart alors
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

j'ai reçu toute les pièces pour les carbu aujourd'hui
le tout est déjà remonté

ce n'est pas évident de régler les flotteurs part contre
lors de la première mise en marche j'ai eu un soucis avec le carbu de gauche
il éjectait l'essence part le trou qui se situe dans le cornet du filtre a air

après un petit réglages des flotteurs plus de soucis de fuite

j'ai contrôler la synchro et le ralenti , et le tout à l'air correct
pas de fuite non plus à constater pour le moment ,
elle prend bien ses tours

je n'ai pas pu tester sur route car il pleut ( et le bras coincer )

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voila une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=65uzJsZ1 ... uSbcpPjsiA
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catmandou
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par catmandou »

Re,
Si le pointeau du dessus est bien un ancien qui était monté , on comprend mieux pourquoi il devait fuir ...
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

C est bien l ancien pointeau qui etait monter.
Je n avais pas fais attention en demontant mais ses vrai qu il a l air fort user
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Pascal 71
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

En effet le pointeau est bien marqué !!! :o
Un classique, à changer en préventif :bien:

Rappel nous le Set-up qui tu monte afin de pouvoir s'y retrouver :fou:
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

alors voila les données actuelles

- gicleur air : 170
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130
- buse 34
- gicleur richesse : 45F9
- pointeau de 175
- flotteur en plastique de 20gr ( 12,5mm - 25mm )
- gicleur pompe de reprise : 35


j'ai été corriger la hauteur des flotteurs car j'avais un doute sur les mesure
donc je les ai remit a 12,5mm et 25mm ( mesure sans joint sur l'arrière du flotteur )


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la_boule
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par la_boule »

ghost-monster a écrit :alors voila les données actuelles

- gicleur air : 170
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130
- buse 34
- gicleur richesse : 45F9
- pointeau de 175
- flotteur en plastique de 20gr ( 12,5mm - 25mm )
- gicleur pompe de reprise : 35


j'ai été corriger la hauteur des flotteurs car j'avais un doute sur les mesure
donc je les ai remit a 12,5mm et 25mm ( mesure sans joint sur l'arrière du flotteur )


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Pour la hauteur du flotteur il faut prendre sur la bordure et non à l'intérieur (ce que je pense que tu as fait)
ca doit pas jouer beaucoup mais bon il y a peut être bien 3 mm


Franck
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ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

sur la bordure derrière tu veut dire ?

je me suis rapprocher le plus possible de la bordure derrière car on ne sait pas placer le mètre correctement
ici s'était plus pour la photo
mais je suis juste a 1mm près ( contrôler plusieurs fois )
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la_boule
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par la_boule »

ghost-monster a écrit :sur la bordure derrière tu veut dire ?

je me suis rapprocher le plus possible de la bordure derrière car on ne sait pas placer le mètre correctement
ici s'était plus pour la photo
mais je suis juste a 1mm près ( contrôler plusieurs fois )
le bord du couvercle de la cuve.

Franck
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