ralenti instable sur 2l duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: ralenti instable sur 2l duratec

Message par darkvador »

Oui et comme la sonde de temperature d eau est une info gérée par le calculateur pour le ralenti (Moteur froid on enrichit, moteur chaud on tourne normal) il se peut que le probleme soit lié
Pil
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2017, 20:49

Re: ralenti instable sur 2l duratec

Message par Pil »

Salut ,

Je ressort ce post car je ne vois pas de réponse confirmée .Sur R300 superlight 2011, j ai également le ralenti qui est très instable de temps en temps . Régime normale 1000 tr/mn approx, quand le phénomène commence , ça donne 500/1800 et parfois jusqu au calage . si je coupe le contact et que je redémarre en général le phénomène disparaît , ou alors de temps en temps en donnant quelques coups de gaz légers, le phénomène disparaît mais pas tout le temps . C est un peu gênant au ralenti , par contre , je n ai aucune gène en conduite .
Quel qu un aurait il une solution? car je ne pense pas que ce soit l écu à reprogrammer.
Merci
stephcime
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 18:33

Re: ralenti instable sur 2l duratec

Message par stephcime »

Salut,

J'avais ce genre de problème (plus des calages intempestifs). J'ai changé le boitier papillon et plus de problème depuis.

a+
steph
Répondre