Hpc et circuit de refroidissement sans chauffage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

yvan a écrit :Il te manque cette pièce avec un T double, une sortie vers le vase, l'autre vers le haut de la culasse au niveau de la pipe d'admission sous le petit tuyau qui part de nouveau vers le vase

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 1aef01d3e9

Si ce n'est pas assez clair, j'ai fait une photo :coucou:

Yvan
Salut
je n'ai pas cette piece en effet
par contre mon vase comme la precisé jean ed a deux sorties c'est l'equivalent ?
Sinon je ne vois pas trop ou se situe et se plug cette piece.
Je sens que je vais avoir besois de la photo
En tout cas une chose est sur je n'ai pas cette piece

Merci

Franck
an0nyme

Message par an0nyme »

Le plug se trouve du coté droit quand tu es devant le radiateur, et la durite va du plug a la culasse au niveau du collecteur d'admission, c'est que qui permet a l'eau de circuler (en 25 mm) en cas de fermeture du calorstat.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

yvan a écrit :Le plug se trouve du coté droit quand tu es devant le radiateur, et la durite va du plug a la culasse au niveau du collecteur d'admission, c'est que qui permet a l'eau de circuler (en 25 mm) en cas de fermeture du calorstat.

Image
Image
houlala
je suis nul de chez nul je ne comprends rien
sorry yvan
Chez moi du coté droit c'est la sortie du calorstat :|
donc le plug irait apres.
Ensuite j'ai 2 enfin 3 sorties
1 au radiateur la grosse dans la continuité
et les 2 petites qui si je comprens bien une va au meme endroit que la sortie air du vase mais l'autre?
Je suis a la ramasse la
je tente un autre superbe schema :D

Image

Comme tout le monde pourra le constater il manque un truc :roll:

Franck
an0nyme

Message par an0nyme »

Je suis une buse, je voulais dire côté gauche, désolé :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Image

Rouge : les grosse durites

Vert : les durites de 25 mm, une vers le vase, une vers la culasse en dessous du petit tuyau de 16mm qui va vers le vase
an0nyme

Message par an0nyme »

Image
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

yvan a écrit :Image
YESSSSS
je viens de tout comprendre
reste plus qu'a faire l'adaptation

Merci pour tout

Franck
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Hey les filles :

- quand on parle de côté gauche ou côté droit d'un moteur, c'est comme quand on parle du côté gauche ou du côté de droit de l'auto, c'est en prenant en compte qu'on regarde dans le sens de la marche. Le calorstat est bien du côté gauche du moteur, comme l'échappement, et le collecteur d'admission du côté droit.

Comme je suis généreux, je vous en donne une autre ( achtuche :P ) : dansle cas d'un moteur en ligne, quand on parle du cylindre n°1, du n°2, etc, le n°1, c'est celui, en règle général, qui est proche de la distribution et du ventilateur, donc pour les moteur longitudinaux-avant, c'est le cylindre en avant de la voiture.

:dents:
Dernière modification par jeaned le 27 nov. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

jeaned a écrit :Hey les filles :

- quand on parle de côté gauche ou côté droit d'un moteur, c'est comme quand on parle du côté gauche ou du côté de droit de l'auto, c'est en prenant en compte qu'on regarde dans le sens de la marche. Le calorstat est bien du côté gauche du moteur, comme l'échappement, et le collecteur d'admission du côté droit.

Comme je suis généreux, je vous en donne une autre ( achtuche :P ) : dansle cas d'un moteur en ligne, quand on parle du cylindre n°1, du n°2, etc, le n°1, c'est celui, en règle général, qui est proche de la distribution et du ventilateur, donc pour les moteur longitudinaux-avant, c'est le cylindre en avant de la voiture.

:dents:
Oui oui
le principale c'est que yvan LUI il a trouvé mon probleme :W
On m'a volé une piece de mon moteur quand meme :shock: :P
Le truc encore plus space c'est que j'ai l'impression que sous mon collecteur je n'ai qu'une entrée et la ca va se compliquer.
Sur le moteur d'yvan ya
petite durite en haut et une plus grosse en dessous
c'est le trou de dessous que je ne semble pas avoir ( a confirmer si c'est pas bouché ce soir)
en tout cas RE merci yvan

Franck
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour le trou sur la culasse en haut, j'ai regardé les tofs du remontage de la culasse de jean, et bien lui non plus ne l'a pas :?
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... &start=405
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

yvan a écrit :Pour le trou sur la culasse en haut, j'ai regardé les tofs du remontage de la culasse de jean, et bien lui non plus ne l'a pas :?
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... &start=405
Bah ca alors :shock:
en dehors du fait que ca m'arrange pas
je peux tjs dire que j'ai une culasse de JPE à la jean Ed :W
Bizarre quand meme
Jean ed ne doit pas avoir de calorstat alors car il n'a pas de chauffage non plus de mémoire.


Franck
an0nyme

Message par an0nyme »

La culasse de Jeaned est de 1992, la mienne de 1998, donc il y a des différences, par exemple moi je suis en Dizziless, pas lui ....
Ce qui expliquerait que lui aussi a eu des difficultés a purger, moi aucune.
Lui aussi n'a pas de chauffage (mais il en avait un avant il me semble, il confirmera)

Par contre, si toi tu avais un chauffage avant, as tu fermé les 2 durites ou as tu ponté ?

A défaut, attends les beaux jours sans calorstat :? 8)
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

yvan a écrit :La culasse de Jeaned est de 1992, la mienne de 1998, donc il y a des différences, par exemple moi je suis en Dizziless, pas lui ....
Ce qui expliquerait que lui aussi a eu des difficultés a purger, moi aucune.
Lui aussi n'a pas de chauffage (mais il en avait un avant il me semble, il confirmera)

Par contre, si toi tu avais un chauffage avant, as tu fermé les 2 durites ou as tu ponté ?

A défaut, attends les beaux jours sans calorstat :? 8)
Ma titine est de 94-95 donc ca se tiendrait.
Pas de chauffage avant ... et donc pas de pontage j'ai l'impression
Le hic c'est que en ce moment sans calorstat ou sans cacher 50 % du radia c'est juste en temperature mais je sens que ca va etre ca quand meme.
C'est chiant car il faut adapter le scotch a la temperature exterieur donc pas simple car il faut virer le nez a chaque fois.
Crotte

Et bien je vais rester comme j'etais.
Il faudrait adapter un systeme genre volet roulant qui viendrait cacher le radiateur et qui pourrait se regler en levant le capot.
Je vais y reflechir :wink:

En tout cas encore merci pour tout

Franck (retour a l'origine, et bientot un calorstat de 82C a vendre :P )
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

yvan a écrit :Pour le trou sur la culasse en haut, j'ai regardé les tofs du remontage de la culasse de jean, et bien lui non plus ne l'a pas :?
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... &start=405
Nan :P , je n'ai qu'un seul trou moi, et toc. :fesses:

:dents:

Z'êtes chiés quand même, c'est sérieux comme forum. :roll: :W Bon, et effectivement, il y avait le chauffage installé avant que je le désinstalle. Ceci dit, il n'était pas connecté, il avait déjà été neutralisé, donc je n'ai pas changé ma tuyauterie. Si tu attends samedi, je te ferai photos et schéma de mon circuit de refroidissement, because là je suis sur St-Etienne donc je n'y ai pas accès.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Message par la_boule »

Boulet inside
maintenant vous allez connaitre l'histoire de mon pseudo :W
Bon en fait j'ai trouvé le deuxieme racordements planqué par un bouchon (je l'avais raté....un truc en metal avec de la colle silicone dedans :roll: )
Je vais donc pouvoir trouvé tout ce qui va bien pour faire ton montage yvan.
Ca me rassure quand meme.
je vous tiendrais au courant du remontage et de la purge

Franck
Répondre