Missfire sur JPE
Publié : 21 août 2007, 17:58
Salut les loulous,
Je colle sur les problèmes actuels de combustion sur ma jpe,
Je vous détails les symptômes:
Lors de l'achat, aucun soucis, fonctionnement normal, cela s'entend au bruit de la vidéo
Sortie au Mans : a l'aller, aucun soucis, toujours le bruit de GSXR en pot libre, de la puissance à revendre.
Au retour, premiers soucis, mis d'abord sous le coup de l'orage et du filtre à air gorgé d'eau (surtout par en dessous à causes des roues avant + descente du capot). Ne marchait plus que sur 3 cylindres, voir 2, calage, impossible de prendre les tours et le premier bruit suspect à été une détonation importante dans le pot).
Arrêt d'un 1/4 heures, toujours le même soucis, puis arrêt d'une heure et enfin un fonctionnement normal.
J'ai du faire 500 bornes ensuite sans soucis.
Puis sortie au VDV avec Darkvador et B&W :
Dès le début de session (venu en plateau), bruit pas aussi jouissif, et des difficultés a prendre les tours surtout au delà de 6000 tours, impossible d'accrocher la 1600k de b&w, et en ligne droite, c'est pas le pilotage
Des détonations intermittentes dans le pot, mais bon elle tournait sur ses 4 cylindres, mais c'était pas l'extase.
Retour de vacances : sortie ce matin, pas de difficultés de démarrage, 300 premiers mètres ok à chaud puis ratatouille complet, moteur boiteux, grosses détonations au lever de pied, pas possible de prendre les tours, bruit affligeant.
Donc, je pense à un soucis de capteur, mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, je connais bien moins le c20XE VX que le Cossie, et surtout je n'ai aucune doc sur le diagramme des sondes.
Le calculo est un Weber Marelli (en fait il semble être identique a celui de la sierra cosworth turbo 2RM), système DIZZYLESS (donc pas de distributeur), Injection AlphaWeber 48.
Chose bizarre, je suis en bougies unipart GSP6662, celles des Cat rovers, mais elle fonctionnait bien avec. J'ai testé rapidement, j'ai bien un allumage sur les 4 cylindres, mais quand je débranche un fil de bougie, cela ne change pas grand chose. Toutefois, sur des courtes périodes, le moteur tourne rond, mais retour au boitage rapidement.
Les 4 bougies sont brunes et sèches.
A votre aide bienvenue
Je colle sur les problèmes actuels de combustion sur ma jpe,
Je vous détails les symptômes:
Lors de l'achat, aucun soucis, fonctionnement normal, cela s'entend au bruit de la vidéo
Sortie au Mans : a l'aller, aucun soucis, toujours le bruit de GSXR en pot libre, de la puissance à revendre.
Au retour, premiers soucis, mis d'abord sous le coup de l'orage et du filtre à air gorgé d'eau (surtout par en dessous à causes des roues avant + descente du capot). Ne marchait plus que sur 3 cylindres, voir 2, calage, impossible de prendre les tours et le premier bruit suspect à été une détonation importante dans le pot).
Arrêt d'un 1/4 heures, toujours le même soucis, puis arrêt d'une heure et enfin un fonctionnement normal.
J'ai du faire 500 bornes ensuite sans soucis.
Puis sortie au VDV avec Darkvador et B&W :
Dès le début de session (venu en plateau), bruit pas aussi jouissif, et des difficultés a prendre les tours surtout au delà de 6000 tours, impossible d'accrocher la 1600k de b&w, et en ligne droite, c'est pas le pilotage
Des détonations intermittentes dans le pot, mais bon elle tournait sur ses 4 cylindres, mais c'était pas l'extase.
Retour de vacances : sortie ce matin, pas de difficultés de démarrage, 300 premiers mètres ok à chaud puis ratatouille complet, moteur boiteux, grosses détonations au lever de pied, pas possible de prendre les tours, bruit affligeant.
Donc, je pense à un soucis de capteur, mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, je connais bien moins le c20XE VX que le Cossie, et surtout je n'ai aucune doc sur le diagramme des sondes.
Le calculo est un Weber Marelli (en fait il semble être identique a celui de la sierra cosworth turbo 2RM), système DIZZYLESS (donc pas de distributeur), Injection AlphaWeber 48.
Chose bizarre, je suis en bougies unipart GSP6662, celles des Cat rovers, mais elle fonctionnait bien avec. J'ai testé rapidement, j'ai bien un allumage sur les 4 cylindres, mais quand je débranche un fil de bougie, cela ne change pas grand chose. Toutefois, sur des courtes périodes, le moteur tourne rond, mais retour au boitage rapidement.
Les 4 bougies sont brunes et sèches.
A votre aide bienvenue