installation récupérateur d'huile moteur kent
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
installation récupérateur d'huile moteur kent
Bonsoir à tous ,
je souhaite installer un récupérateur d'huile efficace sur ma Sylva striker équipée d'un 1700kent
voila le montage que j'ai actuellement :
- durite qui part du reniflard a un petit bidon en bas du carter
et ses tout
le bouchon du cache culbu laisse passer beaucoup d'huile du au fonctionnement de la distribution
quand je roule fort avec , le moteur est dégueulasse d'huile
je précise que mon niveau d'huile est bon et que je consomme très peu d'huile
j'ai entendu du système proposer part la sociéter BURTON
qui renvoit directement l'huile dans le carter
que me conseillez vous ?? ( je ne fais pas de piste )
merci de votre aide
je souhaite installer un récupérateur d'huile efficace sur ma Sylva striker équipée d'un 1700kent
voila le montage que j'ai actuellement :
- durite qui part du reniflard a un petit bidon en bas du carter
et ses tout
le bouchon du cache culbu laisse passer beaucoup d'huile du au fonctionnement de la distribution
quand je roule fort avec , le moteur est dégueulasse d'huile
je précise que mon niveau d'huile est bon et que je consomme très peu d'huile
j'ai entendu du système proposer part la sociéter BURTON
qui renvoit directement l'huile dans le carter
que me conseillez vous ?? ( je ne fais pas de piste )
merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
" le bouchon du cache culbu laisse passer beaucoup d'huile"
Ce n'est pas normal : on dirait que ton moteur monte en pression, regardes de près le reniflard, justement .
Ce n'est pas normal : on dirait que ton moteur monte en pression, regardes de près le reniflard, justement .
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Je plussoie! ce n'est malheureusement pas normal.
Tu peux aller dans le premier garage venu et demander une vérification des compressions... si tes segments sont usés, cela pourrait expliquer ce phénomène. (une partie des gazs lors de l'explosion dans les cylindres s'echappe par les segments usés et se retrouve dans le bas moteur en le mettant en pression... aprés ça, la pression remonte d'une manière ou d'une autre, via les tiges de culbuteur, et fini dans ton cache culbuteur et ça gicle...)
Courage tient nous au courant.
Tu peux aller dans le premier garage venu et demander une vérification des compressions... si tes segments sont usés, cela pourrait expliquer ce phénomène. (une partie des gazs lors de l'explosion dans les cylindres s'echappe par les segments usés et se retrouve dans le bas moteur en le mettant en pression... aprés ça, la pression remonte d'une manière ou d'une autre, via les tiges de culbuteur, et fini dans ton cache culbuteur et ça gicle...)
Courage tient nous au courant.
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
N'y a t'il pas de l'huile qui s' échappe par le joint de cache culbuteur ,également ?!
Dans ce cas ,n 'oublie pas de coller le joint à ton cache culbuteur ,et, aussi pourquoi pas à la culasse .
Dans ce cas ,n 'oublie pas de coller le joint à ton cache culbuteur ,et, aussi pourquoi pas à la culasse .
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
le joint du cache culbu est neuf et ne laisse pas passer l'huile
les compression sont bonne et vérifier lors de mon problème de démarrage
mon bouchon de cache culbu a été modifier
il est incliné vers l'avant directement devant les soupapes
le support du bouchon est troué sur tout le contour
et le bouchon se fixe sur l'extérieur du support
pour moi le problème vient de la car tout les bouchon que j'ai vu pour moteur kent
avais au moins un joint pour être plus ou moins étanche
les compression sont bonne et vérifier lors de mon problème de démarrage
mon bouchon de cache culbu a été modifier
il est incliné vers l'avant directement devant les soupapes
le support du bouchon est troué sur tout le contour
et le bouchon se fixe sur l'extérieur du support
pour moi le problème vient de la car tout les bouchon que j'ai vu pour moteur kent
avais au moins un joint pour être plus ou moins étanche
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Cellui la est celui que j'utilise, il marche trés bien.
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp630.html
maintenant voici un modele avec le renvoi vers le "oil catch tank"
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp631.html
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp630.html
maintenant voici un modele avec le renvoi vers le "oil catch tank"
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp631.html
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
merci pour les lien
pour installer un récupérateur d'huile
il y a point a respecter ( placement ou autre ) ?
pour installer un récupérateur d'huile
il y a point a respecter ( placement ou autre ) ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Cedric Sud a écrit :Cellui la est celui que j'utilise, il marche trés bien.
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp630.html
maintenant voici un modele avec le renvoi vers le "oil catch tank"
http://www.burtonpower.com/oil-filler-c ... fp631.html
Merci.. J'ai acheté celui avec le retour vers le bidon...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Tu as combien en pression de compression ??
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
je n'ai pas prit note car cela a été fais dans un garage
mais les valeurs était pratiquement identiques
je sonnerais au garage pour demander si il ne se souvient pas des données
mais les valeurs était pratiquement identiques
je sonnerais au garage pour demander si il ne se souvient pas des données
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Des valeurs peuvent être identique si tous les segments sont usés de la même maniere. C'est la valeur brute qui importe pour comparer à la pression de compression d'un VÉRITABLE 1700 SS et pas de la doc technique du 1600 Kent de ford Escort ...
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
cela je m'en doute bien
j'attend que le garage me dise quoi
j'attend que le garage me dise quoi
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Depuis que je suis passé à l'allumage électronique (beaucoup plus d'avance selon régime et charge) mon Kent sort plus d'huile dans le catch-tank qu'avant. Pas trop inquiétant, on pense toujours que c'est des masses, mais installe un système semblable avec jauge et surveille. C'est assez simple, tu connecte le reniflard et le couvercle des basculeurs, ensuite il faut voir si t'as un catch-tank avec filtre au-dessus, il en existe aussi avec un bouchon avec filtre intégré. Regarde de temps à autre combien il y en a et surveille la pression huile de ton précieux Kent ... car c'est le meilleure moteur qu'il y a !!!
Cheers.
Jos
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
Salut Lux, j'utilise un 123 tune, et ça m'interesserait que tu me communiques par mail ou par mp ta courbe d'avance et d'avance à depression stp
- ghost-monster
- Messages : 1139
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: installation récupérateur d'huile moteur kent
luxseven a écrit :Depuis que je suis passé à l'allumage électronique (beaucoup plus d'avance selon régime et charge) mon Kent sort plus d'huile dans le catch-tank qu'avant. Pas trop inquiétant, on pense toujours que c'est des masses, mais installe un système semblable avec jauge et surveille. C'est assez simple, tu connecte le reniflard et le couvercle des basculeurs, ensuite il faut voir si t'as un catch-tank avec filtre au-dessus, il en existe aussi avec un bouchon avec filtre intégré. Regarde de temps à autre combien il y en a et surveille la pression huile de ton précieux Kent ... car c'est le meilleure moteur qu'il y a !!!
Cheers.
Jos
je te remercie de ton avis ,
je vais commander cela alors
je compte aussi commander un kit pour controler la compréssion
cela m'évitera d'aller au garage a chaque fois
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be