fuite d'essence par le carbu
Modérateur : Modérateurs
fuite d'essence par le carbu
Bonsoir,
ce soir, en rentrant du travail, j'ai trouvé que ma jauge d'essence baissait très (trop) vite. D'accord, c'est normal diront certains, vu que je roule avec un moteur Ford double carbus weber. Arrivé à bon port malgré la tempête qui m'a complètement rincé, je décide de voir d'où peut provenir cette odeur d'essence très forte et là surprise, l'essence sort d'un des filtres à air. Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume d'une des pipes de l'un des carbus...
Au secours ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une solution ?
cordialement
B.L.
ce soir, en rentrant du travail, j'ai trouvé que ma jauge d'essence baissait très (trop) vite. D'accord, c'est normal diront certains, vu que je roule avec un moteur Ford double carbus weber. Arrivé à bon port malgré la tempête qui m'a complètement rincé, je décide de voir d'où peut provenir cette odeur d'essence très forte et là surprise, l'essence sort d'un des filtres à air. Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume d'une des pipes de l'un des carbus...
Au secours ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une solution ?
cordialement
B.L.
- jeaned
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- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
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- Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"
'toutes façons, c'est que la fermeture de l'arrivée d'essence dans le carbu ne se fait plus de manière étanche, donc c'est dans la chaine de la commande de la fermeture (pointeau, floteur percé qui ne flotte plus, axe de floteur sorti de son logement, ou cassé, gicleur desserré, etc.).
Ce n'est pas grande chose...
Ce n'est pas grande chose...
Fuite d'essence par le carbu (suite)
bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)
B.L.
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)
B.L.
Re: Fuite d'essence par le carbu (suite)
SalutLacoste a écrit :bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)
B.L.
ca confirmerait qu'il ya trop d'essence
tu a meme peut etre des chtites flammes si tu vires les filtres...
Vu que tu dis avoir touché les venturi et avoir une amelioration tente de regarder du coté qui pete plus si le venturi pulverise bien l'esssence et que tu n'as pas une sorte de goute a goute qui tomberait.
Franck