Odeurs d'essence sur Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Odeurs d'essence sur Duratec

Message par Scuttle »

Je pense que mon probleme est coté intérieur coffre, pas extérieur (donc pas coté joint en liège).
Merci pour la leçon en tout cas, ca pourra servir :bien:
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Odeurs d'essence sur Duratec

Message par juju »

Hello,

déterrage de post de la mort qui tue :W

Sur mon Duratec j'ai depuis le départ la fameuse fuite d'essence après chaque plein (même sans remplir à fond) dans les virages à gauche.

J'ai resserré l'écrou M10 jusqu'à ce que ça devienne difficile de rabattre le levier de la serrure.

C'est clairement une fuite extérieur (on voit bien les traces d'essence)
20160325_105341_resized.jpg
Je pense qu'il y en a également à l'intérieur ... ça me gave, je veux régler le problème.

Après démontage du merdier je me rend compte qu'il n'y a pas de joint entre la carrosserie (la flèche rouge) et la bride alu côté intérieur (la flèche verte) ... c'est normal ça ?
20160325_105333_resized.jpg
Autre question ... comment est faite l'étanchéité entre la goulotte et bride alu côté intérieur (les flèches bleues) ?

J'ai bien l'impression qu'il manque des joints sur mon montage ...

Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Odeurs d'essence sur Duratec

Message par Ch'roul »

A priori il ne manque rien, voir ci dessous


http://clefde7.free.fr/trappeessence.htm
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Odeurs d'essence sur Duratec

Message par juju »

Merci Ch'roul !

"Positionner le joint liège entre la platine (D) et le panneau arrière.
Positionner le joint torique sur la collerette, c'est ce joint qui assure l'étanchéité aux vapeurs d'essence.
(Photo 7) Fixer définitivement la collerette au moyen des 6 vis inox (Attention à l'aluminium, serrer modérément)."

Si je comprend bien:
- il manque un joint torique (entre la carrosserie et la collerette) - en sachant que je n'ai pas de gorge pour mettre un Oring
- le joint liège devrait être entre la carrosserie et le bride (ce que clefde7 nome la platine)

Je n'ai plus qu'a trouver approvisionner un plaque de liège caoutchouté.

Julien
Doubi69
Sevener bienfaiteur
Messages : 10
Inscription : 23 juil. 2017, 22:38

Re: Odeurs d'essence sur Duratec

Message par Doubi69 »

J'ai eu le même soucis sur ma R300 de 2011 (SV), à savoir une odeur d'essence lors des fortes accélérations.

J'ai donc versé de l'essence au bord de la trappe, pour voir couler de l'essence a l'intérieur du coffre (après avoir enlevé le cache...).

J'ai donc acheté ma plaque de liège et procédé au démontage.
Finalement en démontant la bride intermédiaire (voir photo ci dessous), je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul joint torique sur les deux. Donc achat du petit joint : 58,42 x 2.62, je l'ai pris en nitrile dureté 70shr, prix 1euros...

J'ai roulé 3 fois depuis et plus de soucis !!
IMG_1174.JPG
IMG_1171.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre