Missfire sur JPE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

j ai le meme moteur que toi et j ai un boitier electronique weber alpha.....
mais des weber 45 au lieu de 48
ma voiture tourne toujours comme un horloge
nous n avons certainement pas la meme carto la mienne est regle un peu "riche" j ai des petarade au pot mais seulement au retrogradage ca fait tres course et perso je trouve ca genial!...... pour en venir a ton pb j ai une sonde dans le filtre a air , une sonde lambda et un capteur au vilo
l ancien proprio (constructeur) ma dit de faire gaffe a cette sonde qu elle etais importante ,fragile et que tout reposais sur elle alors peut etre que ton pb viens de la.
mon moteur a a peine 8000 kms
si tu veu des infos mesures hommetre ou autre hesites pas en mp.....
an0nyme

Message par an0nyme »

Merci, je récupère un faisceau neuf cet après midi (pas donné, 150 euros en BERU), mais bon, pas rapport au cosworth, pas beaucoup de sonde capteurs en fait, je devrais vite trouver.
Pour les bougies, issu du blatchat :

NGK BCP6EV pour un VX standart
BCPR7ES Pour une prépa
le top BCR8ES.

Il semble aussi que de l'huile dans le capteur de vilo soit un soucis récurrent sur le VX

=> démontage ce soir si grippe moins virulente (marre de la pluie)

David, je te tiens au jus :W
Je connais aussi un ptit gars qui roule aussi en config identique a la mienne pour les valeurs de réf des capteurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

BX a écrit :etrangement, sur tous les moteurs velus, NGK est souvent citer en reference, en tous cas chez les Brittons...ils n aiment definitement pas Champion.
Ah ben mince, je ne savais pas... je vais y regarder de près. :jap:

:bien:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre :dents:

bon j arrete la plaisanterie et je vais chercher des bougies ngk pour mon amoureuse!

tu es sur de tes infos blachat !!!!!!
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... 806.90-%29
an0nyme

Message par an0nyme »

david20-100 a écrit :je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre :dents:

bon j arrete la plaisanterie et je vais chercher des bougies ngk pour mon amoureuse!

tu es sur de tes infos blachat !!!!!!
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&h ... 806.90-%29
Parle autrement du roi de la Led, il va te frapper :dents:
Pour le blat, voir entre autre

http://www.blatchat.com/T.asp?id=43252
http://www.blatchat.com/T.asp?id=14491
ou faire une recherche dans le tech talk, la série 5 est trop chaude pour un moteur préparé, il semble qu'un 6 soit un minium, et une 7 pour les circuits et 8 pour la conduite façon porschistes du dimanche.
Je retourne cet après midi pour voir la dispo (Jean, cela se trouve chez tous les grossistes)
Dernière modification par an0nyme le 22 août 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

3 euros et qqs ,pieces chez oscaro livres en 48h....................
an0nyme

Message par an0nyme »

2.79 HT pour la série 7, franchement, pas la ruine, les 8 ne sont pas dispos, je commanderais un set pour le circuit. Mais a 10 euros pièces, t'es un CHAMPION avec des gros trous intermittents.
Par contre, 124 euros HT le faisceau, prix remisé chez BERU, beurk

Allez hop, boulot pour ce soir
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

david20-100 a écrit :je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre :dents:
L'autre, comment il agresse, en pleine paix ! :W

Ben moi, je ne fais que du nettoyage, et encore, avec des produits qui ne salissent pas les mains. De toutes façons, je ne me rappelle jamais dans quel sens on visse et on devisse. :P
an0nyme

Message par an0nyme »

voila, j'ai trouvé, une panne à la con :

Oxydation des masses des 2 amplis d'allumage :?

L'avantage, c'est que je connais bien mieux le C20xE maintenant:
Y'A RIEN : 1 capteur de vilo, 1 sonde de T° air, 1 sonde t° d'eau, 1 capteur de position d'ouverture des papillons, et un EcU. Même pas un distributeur a caler.

Jeaned : tu as un distibuteur sur la tienne, c'est une difference pré 1993 et post 1993 sur les calibra


par contre, j'ai vu 2 pannes : fêlûre support gauche moteur et courroie de pompe a huile à moitié sectionnée :ops:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Message par Cedric Sud »

Tu l'as échappée belle on dirait... :ops:
Répondre