problème de ralenti moteur sur ford 1800zetec...

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patcat
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problème de ralenti moteur sur ford 1800zetec...

Message par patcat »

qui a déjà eu un problème de ralenti sur un moteur ford 1800 zetec
moteur chaud le régime reste bloqué à 2500/3000 trs
il n'y a priori pas de prise d'air à l'admission
si quelqu'un a une idée...
an0nyme

Message par an0nyme »

Le ralenti est commandé par une vanne motorisée, souvent elles sont à nettoyer. Mais un zetec sur une cat, pas courant par chez nous :coucou:
Autrement, la revue technique des ford escort devrait t'aider
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patcat
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Message par patcat »

c'est pas sur une cat, c'est une morgan dernière génération équipée du moteur 1800 zetec de la Focusm
chez ford ils veulent pas trop toucher, ils parlent de reprogrammation????
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MC_911
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Message par MC_911 »

Une morgan ? arghl ... pas moyen que je t'aide !!! Et pis quoi encore. Bientôt, on aura des types qui viendront nous demander conseil pour leur élise ou pire, leur speedy !!!

Bah, de toute façon, je suis une tanche en méca ... je n'aurai rien pu faire pour toi ;-)

:dents:
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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chap3d
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Re: problème de ralenti moteur sur ford 1800zetec...

Message par chap3d »

patcat a écrit :qui a déjà eu un problème de ralenti sur un moteur ford 1800 zetec
moteur chaud le régime reste bloqué à 2500/3000 trs
il n'y a priori pas de prise d'air à l'admission
si quelqu'un a une idée...
En fait, faut éliminer les causes mécaniques, d'abord

Donc étanchéité, vérifier que le papillon ne se bloque pas. S'il est en plastique, ca peut arriver, surtout si le filtre à air est trop serré.

Ensuite, on passe aux sondes.

C'est un problème à chaud. Faut changer les sondes sur le circuit de refroidissement. Ensuite les autres...

Ensuite, le truc le plus fatal si le probleme reste encore un peu aléatoire, c'est la piste du faisceau qui a été endommagé en touchant un point chaud par exemple.

Si tu n'as toujours pas trouvé apres, la morgan est bonne pour la casse. Bon et magnanime, je te la rachète pour un euro symbolique.
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