fuite d'essence par le carbu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

fuite d'essence par le carbu

Message par Lacoste »

Bonsoir,

ce soir, en rentrant du travail, j'ai trouvé que ma jauge d'essence baissait très (trop) vite. D'accord, c'est normal diront certains, vu que je roule avec un moteur Ford double carbus weber. Arrivé à bon port malgré la tempête qui m'a complètement rincé, je décide de voir d'où peut provenir cette odeur d'essence très forte et là surprise, l'essence sort d'un des filtres à air. Je le sors, remet le contact et là, je vois clairement de l'essence sortir à grand volume d'une des pipes de l'un des carbus...
Au secours ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une solution ?
cordialement
B.L.
an0nyme

Message par an0nyme »

Flotteur de carbu percé, un grand classique, démonte le couvercle du carbu.
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Message par Lacoste »

Je viens de l'ouvrir et ils ne semblent pas percés ...

B.L.
an0nyme

Message par an0nyme »

une saleté dans un puits de pointeau
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Message par Lacoste »

je vais tenter de regarder chaque pointeau. On verra bien...
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre :-)

B.L.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

'toutes façons, c'est que la fermeture de l'arrivée d'essence dans le carbu ne se fait plus de manière étanche, donc c'est dans la chaine de la commande de la fermeture (pointeau, floteur percé qui ne flotte plus, axe de floteur sorti de son logement, ou cassé, gicleur desserré, etc.).

Ce n'est pas grande chose... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Message par Lacoste »

ok, merci. Cela me rassure dans un sens. Il va maintenant falloir que je me transforme en démonteur/remonteur de carbu Weber :-)
Bonne journée
B.L.
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Fuite d'essence par le carbu (suite)

Message par Lacoste »

bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)

B.L.
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Fuite d'essence par le carbu (suite)

Message par la_boule »

Lacoste a écrit :bonsoir
et bien voici la suite de l'histoire :
J'ai vérifié un peu tout et je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans les "auxiliary Venturi". Je les ai donc resserrés. Depuis plus de fuites d'essence. Et c'est à partir de ce moment que cela se complique puisque depuis, dès que je commence à prendre des tours (à partir de 3000 tours) j'ai l'impression d'avoir des "pétaradements" qui sortent des carbus (plus dun que de l'autre d'ailleurs) avec clairement une perte de puissance.
Une idée ? (désolé mais je découvre les joies du Weberqui était était réglé et qui semble ne plus l'être...)

B.L.
Salut
ca confirmerait qu'il ya trop d'essence
tu a meme peut etre des chtites flammes si tu vires les filtres...
Vu que tu dis avoir touché les venturi et avoir une amelioration tente de regarder du coté qui pete plus si le venturi pulverise bien l'esssence et que tu n'as pas une sorte de goute a goute qui tomberait.

Franck
Répondre