R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par jerome_tlse »

Il faut faire une reprog de l’ecu pour passage aux cables, donc en effet, peut etre un incident sur la pollu bien que je n’en ai jamais entendu parler. Des proprios de r300 routierses sont demandés a l’acceuil.


Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Salegosse
Messages : 429
Inscription : 28 janv. 2017, 09:18

R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par Salegosse »

la pédale de droite sur une R300 avec câble, n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par catkooller »

Salegosse a écrit :Hello
Sur la mienne, une ex cup, câble et boîtier papillon en place, la pédale de droite n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]
[emoji106] [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par samrallye »

Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mayonaise
Messages : 135
Inscription : 22 sept. 2015, 11:14

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par Mayonaise »

samrallye a écrit : 09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W
Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par super7 »

jerome_tlse a écrit : 08 oct. 2018, 21:31
Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.
et puis on cherchait tous un boitier alu car le plastique bloquait à chaud :arf:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par Jacques Célère »

J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet 😋
J espère que ça présage rien de mauvais
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par samrallye »

Mayonaise a écrit : 15 oct. 2018, 10:16
samrallye a écrit : 09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses :wink: , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher :W
Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?
Pour le prix, je l'indiquerai sur le forum quand ce sera fait :wink: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par samrallye »

Jacques Célère a écrit : 16 oct. 2018, 18:04 J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet 😋
J espère que ça présage rien de mauvais
Si ce n'est que le boitier à remplacer, compte un peu plus de 200 euros et 10 min de travail (le temps d'enlever le capot, de chercher cette maudite clé à lenne qui n' a pas été remise à sa place :W et un tourne-vis)
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par samrallye »

Bonjour,
après avoir roulé sur environ 1000 km, voici mes impressions: ce n'est plus du tout la même auto :wub: .
Les accélérations sont beaucoup plus franches et facile à contrôler. Il n'y a plus de temps de réponse de la pédale d'accélérateur. On peut faire des beaux travers :dents:
Il est ainsi beaucoup plus facile de partir des stop et feu lorsque la route est glissante. La pédale est beaucoup plus sensible et il faut moins accélérer pour les mêmes accélérations qu'avant.
Je ne regrette absolument pas mon choix si ce n'est de l'avoir fait plus tôt.

Pour le prix, cela m'a couté environ 1230 €. Dans ce prix, il y a aussi le remplacement des injecteurs par des plus gros pour un prix d'environ 300 €. Il y a bien entendu un réglage au top fait chez SV avec une programmation du boitier au top :wink: .

La consommation est un peu supérieur mais sans doute dû au montage des gros injecteurs.
Ils ne sont pas obligatoires mais apporte un gain de puissance non négligeable.

J'hésitais à la vendre mais ce n'est plus du tout le cas tant cette auto est fantastique.

Bonne journée
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par cooper07 »

:coucou:

Grace au confinement, je relis les posts, et celui ci m’intéresse un peu plus :W . J'ai une R300 Eu5 la modif est elle faisable?
Déjà ça a l'air mal barré je n'ai pas le support pour la pédale méca.
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4366
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...

Message par fadoli »

Si modif realisable , passera t elle le CT ensuite ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre