Problème carburation Weber sur moteur Kent
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Bonjour
réglage de base 1700S/sprint carburateurs 40 DCOE 151 données LOTUS
Choke 32 mm
Auxiliary ventury 4,5mm
Trumpet lengt 38 mm
Main jet 120
Air corrector 165
Emulsion tube F16
Idle jet 45F9
Pump jet 35
Pump drain valve 60
Needle valve 1.75
BOULAY claude
réglage de base 1700S/sprint carburateurs 40 DCOE 151 données LOTUS
Choke 32 mm
Auxiliary ventury 4,5mm
Trumpet lengt 38 mm
Main jet 120
Air corrector 165
Emulsion tube F16
Idle jet 45F9
Pump jet 35
Pump drain valve 60
Needle valve 1.75
BOULAY claude
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
merci pour les données
je vais commander cela demain
le fait que les gicleurs soient trop petit pour le moteur
pourrait causer débordement ??
je vais commander cela demain
le fait que les gicleurs soient trop petit pour le moteur
pourrait causer débordement ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
réglage très important sur les weber personne n'en parle, car après les bons gigleurs et buses il faut régler les hauteurs de cuves des flotteurs: pointeau position ouvert 15 mm
fermé 8mm
claude BOULAY
fermé 8mm
claude BOULAY
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je n'ai pas encore controler les floteurs et leur hauteur
je pense laisser sa a un pro
j'ai un gicleur de 30 ou 35 pour la pompe de reprise
ses bon ou il faut un 45 ?
je pense laisser sa a un pro
j'ai un gicleur de 30 ou 35 pour la pompe de reprise
ses bon ou il faut un 45 ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
35 c'est bon pour les pompes de reprise.
Par contre attention aux valeurs données par Claude (qui sont tout à fait exacte)
Elles sont valable pour un VRAI 1700 SS avec des buses de 32 ET un arbre à came KC 234
Hors toi tu as des buses de 34 et un KC 244. Le réglage seront donc un poil différent.
Claude a aussi parfaitement raison pour la hauteur des cuves.
C'est parfaitement à ta portée, il n'y a rien de complexe. Garde ton argent pour acheter des gicleurs et un régulateur de pression d'essence
Non, la taille des gicleurs ne joue pas sur le débordement.
Par contre attention aux valeurs données par Claude (qui sont tout à fait exacte)
Elles sont valable pour un VRAI 1700 SS avec des buses de 32 ET un arbre à came KC 234
Hors toi tu as des buses de 34 et un KC 244. Le réglage seront donc un poil différent.
Claude a aussi parfaitement raison pour la hauteur des cuves.
C'est parfaitement à ta portée, il n'y a rien de complexe. Garde ton argent pour acheter des gicleurs et un régulateur de pression d'essence
Non, la taille des gicleurs ne joue pas sur le débordement.
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
35 c'est bon .si tu fais faire le réglage par un pro des webers! insiste bien sur les hauteurs de cuves.
claude boulay
claude boulay
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je vais suivre vos conseil et faire tout cela moi même alors
donc je récapitule ma commande pour les gicleurs
- gicleur d'air 170
- gicleur d'essence 130
- pointeau weber 175
les pochettes de joints de refection sont d'office livré avec des pointeau de 175 ??
donc je récapitule ma commande pour les gicleurs
- gicleur d'air 170
- gicleur d'essence 130
- pointeau weber 175
les pochettes de joints de refection sont d'office livré avec des pointeau de 175 ??
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
selon l'ancien proprio les carbu avait un problème de flotteur
j'ai vu sur le site des flotteurs en plastique de 20 grs ??
ses bon ou pas ?
j'ai vu sur le site des flotteurs en plastique de 20 grs ??
ses bon ou pas ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Normalement pochette avec pointeau de 175, enfin c'est ce que j'ai toujours eue.
Ouaip, flotteur en plastique
Alors en effet si un flotteur "coule", le pointeau ne ferme plus l'arrivé d'essence et noie le carbu.
Excellent piste
Afin de faire des essais, je prendrais aussi des 135 en essence et 180 en air.
Mais comme le dis l'adage: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
C'est toi qui choiz'
Ouaip, flotteur en plastique
Alors en effet si un flotteur "coule", le pointeau ne ferme plus l'arrivé d'essence et noie le carbu.
Excellent piste
Afin de faire des essais, je prendrais aussi des 135 en essence et 180 en air.
Mais comme le dis l'adage: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
C'est toi qui choiz'
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je vais voir car la j'ai un peu exploser le budget
entre le collecteur , des nouveau axe de suspension
et maintenant mon problème de carbu
plus les vacances a payer , j'ai intérêt un prévoir un gros bouquet pour madame
je vais essayer de commander des 135 et 180
je ne vois pas trop quel mesure je dois avoir pour le flotteur enfaite
pour diminuer la hauteur du flotteur , je dois le rapprocher du couvercle ( en position verticale ) ?
entre le collecteur , des nouveau axe de suspension
et maintenant mon problème de carbu
plus les vacances a payer , j'ai intérêt un prévoir un gros bouquet pour madame
je vais essayer de commander des 135 et 180
je ne vois pas trop quel mesure je dois avoir pour le flotteur enfaite
pour diminuer la hauteur du flotteur , je dois le rapprocher du couvercle ( en position verticale ) ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Pour le réglage regarde ici:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... weber2.htm
A peu prés au milieu de la page.
Et oui, l'avantage d'être célibataire, je peut acheter tous les gicleurs que je veux ...
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... weber2.htm
A peu prés au milieu de la page.
Et oui, l'avantage d'être célibataire, je peut acheter tous les gicleurs que je veux ...
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
j'ai bien lu
je dois plier la languette enfaite ?
je dois plier la languette enfaite ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Tout simplement
Faut juste faire attention que les 2 flotteurs soit à la même cote, car en forçant pour plier la languette, on vrille un peu les flotteurs.
Faut juste faire attention que les 2 flotteurs soit à la même cote, car en forçant pour plier la languette, on vrille un peu les flotteurs.
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
pour le poids des flotteurs j'ai le souvenirs de 26 gr
claude BOULAY
claude BOULAY
- ghost-monster
- Messages : 1138
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je pensais que s'étais plus compliquer que cela
y a plus cas commander tout cela
pour la vis de richesse de ralenti
je l'ai mise dévisser a 1tr 3/4
cela vous parait juste ou beaucoup trop
y a plus cas commander tout cela
pour la vis de richesse de ralenti
je l'ai mise dévisser a 1tr 3/4
cela vous parait juste ou beaucoup trop
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be