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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 08 oct. 2018, 21:31
par jerome_tlse
Il faut faire une reprog de l’ecu pour passage aux cables, donc en effet, peut etre un incident sur la pollu bien que je n’en ai jamais entendu parler. Des proprios de r300 routierses sont demandés a l’acceuil.


Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.

R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 08 oct. 2018, 23:18
par Salegosse
la pédale de droite sur une R300 avec câble, n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 09 oct. 2018, 00:11
par catkooller
Salegosse a écrit :Hello
Sur la mienne, une ex cup, câble et boîtier papillon en place, la pédale de droite n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]
[emoji106] [emoji6]

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 09 oct. 2018, 15:38
par samrallye
Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 15 oct. 2018, 10:16
par Mayonaise
samrallye a écrit : 09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W
Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 15 oct. 2018, 15:03
par super7
jerome_tlse a écrit : 08 oct. 2018, 21:31
Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.
et puis on cherchait tous un boitier alu car le plastique bloquait à chaud :arf:

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 16 oct. 2018, 18:04
par Jacques Célère
J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet 😋
J espère que ça présage rien de mauvais

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 17 oct. 2018, 14:58
par samrallye
Mayonaise a écrit : 15 oct. 2018, 10:16
samrallye a écrit : 09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W
Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?
Pour le prix, je l'indiquerai sur le forum quand ce sera fait :wink: .

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 17 oct. 2018, 15:01
par samrallye
Jacques Célère a écrit : 16 oct. 2018, 18:04 J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet 😋
J espère que ça présage rien de mauvais
Si ce n'est que le boitier à remplacer, compte un peu plus de 200 euros et 10 min de travail (le temps d'enlever le capot, de chercher cette maudite clé à lenne qui n' a pas été remise à sa place :W et un tourne-vis)

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 20 mars 2019, 16:31
par samrallye
Bonjour,
après avoir roulé sur environ 1000 km, voici mes impressions: ce n'est plus du tout la même auto :wub: .
Les accélérations sont beaucoup plus franches et facile à contrôler. Il n'y a plus de temps de réponse de la pédale d'accélérateur. On peut faire des beaux travers :dents:
Il est ainsi beaucoup plus facile de partir des stop et feu lorsque la route est glissante. La pédale est beaucoup plus sensible et il faut moins accélérer pour les mêmes accélérations qu'avant.
Je ne regrette absolument pas mon choix si ce n'est de l'avoir fait plus tôt.

Pour le prix, cela m'a couté environ 1230 €. Dans ce prix, il y a aussi le remplacement des injecteurs par des plus gros pour un prix d'environ 300 €. Il y a bien entendu un réglage au top fait chez SV avec une programmation du boitier au top :wink: .

La consommation est un peu supérieur mais sans doute dû au montage des gros injecteurs.
Ils ne sont pas obligatoires mais apporte un gain de puissance non négligeable.

J'hésitais à la vendre mais ce n'est plus du tout le cas tant cette auto est fantastique.

Bonne journée

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 04 mai 2020, 14:12
par cooper07
:coucou:

Grace au confinement, je relis les posts, et celui ci m’intéresse un peu plus :W . J'ai une R300 Eu5 la modif est elle faisable?
Déjà ça a l'air mal barré je n'ai pas le support pour la pédale méca.

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Publié : 05 mai 2020, 14:44
par fadoli
Si modif realisable , passera t elle le CT ensuite ?