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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Publié : 27 août 2012, 22:29
par beaware
Allez un copier-coller :
:fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 27 août 2012, 23:17
par British
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Publié : 27 août 2012, 23:33
par British
beaware a écrit :Allez un copier-coller :
:fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé
Il a fallut que je me promène dans les autres topics pour comprendre
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 28 nov. 2012, 09:03
par siegfried
Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge
A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?
On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?
Merci
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 28 nov. 2012, 09:47
par British
siegfried a écrit :Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge
A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?
On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?
Merci
Oui, j'accroche le coude sur le bord du bouchon, ainsi la mesure est toujours la mème
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 28 nov. 2012, 09:57
par siegfried
Merci pour la confirmation Leigh
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 17:43
par redcat
Je déterre ce topic car il y a un truc que je ne comprend pas sur ma R300.
Je fais le niveau la semaine dernière, comme indiqué à froid c'est à dire à 21cm du bord du bouchon. Je n'ai pas roulé depuis. Aujourd'hui je refait le niveau et je suis 24,5cm sous le bouchon
. Il n'y a aucune fuite sous la voiture.
Vous auriez des explication à ça?
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 18:04
par bertdumc
voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 18:15
par redcat
bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveau
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 18:21
par redcat
redcat a écrit :bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveau
Je me demande si ça part pas dans le récupérateur d'huile.
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 18:32
par straycat
bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence.
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur.
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 11 avr. 2014, 18:42
par redcat
straycat a écrit :bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence.
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur.
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire
Mon bocal n'est pas en plastic monsieur, il est en alu :fuck:
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 13 avr. 2014, 11:05
par silicat
Une partie de l'huile repart dans le carter moteur après quelques minutes... Tu as refait tourner le moteur avant de mesurer les 24 cm?
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 13 avr. 2014, 12:08
par darkvador
Le principe du carter sec c est qu il n y a pas d huile dans le carter du moteur en fonctionnement normal mais que celle ci est remontée par une ^pompe dans un reservoir separé, la bache a huile
Il y a parfois deux pompes, une qui tire l huile du moteur et l autre qui la renvoie dans le moteur, la bache etant au milieu
La bache est toujours située au dessus du carter
Quand le moteur ne tourne pas, l huile redescent a moins d avoir un clapet anti retour
C est pour ca qu on verifie moteur tournant en general
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Publié : 13 avr. 2014, 21:31
par Nico7
Merci d'avoir fait remonter ce topic. Tres instructif vis a vis des quantités en mml par cm de la jauge. Merci.
Juste une remarque cependant, tu annonces un niveau a 19cm apres 20sec d'avoir couper le moteur. D'accord, mais j'aurai jamais le temps de serrer le frein a main, m'extraire du cockpit, demonter mon capot et mon nose en 20sec !! Ca va surement fausser les mesures