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Rover Eu2 à Eu3
Publié : 09 sept. 2007, 11:53
par Pascal 71
A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??
Quel différence matériel entre les 2 ??
Non non !! Je cherche pas à acheté un R****
C'est juste pour me cultiver du coté injection...
Re: Rover Eu2 à Eu3
Publié : 09 sept. 2007, 13:18
par numero 6
Pascal 71 a écrit :A partir de quel année les R**** passe de l'EU2 à l'EU3 ??
Quel différence matériel entre les 2 ??
Non non !! Je cherche pas à acheté un R****
C'est juste pour me cultiver du coté injection...
Le petit coup de griffe habituel au passage sur les motorisations Rover
Pourquoi tant de haine ?
Publié : 09 sept. 2007, 13:23
par Pascal 71
Qui aime bien chatie bien
Publié : 09 sept. 2007, 19:06
par numero 6
Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément
matière à châtier
Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .
Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .
Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....
Mais peut être y a t'il d'autres raisons ???
Publié : 09 sept. 2007, 19:34
par Pascal 71
numero 6 a écrit :Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément
matière à châtier
Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .
Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .
Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....
Mais peut être y a t'il d'autres raisons ???
Tu lis les réflexions comme tu le veux: "chambrage amical" ou "vachardes et gratuites"
Maintenant si je détestais tant que ça cette marque de moteur
Aurais-je écris ce post ??
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1651
Aurais-je prêté ma chévre à un pauvre propriétaire qui a cassé son K ??
Aurais-je proposé d'aider à réparé un block de K ??
Est ce que je surveillerai autemps les R**** que les Ford dans les casses ??
Je te laisse répondre, et si tu veux me chambrer sur ma Martin, pas de problémes !! Je t'attend de pied ferme.
Bon en attendant, ça fais pas avancer le schmilblick sur l'EU2 et EU3.
Publié : 10 sept. 2007, 01:09
par MC_911
Pascal 71 a écrit :numero 6 a écrit :Pascal 71 a écrit :Qui aime bien chatie bien
Tu es l'heureux propriétaire d'une sevenesque Martin .
j'aime bien aussi les Martin et il y a énormément
matière à châtier
Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire .
Ce qui était du chambrage amical Rover / Ford tourne de plus en plus aux réflexions vachardes et gratuites .
Dénigrer systématiquement l'objet de passion des autres ....
Mais peut être y a t'il d'autres raisons ???
Tu lis les réflexions comme tu le veux: "chambrage amical" ou "vachardes et gratuites"
Maintenant si je détestais tant que ça cette marque de moteur
Aurais-je écris ce post ??
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1651
Aurais-je prêté ma chévre à un pauvre propriétaire qui a cassé son K ??
Aurais-je proposé d'aider à réparé un block de K ??
Est ce que je surveillerai autemps les R**** que les Ford dans les casses ??
Je te laisse répondre, et
si tu veux me chambrer sur ma Martin, pas de problémes !! Je t'attend de pied ferme.
Bon en attendant, ça fais pas avancer le schmilblick sur l'EU2 et EU3.
pas possible, ici on ne s'attarde que sur les "vraies" seven !!!
Maintenant que ma Cat est dans mon jardin, je passe à la vitesse supérieure !
Publié : 10 sept. 2007, 14:06
par numero 6
Désolé Pascal , mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .
Et ne comptes pas sur moi pour réagir à ton " viens te batt' si t'es un homme "
Notre petite communauté n'a rien à y gagner .
Tu as le droit d'être fier de ta Martin
Tu as le droit de préférer les Martin aux Caterham
PS :
Ton si "serviable"
post a réussi quand même à provoquer la réaction de Super7.
Publié : 10 sept. 2007, 14:46
par Pascal 71
numero 6 a écrit :Désolé Pascal , mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde .
Là, nous sommes d'accord
numero 6 a écrit :
Et ne comptes pas sur moi pour réagir à ton " viens te batt' si t'es un homme "
Je te demande pas de venir te battre, je te demande de venir rigoler avec moi.
Mais ton sens de l'humour n'a hélas pas l'air de dépasser le premier degré.
Tant pis, désolé d'avoir dénigré ton moteur préféré.
Les dictateurs peuvent locké le sujet. Y' des réponses plus intéressantes du coté "lumineux".
Publié : 10 sept. 2007, 21:42
par nico 94
Zen les gars, on va pas se fâcher pour si peu...
Allez, on se calme, on va se boire une petite tisane et on se dit que la vie est pleine de gens différends mais qui ont une passion commune : la 7, alors qu'elle ait un Ford, un Rover, un Vauxhall dans son coeur importe peu, l'essentiel est de se faire plaisir.
Publié : 11 sept. 2007, 10:31
par MC_911
nico 94 a écrit :Zen les gars, on va pas se fâcher pour si peu...
Allez, on se calme, on va se boire une petite tisane et on se dit que la vie est pleine de gens différends mais qui ont une passion commune : la 7
, alors qu'elle ait un Ford, un Rover, un Vauxhall
dans son coeur importe peu, l'essentiel est de se faire plaisir.
tu mets toujours trop de mots, Nico ... regarde ... juste avec les mots en noir, ça marche très bien
Publié : 11 sept. 2007, 19:08
par nico 94
T'as raison MC, j'suis trop bavard!
Publié : 15 sept. 2007, 14:27
par cat_man
bon, pour répondre à la question
Moteur Rover en ECU2 jusqu'en 2000 .... 2000 on peut encore trouver les deux
Puis ECU
3
Ecu2 = facile de les réconnaitre, c'est le meilleur
Allumage par distribution avec un doigt ( tête de DELCO au bout de l'un des ACC) .. Fils de Bougies Classique, cache bougies en Aluminium avec marqué dessus : CATERHAM
Présence d'une bobine HT sur le bloc moteur en bas, coté droit au niveau de la durite en "J"
Ecu3 = allumage full électronique en étincelles perdues
plus de bobine HT
Plus de tête de DELCO
Plus de cache bougies en alu
présence d'un gros
cache en plastoc noir sur la culasse avec dessus ROVER
Une bobine HT par bougies, c'est ECU qui pilote tous çà
Pour la petite histoire, j'avais une Cat Rover ECU
2 en 2003, je fais un tour dans les paddock de la coup caterham France et discute avec un mécano d'une des écuries (B&B ?) et on parle moteur ...
il me dit alors, que les Roves en ECU
2 sont plus costaud ... que c'est en ECU
3 ont un defaut d'allumage et bouffe du piston sur l'un des cylindre
mythe - réalité
Publié : 15 sept. 2007, 15:46
par Pascal 71
ça c'est de la réponse comme je les aiment !!
Donc la 414i à la casse est un EU2.
Il est toujours dispos. Ce serais dommage qu'il parte à la benne, ou au moins récupérer la culasse
Publié : 15 sept. 2007, 19:13
par zimzum
Ce problème d'allumage est une réalité!
C'est le propriétaire d'une Cat ex Cup qui m'a dit ça quand je lui ai posé la question du pourquoi son moteur a été refait.
J'ai ensuite eu la confirmation de B&B. Je ne me souviens plus du nombre, mais de nombreuses Cat ont été rappelées pour modifier cet allumage défectueux.
Celle en question était de 1998.
Publié : 16 sept. 2007, 07:53
par numero 6
cat_man a écrit :bon, pour répondre à la question
Moteur Rover en ECU2 jusqu'en 2000 .... 2000 on peut encore trouver les deux
Puis ECU
3
Ecu2 = facile de les réconnaitre, c'est le meilleur
Allumage par distribution avec un doigt ( tête de DELCO au bout de l'un des ACC) .. Fils de Bougies Classique, cache bougies en Aluminium avec marqué dessus : CATERHAM
Présence d'une bobine HT sur le bloc moteur en bas, coté droit au niveau de la durite en "J"
Ecu3 = allumage full électronique en étincelles perdues
plus de bobine HT
Plus de tête de DELCO
Plus de cache bougies en alu
présence d'un gros
cache en plastoc noir sur la culasse avec dessus ROVER
Une bobine HT par bougies, c'est ECU qui pilote tous çà
Pour la petite histoire, j'avais une Cat Rover ECU
2 en 2003, je fais un tour dans les paddock de la coup caterham France et discute avec un mécano d'une des écuries (B&B ?) et on parle moteur ...
il me dit alors, que les Roves en ECU
2 sont plus costaud ... que c'est en ECU
3 ont un defaut d'allumage et bouffe du piston sur l'un des cylindre
mythe - réalité
Problème très ponctuel et limité .
Résolu en modifiant la carto de l'ECU.
http://www.academy2004.org/archives/2004_05.html