Déjaugeage et Barbotage......

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Déjaugeage et Barbotage......

Message par beaware »

Bon je sais qu'on en a parlé en long et en large, mais .....
Est-ce-que ce système remplace, au moins jusqu'à un certain point le carter sec ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par La Gomme »

Remplacer non puisque tu auras toujours toujours ton réservoir d'huile sous moteur et un système de lubrification inchangé, point positif, si j'ai bien compris, c'est de ne plus avoir besoin de la mousse qui compensait les pb de balourd et dejaugeage.
Le système doit remplacer cette mousse.

Mais je croyais que tu avais une Cup avec apollo? Me trompe-je?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par beaware »

Superlight, donc apollo oui et plus de mousse depuis longtemps.
Le baffle doit éviter jusqu'à un certain point le déjaugeage, mais je me tâte, l'investissement et le boulot sont conséquent !
Dernière modification par beaware le 18 avr. 2013, 13:20, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Ch'roul »

beaware a écrit :Superlight, donc apollo oui et plus de mousse depuis longtemps.
Le baffle doit éviter jusqu'à un certains point le déjaugeage, mais je me tâte, l'investissement et le boulot sont conséquent !
Fainéant et radin ! :dents: :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par La Gomme »

On verra, pour le temps de montage, probablement pas très long; il y aura un compte rendu puisqu'on le fait avec Serge la semaine prochaine.......

Maintenant, 50€, je ne trouve pas ça cher pour ceux qui ont une mousse (comme moi) et qui n'auront plus à y penser lors des vidanges ...........
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par beaware »

La Gomme a écrit :On verra, pour le temps de montage, probablement pas très long; il y aura un compte rendu puisqu'on le fait avec Serge la semaine prochaine.......

Maintenant, 50€, je ne trouve pas ça cher pour ceux qui ont une mousse (comme moi) et qui n'auront plus à y penser lors des vidanges ...........
Je parlais du prix du carter sec !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Ch'roul »

Désolé Beaware, j'ai supprimé ton dernier message par erreur en séparant les sujets. :ops:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par CATOGAN »

Fabrice , je pense que ça limite quand même , avec ma petite 1600k et son baffle , dans les virages ou courbes (. Sur piste bien entendu ) il arrive que ma pression se casse la gueulle sans tomber à zéro , juste un petit bruit de poussoir :wink: elle a 80000 kms de nombreuses sorties pistes en mode " j'suis pas là pour acheter le terrain" et est en parfaite santé .

Bref ... Je pense que c'est un trés bon compromis .

:coucou:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Patrack7 »

Ben pour être tranquille vous montez le baffle, un apollo tank, un accusump et un laminova comme ça vous êtes tranquilles. Ou pour le même prix vous montez un carter sec, c'est vous qui voyez. :W
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par beaware »

Pas tu sais, moi et la mécanique, alors je demande et quand je lis l'avis de gars comme caterhman qui dit : la baffle sert uniquement a maintenir de l'huile autour de la crépine pour ne pas dégeauger, elle ne sert absolument a rien si présence d'un Appolo qui élimine les bulles créees lors de dégeaugeage, je me pose des questions :pamafote:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Ch'roul »

Perso sur la K, j'avais un appolo, et pas de mousse, et tout allé très bien. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Patrack7 »

Oui mais tu ne faisais pas beaucoup de piste. :wink: Le risque existe dans les conditions extrêmes d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par Xflow »

il faut définir:

déjaugeage
barbotage

A quoi sert:

accusump
la mousse
le baffle
l'apollo tank (by jeaned)
L'apollo ne met pas l'huile sous pression, il lui enlève les petites bulles d'air qui se créent au moment du pompage/barbotage/déjaugeage pour améliorer l'efficacité de la lubrification. Ça marche par effet centrifuge, l'huile entre en tangentant l'apollo, se met à tournoyer dedans et les bulles se retrouvent au milieu. Comme l'huile est aussi évacuée par un autre tuyau qui tangente, ce n'est que l'huile qui sort, l'air sort par le haut et retourne dans le reniflard d'huile.

Un apollo a aussi des effets induits (bénéfiques) :
- il constitue une réserve d'huile, en cas de déjaugeage
- comme il y a plus d'huile, le circuit d'huile est plus long donc le refroidissement est un poil meilleur (l'apollo en lui-même et la tuyauterie sont autant d'éléments favorisant un échange thermique)
carter sec
cc.uk
The oil/air separator has been designed tohelp separate oil and air in the Rover K-Series engine. At sustained high revs the engine can have a tendency to draw air up into the oil galleries and thus decrease the lubrication efficiency. The tangential spin created by the separator tank draws the air from the oil before
directing it through a restrictor and back into the top of the engine.
au travail! :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Message par beaware »

Je suis dans le même cas que Raoul, sauf que moi je fais et j'envisage de faire de la piste assidument, je sais que la solution optimale est le carter sec mais c’est plus le même budget.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre