Distribution : combien de km ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tatieu

Distribution : combien de km ?

Message par tatieu »

Salut, je calcule un peu en ce moment, en prévoyance de ma future monture, et je me suis dit que faire la distribution tous les 25000km pouvait être pas mal, complète évidemment, pompe à eau etc... sachant que sur une voiture de tourisme classique, c'est tous les 75000, vu l'utilisation acces plus sur le circuit, j'pense que c'est pas mal, en gros toutes les 5 vidanges, maintenant...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

:coucou:

Pour une élise avec le moteur Rover K, voici ce que Lotus préconise :

Extract from Group Lotus Aftersales bulletin ...

The synthetic cam belt used on Rover powertrain Elise models is subject to age, as well as usage degradation, and will be adversely affected by any contamination with oil or coolant. In order to bring cam-belt time servicing in line with current Rover recommendations the Service Schedule for all Rover powertrain Elise models was revised in October 2003 to stipulate a cam belt replacement time interval of 4 years (54,000miles/90,000km), with an inspection every 2 years (27,000miles/45,000km).
tatieu

Message par tatieu »

Ca commence à faire 90 000 bornes :shock: Après, cela dépend aussi de l'utilisation. J'suis peut être un poil gourmand avec mes 25 000 alors.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bah, j'aurais tendance à dire que ça dépend de la machine : si c'est pour ta minibusa ... c'est pas une voiture mais une moto à 4 roues. Donc, cf manuel d'entretien du gixer. Le problème ensuite, c'est que légère ou pas, ta voiture dépassera largement le poids d'un chassis de moto. Mais le poids a-t-il un impact sur la distrib ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tatieu

Message par tatieu »

C'est pas pour ma mini, mais pour ma future monture, une Westfield normallement.

Au passage, dans le cas de ma mini, le poids joue unb rôle sur la distribution, car le moteur n'étant pas prévu pour un tel poids, ça lui tire davantage sur la tronche. Mais sur le GSX-R comme sur la majorité des moteurs de motos, c'est une chaine donc pas de soucis.
Répondre