Caterham 1600 vx

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

olivecath

Caterham 1600 vx

Message par olivecath »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur la Caterham 1600 vx.
Provenance du moteur (quelle voiture de serie, Corsa 1600???), et difference chassis par rapport aux series K, enfin tout quoi!!!!
Merci d'avance,
Olivier
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou: Le moteur est le 1600 de la Kadett, avec 2 doubles corps Weber 40 et développe 100 ch.Concernant celui-ci, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas du tout agréable, il ne vaut pas le Kent ou le Rover (pour ceux qui aiment l'éléctronique). Coté chassis, c'est celui des séries Rover et non plus Kent càd vrais triangles supérieurs avant.La boite est la 5 Ford.
Voilà, à savoir aussi qu'elle n'a jamais été homologuée en France.
an0nyme

Message par an0nyme »

Et en plus, il est pas beau, même un rover est une oeuvre d'art à côté
olivecath

Message par olivecath »

Bonjour,
Merci pour les renseignements, mais c'est laquelle de Kadett, la GTE propulsion, ou la toute carrée des années 80 (GSE ??).
Pour ce qui est des moteurs il semblerait que pour abaisser les couts, ils montaient des ensembles moteur-boite recoditionnés.
Bon ça reste quand meme une Cat, malgrés le moteur moyen.
A+,
Olivier
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Sur la GTE, c'était le 2L 8S qui était dans la GSI, mais en version carbu. Celui de la Cat est celui de la Kadett/Vectra 1L6S GT qui est sorti en septembre 1986 et développe 82 ch avec un seul carbu (sur la Cat, 2 carbus double corps Webers et 100 ch).
Voilà.
Dernière modification par catof le 10 août 2006, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

yvan a écrit :Et en plus, il est pas beau, même un rover est une oeuvre d'art à côté
En fait le Rover est très beau je trouve.
an0nyme

Message par an0nyme »

PetruSeven a écrit :
yvan a écrit :Et en plus, il est pas beau, même un rover est une oeuvre d'art à côté
En fait le Rover est très beau je trouve.
Il manque juste "COSWORTH" gravé à la sueur du front :W :dents:

C'était juste pour taquiner, c'est vrai qu'il n'est pas moche le rover, j'arrive juste pas à me faire à un moteur qui penche
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Moi j'aime bien le Vauxhall, dans l'HPC. Il est bien au milieu, droit comme un "I", il affleure la partie supérieur du nez, le cache AAC est joli au bout avec les deux formes arrondies supérieures, il prend pas mal de place dans ce compartiment moteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

ben je trouve le miens pas trop mal!
Image
Répondre