Rover Eu2 à Eu3

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Rover Eu2 à Eu3

Message par Pascal 71 »

A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??

Quel différence matériel entre les 2 ??

Non non !! Je cherche pas à acheté un R**** :down:
C'est juste pour me cultiver du coté injection... :read:
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: Rover Eu2 à Eu3

Message par numero 6 »

Pascal 71 a écrit :A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??

Quel différence matériel entre les 2 ??

Non non !! Je cherche pas à acheté un R**** :down:
C'est juste pour me cultiver du coté injection... :read:
Le petit coup de griffe habituel au passage sur les motorisations Rover :dents:

Pourquoi tant de haine ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

Qui aime bien chatie bien :dents:
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Message par numero 6 »

Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien :dents:
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément :wink: matière à châtier :dents: :dents:

Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .

Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .

Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....:voyons:

Mais peut être y a t'il d'autres raisons ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

numero 6 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien :dents:
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément :wink: matière à châtier :dents: :dents:

Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .

Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .

Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....:voyons:

Mais peut être y a t'il d'autres raisons ??? :roll:
Tu lis les réflexions comme tu le veux: "chambrage amical" ou "vachardes et gratuites"

Maintenant si je détestais tant que ça cette marque de moteur
Aurais-je écris ce post ??
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1651
Aurais-je prêté ma chévre à un pauvre propriétaire qui a cassé son K ??
Aurais-je proposé d'aider à réparé un block de K ??
Est ce que je surveillerai autemps les R**** que les Ford dans les casses ??

Je te laisse répondre, et si tu veux me chambrer sur ma Martin, pas de problémes !! Je t'attend de pied ferme. :up2: :dents:


Bon en attendant, ça fais pas avancer le schmilblick sur l'EU2 et EU3.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Pascal 71 a écrit :
numero 6 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien :dents:
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément :wink: matière à châtier :dents: :dents:

Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .

Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .

Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....:voyons:

Mais peut être y a t'il d'autres raisons ??? :roll:
Tu lis les réflexions comme tu le veux: "chambrage amical" ou "vachardes et gratuites"

Maintenant si je détestais tant que ça cette marque de moteur
Aurais-je écris ce post ??
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1651
Aurais-je prêté ma chévre à un pauvre propriétaire qui a cassé son K ??
Aurais-je proposé d'aider à réparé un block de K ??
Est ce que je surveillerai autemps les R**** que les Ford dans les casses ??

Je te laisse répondre, et si tu veux me chambrer sur ma Martin, pas de problémes !! Je t'attend de pied ferme. :up2: :dents:


Bon en attendant, ça fais pas avancer le schmilblick sur l'EU2 et EU3.

pas possible, ici on ne s'attarde que sur les "vraies" seven !!!


Maintenant que ma Cat est dans mon jardin, je passe à la vitesse supérieure !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Message par numero 6 »

Désolé Pascal , mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .

Et ne comptes pas sur moi pour réagir à ton " viens te batt' si t'es un homme " :dents: :W Notre petite communauté n'a rien à y gagner .

Tu as le droit d'être fier de ta Martin :pamafote:
Tu as le droit de préférer les Martin aux Caterham :pamafote: :pamafote:

PS :
Ton si "serviable" :dents: post a réussi quand même à provoquer la réaction de Super7.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

numero 6 a écrit :Désolé Pascal , mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .
Là, nous sommes d'accord :lol:
numero 6 a écrit : Et ne comptes pas sur moi pour réagir à ton " viens te batt' si t'es un homme " :dents:
Je te demande pas de venir te battre, je te demande de venir rigoler avec moi. :pamafote:

Mais ton sens de l'humour n'a hélas pas l'air de dépasser le premier degré. :(

Tant pis, désolé d'avoir dénigré ton moteur préféré. :|

Les dictateurs peuvent locké le sujet. Y' des réponses plus intéressantes du coté "lumineux". :|
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Zen les gars, on va pas se fâcher pour si peu... :jap:
Allez, on se calme, on va se boire une petite tisane et on se dit que la vie est pleine de gens différends mais qui ont une passion commune : la 7, alors qu'elle ait un Ford, un Rover, un Vauxhall dans son coeur importe peu, l'essentiel est de se faire plaisir. :W :bravo:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :Zen les gars, on va pas se fâcher pour si peu... :jap:
Allez, on se calme, on va se boire une petite tisane et on se dit que la vie est pleine de gens différends mais qui ont une passion commune : la 7, alors qu'elle ait un Ford, un Rover, un Vauxhall dans son coeur importe peu, l'essentiel est de se faire plaisir. :W :bravo:
tu mets toujours trop de mots, Nico ... regarde ... juste avec les mots en noir, ça marche très bien :dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

T'as raison MC, j'suis trop bavard! :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Message par cat_man »

bon, pour répondre à la question :roll:

Moteur Rover en ECU2 jusqu'en 2000 .... 2000 on peut encore trouver les deux

Puis ECU3

Ecu2 = facile de les réconnaitre, c'est le meilleur :dents:
Allumage par distribution avec un doigt ( tête de DELCO au bout de l'un des ACC) .. Fils de Bougies Classique, cache bougies en Aluminium avec marqué dessus : CATERHAM

Présence d'une bobine HT sur le bloc moteur en bas, coté droit au niveau de la durite en "J"

Ecu3 = allumage full électronique en étincelles perdues
plus de bobine HT
Plus de tête de DELCO
Plus de cache bougies en alu

présence d'un gros :| cache en plastoc noir sur la culasse avec dessus ROVER

Une bobine HT par bougies, c'est ECU qui pilote tous çà


Pour la petite histoire, j'avais une Cat Rover ECU2 en 2003, je fais un tour dans les paddock de la coup caterham France et discute avec un mécano d'une des écuries (B&B ?) et on parle moteur ...
il me dit alors, que les Roves en ECU2 sont plus costaud ... que c'est en ECU3 ont un defaut d'allumage et bouffe du piston sur l'un des cylindre :o mythe - réalité :?:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

:jap2: ça c'est de la réponse comme je les aiment !! :up2:

Donc la 414i à la casse est un EU2.

Il est toujours dispos. Ce serais dommage qu'il parte à la benne, ou au moins récupérer la culasse :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

Ce problème d'allumage est une réalité!
C'est le propriétaire d'une Cat ex Cup qui m'a dit ça quand je lui ai posé la question du pourquoi son moteur a été refait.
J'ai ensuite eu la confirmation de B&B. Je ne me souviens plus du nombre, mais de nombreuses Cat ont été rappelées pour modifier cet allumage défectueux.
Celle en question était de 1998.
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Message par numero 6 »

cat_man a écrit :bon, pour répondre à la question :roll:

Moteur Rover en ECU2 jusqu'en 2000 .... 2000 on peut encore trouver les deux

Puis ECU3

Ecu2 = facile de les réconnaitre, c'est le meilleur :dents:
Allumage par distribution avec un doigt ( tête de DELCO au bout de l'un des ACC) .. Fils de Bougies Classique, cache bougies en Aluminium avec marqué dessus : CATERHAM

Présence d'une bobine HT sur le bloc moteur en bas, coté droit au niveau de la durite en "J"

Ecu3 = allumage full électronique en étincelles perdues
plus de bobine HT
Plus de tête de DELCO
Plus de cache bougies en alu

présence d'un gros :| cache en plastoc noir sur la culasse avec dessus ROVER

Une bobine HT par bougies, c'est ECU qui pilote tous çà


Pour la petite histoire, j'avais une Cat Rover ECU2 en 2003, je fais un tour dans les paddock de la coup caterham France et discute avec un mécano d'une des écuries (B&B ?) et on parle moteur ...
il me dit alors, que les Roves en ECU2 sont plus costaud ... que c'est en ECU3 ont un defaut d'allumage et bouffe du piston sur l'un des cylindre :o mythe - réalité :?:


Problème très ponctuel et limité .
Résolu en modifiant la carto de l'ECU.

http://www.academy2004.org/archives/2004_05.html
Répondre