Problème carburation Weber sur moteur Kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

BOULAY 45
Sevener bienfaiteur
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par BOULAY 45 »

Bonjour

réglage de base 1700S/sprint carburateurs 40 DCOE 151 données LOTUS

Choke 32 mm

Auxiliary ventury 4,5mm

Trumpet lengt 38 mm

Main jet 120

Air corrector 165

Emulsion tube F16

Idle jet 45F9

Pump jet 35

Pump drain valve 60

Needle valve 1.75

BOULAY claude
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

merci pour les données

je vais commander cela demain :D

le fait que les gicleurs soient trop petit pour le moteur
pourrait causer débordement ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
BOULAY 45
Sevener bienfaiteur
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par BOULAY 45 »

réglage très important sur les weber personne n'en parle, car après les bons gigleurs et buses il faut régler les hauteurs de cuves des flotteurs: pointeau position ouvert 15 mm
fermé 8mm

claude BOULAY
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

je n'ai pas encore controler les floteurs et leur hauteur
je pense laisser sa a un pro ;)

j'ai un gicleur de 30 ou 35 pour la pompe de reprise
ses bon ou il faut un 45 ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

35 c'est bon pour les pompes de reprise.

Par contre attention aux valeurs données par Claude (qui sont tout à fait exacte) :jap:
Elles sont valable pour un VRAI 1700 SS avec des buses de 32 ET un arbre à came KC 234
Hors toi tu as des buses de 34 et un KC 244. Le réglage seront donc un poil différent. :wink:

Claude a aussi parfaitement raison pour la hauteur des cuves. :bien:
C'est parfaitement à ta portée, il n'y a rien de complexe. Garde ton argent pour acheter des gicleurs et un régulateur de pression d'essence :wink:

Non, la taille des gicleurs ne joue pas sur le débordement. :pamafote:
BOULAY 45
Sevener bienfaiteur
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par BOULAY 45 »

35 c'est bon .si tu fais faire le réglage par un pro des webers! insiste bien sur les hauteurs de cuves.

claude boulay
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

je vais suivre vos conseil et faire tout cela moi même alors :D

donc je récapitule ma commande pour les gicleurs

- gicleur d'air 170
- gicleur d'essence 130
- pointeau weber 175

les pochettes de joints de refection sont d'office livré avec des pointeau de 175 ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

selon l'ancien proprio les carbu avait un problème de flotteur
j'ai vu sur le site des flotteurs en plastique de 20 grs ??

ses bon ou pas ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Normalement pochette avec pointeau de 175, enfin c'est ce que j'ai toujours eue. :pamafote:
Ouaip, flotteur en plastique :bien:

Alors en effet si un flotteur "coule", le pointeau ne ferme plus l'arrivé d'essence et noie le carbu. :boude:
Excellent piste :bien:

Afin de faire des essais, je prendrais aussi des 135 en essence et 180 en air.
Mais comme le dis l'adage: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". :honte:
C'est toi qui choiz' :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

je vais voir car la j'ai un peu exploser le budget :dents:
entre le collecteur , des nouveau axe de suspension
et maintenant mon problème de carbu

plus les vacances a payer , j'ai intérêt un prévoir un gros bouquet pour madame :dents:


je vais essayer de commander des 135 et 180 :W
je ne vois pas trop quel mesure je dois avoir pour le flotteur enfaite

pour diminuer la hauteur du flotteur , je dois le rapprocher du couvercle ( en position verticale ) ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Pour le réglage regarde ici:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... weber2.htm

A peu prés au milieu de la page. :wink:

Et oui, l'avantage d'être célibataire, je peut acheter tous les gicleurs que je veux ... :honte:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

j'ai bien lu

je dois plier la languette enfaite ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par Pascal 71 »

Tout simplement :pamafote:
Faut juste faire attention que les 2 flotteurs soit à la même cote, car en forçant pour plier la languette, on vrille un peu les flotteurs.
BOULAY 45
Sevener bienfaiteur
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par BOULAY 45 »

pour le poids des flotteurs j'ai le souvenirs de 26 gr

claude BOULAY
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent

Message par ghost-monster »

je pensais que s'étais plus compliquer que cela :dents:

y a plus cas commander tout cela

pour la vis de richesse de ralenti
je l'ai mise dévisser a 1tr 3/4
cela vous parait juste ou beaucoup trop
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Répondre