Hpc et circuit de refroidissement sans chauffage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TC2000
Messages : 169
Inscription : 14 oct. 2007, 21:06

Message par TC2000 »

Bon alors le bug n'avait aucun rapport avec le calorstat: montage foireux antérieur.

Et pourquoi ne pas mettre un T sur la durite du haut entre le moteur et le radiateur, et relier ce point haut par une petite durite au haut du bocal?

Il y a un exemple d'une certaine JPE sur :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=60
...Avec un swirlpot pour débuller, mais ca marche aussi sans...

En tout cas le montage sur mon Ford BD est de ce type , et la purge prend 2 minutes maxi en malaxant les durites pour débuller. Pas besoin de cric ou de bassine (C'est ptêt pas assez tecnic :dents: ).

A+,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

TC2000 a écrit :Bon alors le bug n'avait aucun rapport avec le calorstat: montage foireux antérieur.

Et pourquoi ne pas mettre un T sur la durite du haut entre le moteur et le radiateur, et relier ce point haut par une petite durite au haut du bocal?

Il y a un exemple d'une certaine JPE sur :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=60
...Avec un swirlpot pour débuller, mais ca marche aussi sans...

En tout cas le montage sur mon Ford BD est de ce type , et la purge prend 2 minutes maxi en malaxant les durites pour débuller. Pas besoin de cric ou de bassine (C'est ptêt pas assez tecnic :dents: ).

A+,
je vais tenter le montage de yvan qui me parait pas mal .
Voici le coupable que je n'avais pas remarqué
Image
par contre diametre bizarre 16.5 mm :|
j'en appelle encore avous pour savoir ou se procurer ce genre de chose avec à la place de mon embout fermé et du carré un tube avec bourelé pour fixer une durite de 25mm ?????
ca doit etre cette piece mais en plus grosse
Image

Pour le reste j'ai trouvé enfin yvan 8)

Merci (ca en fait des remerciements tout ca)

Franck

ps:jean ed puis utiliser la fameuse photo de ta culasse pour la diffuser a cc ou sur "l'autre" forum si je ne trouve pas?
harve

Message par harve »

[/quote]

Voici le coupable que je n'avais pas remarqué
Image
par contre diametre bizarre 16.5 mm :|
j'en appelle encore avous pour savoir ou se procurer ce genre de chose avec à la place de mon embout fermé et du carré un tube avec bourelé pour fixer une durite de 25mm ?????
ca doit etre cette piece mais en plus grosse
Image
quote]

Salut :coucou:

Ton bouchon s'apparente à du 3/8" NPT ou équivalent.
En revanche pour pour ton raccord flexible x filetage, tu devrait le trouver dans un magasin de fournitures industrielles ou hydrauliques

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

j'ai trouvé un catalogue interressant ... le Redlands actualisé, avec plein plein de pièces cool, comme des connecteurs pour les flexibles, des contacteurs, des switches, et toutes sortes de pièces utiles ... par contre, je ne sais pas comment le poster, car il fait un peu plus de 10Mo

[EDIT]Désormais dispo dans la rubrique "Docs 7" de mon site
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre