couscous26 a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que le E10 à la longue endommage l'aluminium dont sont faits nos réservoirs
En effet l'ethanol n'est pas conseillé avec l'alu.
Xflow a écrit :Il me semble avoir lu que même la 95 normal avait 5% d'éthanol!
Affirmatif, le SP95 est en réalite du SP95-E5
Donc en mettant de l'E10 vous n'augmentez le pourcentage d'éthanol que de 5 % maxi.
Il n'y a pas de quoi faire exploser le réservoir ni le moteur. Juste éviter de stocker de l'E10 longtemps dans le réservoir.
SP98 obligatoire sur les Ford Kent, SURTOUT en version Super Sprint. La pression de compression est élevé, entre 14 et 15 bars avec une avance à l'allumage élevé, donc 98 mini fortement recommandé.
Après les Rover doivent s’acclimater plus facilement car conçus pour du 95.
Par contre, de mémoire il y a un joint sur vos réservoirs en alu qui peut ne pas être compatible.
C'est probablement le plus risqué.
Idem pour les Weber qui possèdent des joints du siècle dernier, une bonne occasion pour réviser les carbus
Après il y a beaucoup de légende urbaine sur le sujet. Beaucoup ne veulent surtout pas d'éthanol dans leur réservoir.
D'autres, ne jure que par l'E85 dans des moteurs ultra préparé ou turbo.
En effet le taux d'octane étant de 105 cela permet de gonfler l'avance à l'allumage sans avoir de cliquetis.
Autre avantage, la température de combustion est plus faible, cela diminue donc les risques de perçage de pistons sur les moteurs turbo.
L'E85 est utilisé (illégalement) en rallye justement pour ces avantages.
Il est également aussi utilisé dans le milieu des course de 400M DA.
Cumulé avec une injection de NOS les puissances sortis sont plus élevé avec moins de risques de casse.
Perso, je compte me faire une carto spécifique pour la piste. Il faudra juste que je vidange les réservoirs en fin de journée.
Tout comme les essences compétition (dans les 5€ / L) qui doivent être vidanger à la fin du rallye.