[Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

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couscous26
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par couscous26 »

De mémoire, on met 5 litres dans le 16 K
Ce qui peut faire un peu de différence c'est si on change ou pas le filtre à huile

Je n'ai pas encore reçu le baffle ni le joint de carter (ni les clapets que je vais me dêpécher de commander :roll: =
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Anonyme_1

Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par Anonyme_1 »

Baffle en place tout est ok.

Marrant, pression d'huile bien plus normale et semble t-il beaucoup plus stable....

:coucou: :coucou:
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JoePat7
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par JoePat7 »

Anonyme1 a écrit :Baffle en place tout est ok.

Marrant, pression d'huile bien plus normale et semble t-il beaucoup plus stable....

:coucou: :coucou:
:coucou: Moi ce serait plutot l'inverse, redémarré ce matin et plus basse qu'avant... :pamafote:
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fadoli
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par fadoli »

dans deterrage de post .
Ai placé LE baffle " Ad hoc" il y a ......heuuuu ...un certain temps .

Quand devrai je changer le joint de carter ?? S'il ne fuit pas , of course .
Nota : il etait changé quasi a chaque changement de la mousse , donc 20 000/ 30 000km (??)
Quelle est la durée de vie des clapets ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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fadoli
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par fadoli »

dans deterrage de post .
Ai placé LE baffle " Ad hoc" il y a ......heuuuu ...un certain temps .

Quand devrai je changer le joint de carter ?? S'il ne fuit pas , of course .
Nota : il etait changé quasi a chaque changement de la mousse , donc 20 000/ 30 000km (??)
Quelle est la durée de vie des clapets ?
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La Gomme
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

fadoli a écrit :dans deterrage de post .
Ai placé LE baffle " Ad hoc" il y a ......heuuuu ...un certain temps .

Quand devrai je changer le joint de carter ?? S'il ne fuit pas , of course .
Nota : il etait changé quasi a chaque changement de la mousse , donc 20 000/ 30 000km (??)
Quelle est la durée de vie des clapets ?

Pour le joint, si il ne fuit pas, jamais, comme tout joint de carter, sa fonction, c'est l'étanchéité, pourquoi le changer si il fait son job ...

Les clapets sont inaltérables et ne subissent pas d'efforts particuliers, à mon sens, nous serons morts avant eux .....
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HPR
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par HPR »

Salut,

On me dit dans l'oreillette d'acquérir le dernier Baffle dispo : la suite en mp.


:wink:
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HPR
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par HPR »

A mon tour d'installer enfin le Baffle Sevener et comme beaucoup, le montage des clapets (Peugeot Sport 8) ) n'est pas plug& play, tel que :

Epaisseur clapet : 4.8mm
46717223_302981110316985_6282576279669571584_n.jpg
"Epaisseur" fente du Baffle : 3.8mm
2.jpg
Même bien graissé, montage au marteau ou à la pince délicat :
46722162_490547861440411_7256245069320028160_n.jpg

Par conséquent, plusieurs solutions plus ou moins efficaces s'offre à moi :

*** Si épaisseur fente VS clapets OK
- Séjour des clapets au congélateur une nuit (pas cassant j'espère ?)
- Séjour du Baffle au four ou au passage au décapeur thermique modérément

*** Si épaisseur fente VS clapets NOK
- La lime ou le Dremel sont mes amis pour ajuster le tout : 1mm de précharge est trop => 0.5mm ça passe mieux sans risquer un déboitement ultérieur des clapets :?

Un retex ?

:wink:
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

La Gomme a écrit : 29 août 2013, 15:20 Les clapets entrent en tirant dessus avec une paire de pinces si les lumières sont à 4 MM. de largeur, sans graisse, en dessous de cette côte, il faudra rectifier la largeur de la lumière avec lime plate ou Dremel pour les plus habiles.
Une retouche est peut être nécessaire !!
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par HPR »

Oui, c'est ce que j'avais lu mais on laisse quoi comme marge ? Là, j'ai 1mm de trop…
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

Il y a 5 ans que j'ai fait le tutoriel avec ad'hoc, j'ai oublié la côte qu'avaient ces découpes, mais l'ayant réalisé, je me souviens ne pas avoir eu de problème en élargissant les lumières à la côte indiquée et que, ensuite, en tirant sur les languettes avec force et délicatesse, ça c'était bien passé, de mémoire, je dirais que les lumières faisaient environ 3,6 environ , mais sans certitude, de nombreux baffles ont été installés avec cette méthode .

combien font les lumières sur ton baffle? ,3,8
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par HPR »

C'est monté, merci Dremel :coucou: !

Comme quoi, 1 ou 2 dixièmes peuvent faire la différence, même sur une Cat :join: ....
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

Impec
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Teo
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par Teo »

Bonjour à tous,
À mon tour de déterrer le topic...
Moultes années après avoir reçu le baffle, j'ai serré les fesses et commandé les clapets à 13€ les 5g (soit 2600€/kg...), bref je pré-assemble le machin de la façon qui me semblait le plus logique, tout affleure comme il faut. Mais quand je présente ce montage sur la tôle, il y a clairement un problème car pas assez d'espace pour que les clapets s'ouvrent.
20190414_120312.jpg
Mais si on monte le support des clapets dans l'autre sens, il dépasse complètement.
20190414_120110.jpg
Il me semble avoir lu il y a bien longtemps que certains avaient été obligés de sortir la scie à métaux et la lime, mon baffle ferait-il partie de cette série ? Ou alors j'ai compris le fonctionnement du baffle de travers ?

Merci pour vos éclairages :jap:
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La Gomme
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Re: [Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"

Message par La Gomme »

Retourne en début de tuto pour voir si ton montage est ressemblant ..
Deux explications, soit tu as inversé les entretoises, je ne me souviens plus si elles sont identiques, soit comme tu l'écris il y a eu un problème de fabrication ..

Lorsque nous avons fait le tuto, Serge et moi, nous n'avions pas eu ce problème ....

Fais bien le contrôle avec la pâte à modeler ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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