Volant moteur (très) lightweight

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :MC, David20_100 a en fait des jantes alu, pas en aliage de magnesium. Ce sont mes anciennes jantes, des Compomotives. S'il a toujours les pneus qu'il y avait dessus, ce sont des Yoko A008-R qui sont des pneus légers. Par contre, comme tu le dis, et comme sur la JPE, il a bien un moteur qui est passé par chez Swindon. Et donc un moteur équilibré pièce par pièce. A partir d'un cerain régime, comme sur la JPE avec 8.200 tr/min pour un 2.0 L, c'est indispensable.
ah bon, je croyais qu'il avait les jantes d'origine de la JPE ... celles en magnésium. Au temps pour moi.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

MC... Comment pouvais -tu envisager qu' "el dicator profundo y maximo" se sépare des jantes en magnésium de sa belle. :roll: :W :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Message par Orange Mécanique »

MC_911 a écrit : hophophop ... pas question de DIY à la base, mais bien de faire réaliser par un atelier compétent. Et en plus comme tu l'as lu plus haut, j'ai rapidement laissé tomber l'idée puisque décommandé par les petits copains.
Raisonnable...:wink:
MC_911 a écrit : .... ensemble bielles/pistons forgés, vilos équilibrés etc. Autant dire que nos moteurs sont assez équilibrés.

Super pour les montées en régime du moteur (seul), mais au contraire, vibrations tortionnelles plus importantes car moins d'inertie tournante donc plus endommageant pour le reste (BV, points d'ancrage du GMP, etc.) :coucou:
MC_911 a écrit : Coté masses non suspendues : avec des jantes / pneus typés piste (David a même les hubs usinés dans la masse et les jantes à base d'alliage magnésium), on commence à optimiser aussi.


"Masses non suspendues" différent de "inertie" tournantes"
Répondre