[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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beaware
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec

Message par beaware »

Allez un copier-coller :


:bien: :brice: :fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé :arf:
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British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par British »

Et voilà, je m'absente 1 heure pour admirer un superbe spectacle pyrotechnique et je découvre a mon retour que le vrai feu d'artifice se passe ici :join:

@ Ch'roul : je ne vois pas de quoi tu parles :honte: .... Dan ! y'a un bug dans les titres du forum, ça bouffe les R à l'insu du plein gré de leur auteur :dents: :dents: :coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec

Message par British »

beaware a écrit :Allez un copier-coller :


:bien: :brice: :fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé :arf:
:arf: :arf:
Il a fallut que je me promène dans les autres topics pour comprendre
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siegfried
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par siegfried »

Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge

A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?

On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?

Merci ;)
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British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par British »

siegfried a écrit :Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge

A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?

On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?

Merci ;)
Oui, j'accroche le coude sur le bord du bouchon, ainsi la mesure est toujours la mème ;)
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siegfried
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par siegfried »

Merci pour la confirmation Leigh :bien:
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redcat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par redcat »

Je déterre ce topic car il y a un truc que je ne comprend pas sur ma R300.
Je fais le niveau la semaine dernière, comme indiqué à froid c'est à dire à 21cm du bord du bouchon. Je n'ai pas roulé depuis. Aujourd'hui je refait le niveau et je suis 24,5cm sous le bouchon :boude: . Il n'y a aucune fuite sous la voiture.
Vous auriez des explication à ça?
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bertdumc
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par bertdumc »

voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
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redcat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par redcat »

bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveau :pamafote:
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redcat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par redcat »

redcat a écrit :
bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveau :pamafote:

Je me demande si ça part pas dans le récupérateur d'huile.
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straycat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par straycat »

bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence. :honte:
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur. :dents:
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire :join:
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redcat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par redcat »

straycat a écrit :
bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence. :honte:
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur. :dents:
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire :join:
:dents:
Mon bocal n'est pas en plastic monsieur, il est en alu :fuck:
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silicat
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par silicat »

Une partie de l'huile repart dans le carter moteur après quelques minutes... Tu as refait tourner le moteur avant de mesurer les 24 cm?
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darkvador
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par darkvador »

Le principe du carter sec c est qu il n y a pas d huile dans le carter du moteur en fonctionnement normal mais que celle ci est remontée par une ^pompe dans un reservoir separé, la bache a huile

Il y a parfois deux pompes, une qui tire l huile du moteur et l autre qui la renvoie dans le moteur, la bache etant au milieu

La bache est toujours située au dessus du carter

Quand le moteur ne tourne pas, l huile redescent a moins d avoir un clapet anti retour

C est pour ca qu on verifie moteur tournant en general
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Nico7
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec

Message par Nico7 »

Merci d'avoir fait remonter ce topic. Tres instructif vis a vis des quantités en mml par cm de la jauge. Merci.


Juste une remarque cependant, tu annonces un niveau a 19cm apres 20sec d'avoir couper le moteur. D'accord, mais j'aurai jamais le temps de serrer le frein a main, m'extraire du cockpit, demonter mon capot et mon nose en 20sec !! Ca va surement fausser les mesures :clac:
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