Problème carburation Weber sur moteur Kent
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
C'est dans la tranche normale.
- de 1 tours et + de 2 tours ça commence à être louche
- de 1 tours et + de 2 tours ça commence à être louche
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
1 tour 3/4 ou 1 tour et demi pour démarrer et après tu affines
pour faire un bon réglage de carburateurs
1- tous les seveners ont raison réglage de la pression d'essence
2- les bons gicleurs, buses, pointeaux,etc
3- le niveau de cuve
4- régler les vis de richesse
5-et enfin la synchronisation des carbus
claude boulay
pour faire un bon réglage de carburateurs
1- tous les seveners ont raison réglage de la pression d'essence
2- les bons gicleurs, buses, pointeaux,etc
3- le niveau de cuve
4- régler les vis de richesse
5-et enfin la synchronisation des carbus
claude boulay
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
merci de vos conseil
j'ai pas mal de boulot qui m'attend
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Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je viens de commencer le démontage des carbu
ainsi que les gicleurs
alors voila les données relevée
carbu coté habitacle : gicleur de 100 pour l'essence avec un flotteur de 10mm a 18mm
carbu coté radiateur : gicleur de 120 a gauche , gicleur de 150 a gauche pour l'essence et le flotteur de 8mm a 16mm
je suis étonné de voir que du carbu gauche a droite on passe d'un gicleur de 100 a 150
ainsi que les gicleurs
alors voila les données relevée
carbu coté habitacle : gicleur de 100 pour l'essence avec un flotteur de 10mm a 18mm
carbu coté radiateur : gicleur de 120 a gauche , gicleur de 150 a gauche pour l'essence et le flotteur de 8mm a 16mm
je suis étonné de voir que du carbu gauche a droite on passe d'un gicleur de 100 a 150
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Re,
Réglages très personnalisés et pour le moins étonnants , ..
Peut être les cylindres ne sont pas tous de la même cylindrée ?
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Peut être les cylindres ne sont pas tous de la même cylindrée ?
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
très très personnaliser
vivement que je reçoive mes pièces pour corrigé tout cela
le fais que je change les flotteurs en laiton part des modèles en plastique ne changent rien ?
vivement que je reçoive mes pièces pour corrigé tout cela
le fais que je change les flotteurs en laiton part des modèles en plastique ne changent rien ?
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
toujours en regardant les réglages
j'ai vu que les réglages étaient différents de flotteurs en plastique ou laiton
ici je met des flotteurs en plastique ( contre en laiton d'origine )
quel réglage je dois avoir
j'ai vu que les réglages étaient différents de flotteurs en plastique ou laiton
ici je met des flotteurs en plastique ( contre en laiton d'origine )
quel réglage je dois avoir
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Re,
De quel réglage parles tu entre flotteur plastique et laiton ???
Ce qui serait logique , c'est que flotteur laiton ou flotteur plastique - ce dont le carbu se fout éperdument ... Le niveau cuve soit et doit être le bon et le même dans les 2 cas .
Bien sûr , si laiton et plastique ne font pas le même poids , si on fait rien, le niveau ne sera pas le même . Donc, dans ce cas, il faudra régler .
De quel réglage parles tu entre flotteur plastique et laiton ???
Ce qui serait logique , c'est que flotteur laiton ou flotteur plastique - ce dont le carbu se fout éperdument ... Le niveau cuve soit et doit être le bon et le même dans les 2 cas .
Bien sûr , si laiton et plastique ne font pas le même poids , si on fait rien, le niveau ne sera pas le même . Donc, dans ce cas, il faudra régler .
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Celui en plastisque est d un poids differents
J avais lu que vu que leur forme et masse ne sont pas pareil.
On ne devait pas laisser 8mm mais 13mm
Ici se sont de flotteurs de 20gr
J avais lu que vu que leur forme et masse ne sont pas pareil.
On ne devait pas laisser 8mm mais 13mm
Ici se sont de flotteurs de 20gr
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Donc, c'est logique , c'est les quels qui font 20g ?
Si les plastiques sont plus légers, ça devrait être 13 mm avec les plastiques et 8 mm avec les laiton .
Si les plastiques sont plus légers, ça devrait être 13 mm avec les plastiques et 8 mm avec les laiton .
- ghost-monster
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- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Ceux en plastique fond 20gr.
Donc 13mm et 7 mm de course
Donc 13mm et 7 mm de course
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Bon, faudrait être sûr de quoi on parle ... quelles cotes ?
De toute façon, attends Pascal, il connaît par coeur ....
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
si tu es en laiton je resterai en laiton,ghost-monster a écrit :toujours en regardant les réglages
j'ai vu que les réglages étaient différents de flotteurs en plastique ou laiton
ici je met des flotteurs en plastique ( contre en laiton d'origine )
quel réglage je dois avoir
de plus je crois que sur certains modèles le plastique ne passe pas tout a fait ...
et pourquoi changer ?
franck
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Par ce que les flotteurs plastiques se trouvent plus facilement et moins chère.
Les laitons sont surtout pour les intégristes du "tout d'origine" pour les voitures de collection, le milieu Alpine et Gordini sont très très fort sur le sujet...
Alors d’après mes sources:
Pour tous les flotteurs plastiques 12.5 et 25 mm
Ça se recoupe avec les valeurs de Catmandou.
Quel sont les numéros de tes carbus ?? des 151 ??
Si oui, ces carbus sont prévus pour des plastiques (nouvelle génération)
Mais comme tu as les vis pointeau de réglage de synchro, je suis quasi sur de la compatibilité.
Ce n'est malheureusement pas une première ce genre de blague.
Et y'a encore plus vicelard, ce sont les gicleurs re-percé plus gros sans aucune modif de gravure !!!
Les puristes contrôle les diamètres des gicleurs avec un jeu de goupilles de contrôle.
Les tubes d'émulsion sont tous les mêmes ??
Inutile d'essayer de régler des carbus avec un allumage pourave...
Les laitons sont surtout pour les intégristes du "tout d'origine" pour les voitures de collection, le milieu Alpine et Gordini sont très très fort sur le sujet...
Alors d’après mes sources:
Pour tous les flotteurs plastiques 12.5 et 25 mm
Ça se recoupe avec les valeurs de Catmandou.
Quel sont les numéros de tes carbus ?? des 151 ??
Si oui, ces carbus sont prévus pour des plastiques (nouvelle génération)
Mais comme tu as les vis pointeau de réglage de synchro, je suis quasi sur de la compatibilité.
ghost-monster a écrit :je viens de commencer le démontage des carbu
ainsi que les gicleurs
alors voila les données relevée
carbu coté habitacle : gicleur de 100 pour l'essence avec un flotteur de 10mm a 18mm
carbu coté radiateur : gicleur de 120 a gauche , gicleur de 150 a gauche pour l'essence et le flotteur de 8mm a 16mm
je suis étonné de voir que du carbu gauche a droite on passe d'un gicleur de 100 a 150
Ce n'est malheureusement pas une première ce genre de blague.
Et y'a encore plus vicelard, ce sont les gicleurs re-percé plus gros sans aucune modif de gravure !!!
Les puristes contrôle les diamètres des gicleurs avec un jeu de goupilles de contrôle.
Les tubes d'émulsion sont tous les mêmes ??
Je rajouterais en 0: contrôle et réglage de l'allumage.BOULAY a écrit :1 tour 3/4 ou 1 tour et demi pour démarrer et après tu affines
pour faire un bon réglage de carburateurs
1- tous les seveners ont raison réglage de la pression d'essence
2- les bons gicleurs, buses, pointeaux,etc
3- le niveau de cuve
4- régler les vis de richesse
5-et enfin la synchronisation des carbus
claude boulay
Inutile d'essayer de régler des carbus avec un allumage pourave...
- ghost-monster
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- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
alors les carbu sont des 128
j'ai prit un plastique car il n'avait pas en laiton et j'ai préféré regrouper mes commande
les tubes d'émulsion sont identique , ainsi que tout les autres gicleurs
je n'aime pas que l'on retravaille des gicleurs car on ne sait plus sur quoi on travaille
ici je vais contrôler aussi l'allumage
j'espère que tout sera prêt pour le meeting annuel de dimanche prochain
j'ai prit un plastique car il n'avait pas en laiton et j'ai préféré regrouper mes commande
les tubes d'émulsion sont identique , ainsi que tout les autres gicleurs
je n'aime pas que l'on retravaille des gicleurs car on ne sait plus sur quoi on travaille
ici je vais contrôler aussi l'allumage
j'espère que tout sera prêt pour le meeting annuel de dimanche prochain
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