Gaine Cable Accélérateur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Gaine Cable Accélérateur

Message par fran07 »

Maintenant que j'ai soulevé le capot de ma cat (Rover 1600K 2005), je vois des trucs bizarres un peu partout

J'ai la gaine du cable accélérateur qui n'est plus fixée sur la pédal box, ce ne me semble pas normal.

Ce qui me surprend , c'est que je pense qu'elle n'a jamais du être en place depuis l'origine car à la sortie du cable il y à 2 connecteurs juste dans l'axe (un premier connecteur avec le fil bleu, puis un connecteur plus gros avec gaine noir)

Image

Sur vos Cat , ou passe le cable d'accélérateur ?
Dessous les cables électriques ? ou dessus ? votre gaine de l'accélérateur est-elle bien maintenue sur la pédale box ?

A+
Fran07
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

Mon cable d'accélérateur passe en dessous des fils électriques (le contraire chez Ch'roul).

Mon souci . . . comme la gaine du cable accélérateur n'est pas fixée, mon cable frotte directement sur le métal de la pédal box !!!! pas bon !

Qu'en pensez vous ? Mauvais montage chez SV ? facile à corriger pour un néophite comme moi ?

Fran07
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Ton montage est correct, il manque juste une piece qui semble s'etre fait la mal. Elle est probablement sous les tapis de sol, c'est un gros circlip qui se prend dans l'extremité en plastique qui tombe sur ta photo et qui la maintient bien dans la paroi de la pedal box.

Quand tu auras mis la main sur le gros circlip ou que tu en auras acheté un, il faut démonter le couvercle de la pedal pox pour pouvoir mettre en place le circlip.

bnne bricole
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

Merci Chap3d,

je vais regarder si je retrouve ce :grrr: de circlip, mais il me semble ne rien avoir vu.

Par contre . . . pour démonter le couvercle de la Pédal Box :voyons: il y a plein de choses fixées dessus !

Ce qui me gène le plus, c'est le circuit de frein en cuivre . . . il va falloir y aller doucement.

je regarde ce soir at home.(eh oui, il y en a qui bosse en aout)
Fran07
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

fran07 a écrit :Merci Chap3d,

je vais regarder si je retrouve ce :grrr: de circlip, mais il me semble ne rien avoir vu.

Par contre . . . pour démonter le couvercle de la Pédal Box :voyons: il y a plein de choses fixées dessus !

Ce qui me gène le plus, c'est le circuit de frein en cuivre . . . il va falloir y aller doucement.

je regarde ce soir at home.(eh oui, il y en a qui bosse en aout)
Fran07
Démontes simplement les 8 vis. pas besoin de déplacer les conduites de frein, le couvercle vient normalement tout seul ou presque.
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

:coucou:
J'ai démonté ma Pédal Box . . . à la recherche d'un clip qui devait tenir l'extrémité de la gaine :voyons:
Pas de clip :boude: pas d'emplacement pour le clip :boude: à moins qu'il ne manque une partie de l'extrémite de la gaine ?
Cela est monté dans un emmanchement cylindrique (ou conique), donc un coup de colle néoprène + remis la gaine à l'intérieur :bien:

Je controlerais dans quelques km! :P
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

shaterton !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre