Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Modérateur : Modérateurs
Re: fuite liquide refroidissement
Tous les radiateurs sont montés souples .. .Après bien sûr, c'est plus ou moins souples selon le montage et les silentblocs ;
Il faut voir sur les Sigma, si d'origine les 4 silentblocs paraissent trop raides : dans ce cas, on ne risquerait rien de faire un montage à 3 points glissants ; je vais regarder cet hiver .
Non, il ne faut pas retirer le calorstat sur les autos de route .
Il faut voir sur les Sigma, si d'origine les 4 silentblocs paraissent trop raides : dans ce cas, on ne risquerait rien de faire un montage à 3 points glissants ; je vais regarder cet hiver .
Non, il ne faut pas retirer le calorstat sur les autos de route .
Re: fuite liquide refroidissement
En fait le martelage a tenu....au moins 1 jour
Je vais chez B&B la semaine prochaine faire changer le radiateur pour un tout alu s'il en a reçu un
ou alors on me propose de percer le calorstat
Franchement je ne sais plus que faire je veux juste ne plus avoir de fuite!!!
A suivre
Re: fuite liquide refroidissement
S'il m'arrivait quelquechose au radiateur, perdu pour perdu, j'essaierai de l'étancher par l'extérieur à la résine polyester et fibre de verre : il y a une bonne adhérence et sur les plastiques et sur l'alu .
L'autre solution est de monter un radiateur tout alu .
L'autre solution est de monter un radiateur tout alu .
Re: fuite liquide refroidissement
Bonjour Chris7
Comme elle n'avait pas tourné depuis 15 jours, hier petite tournette dans le garage et nombreuses gouttes sur le sommet du radiateur à la jointure alu-plastique.
en début d'après-midi, ne voulant pas secouer le radiateur, j'ai utilisé une petite pince étau sans mordant, ce qui permet de regler et d'avoir la même force de serrage sur toutes les languettes.
Nouvelle tournette jusqu'au déclanchement du ventilo et là, plus de gouttes, mais c'est peut-être du provisoire.
Je compte contacter Benoit en debut de semaine prochaine pour une solution définitive qui passe peut-être par un nouveau radiateur, mais cette fois je le souhaite en alu uniquement, plus d'alu-plastique.
Dans ton cas, je supose que le radiateur alu est pris sous garantie qui je crois est de 2 ans.
Merci de ta réponse
Comme elle n'avait pas tourné depuis 15 jours, hier petite tournette dans le garage et nombreuses gouttes sur le sommet du radiateur à la jointure alu-plastique.
en début d'après-midi, ne voulant pas secouer le radiateur, j'ai utilisé une petite pince étau sans mordant, ce qui permet de regler et d'avoir la même force de serrage sur toutes les languettes.
Nouvelle tournette jusqu'au déclanchement du ventilo et là, plus de gouttes, mais c'est peut-être du provisoire.
Je compte contacter Benoit en debut de semaine prochaine pour une solution définitive qui passe peut-être par un nouveau radiateur, mais cette fois je le souhaite en alu uniquement, plus d'alu-plastique.
Dans ton cas, je supose que le radiateur alu est pris sous garantie qui je crois est de 2 ans.
Merci de ta réponse
Sevenly yours
Catachris
Catachris
Re: fuite liquide refroidissement
Non,non, au bout de 4 ans, j'ai toujours le radiateur d'origine .
Re: fuite liquide refroidissement
Bonsoir,
J'amierais bien avoir le même radiateur depuis 4 ans, mais il fuit et ma voiture est sous garantie.
C'est encore le moment d'en profiter
J'attends la réponse de B&B
J'amierais bien avoir le même radiateur depuis 4 ans, mais il fuit et ma voiture est sous garantie.
C'est encore le moment d'en profiter
J'attends la réponse de B&B
Sevenly yours
Catachris
Catachris
probleme de radiateur sigma 120
sur ma sigma 120 de 2011 à 8500 km
3 radiateurs.Et toujours des grosses fuites.
qui a ce probeme? SV n'a pas d'autre model que celui d'origine.
3 radiateurs.Et toujours des grosses fuites.
qui a ce probeme? SV n'a pas d'autre model que celui d'origine.
- Moustache 7
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Re: probleme de radiateur sigma 120
Il me semble que Caterham a changé de modèle, sinon il en existe un "tout alu"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: probleme de radiateur sigma 120
dernier radiateur changé il y a 3 semaines
alu et plastique HS aujourd'hui ( 300 km )
le tout alu de la R300 ne se monte pas sur le sigma 120
alu et plastique HS aujourd'hui ( 300 km )
le tout alu de la R300 ne se monte pas sur le sigma 120
- British
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Re: probleme de radiateur sigma 120
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : montes en un d'occasion au lieu d'un neuf. Un modèle qui a fait ses "preuves"
Si le problème se reproduit c'est alors qu'il vient d'ailleurs > contraintes châssis, points d'ancrage hors cotes, vibrations ou je ne sais quoi ...
Si le problème se reproduit c'est alors qu'il vient d'ailleurs > contraintes châssis, points d'ancrage hors cotes, vibrations ou je ne sais quoi ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- Moustache 7
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Re: probleme de radiateur sigma 120
J'parlais pas de celui de la R 300 et pour le radiateur, il ne faut pas qu'il soit monté trop "rigide" sur le châssis pour qu'il puisse jouer un peu et ne pas se tordrereg a écrit :dernier radiateur changé il y a 3 semaines
alu et plastique HS aujourd'hui ( 300 km )
le tout alu de la R300 ne se monte pas sur le sigma 120
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: probleme de radiateur sigma 120
Bon, alors , je t'attends : de quel radiateur parles-tu donc ?Moustache 7 a écrit :J'parlais pas de celui de la R 300 et pour le radiateur, il ne faut pas qu'il soit monté trop "rigide" sur le châssis pour qu'il puisse jouer un peu et ne pas se tordrereg a écrit :dernier radiateur changé il y a 3 semaines
alu et plastique HS aujourd'hui ( 300 km )
le tout alu de la R300 ne se monte pas sur le sigma 120
Il n'est forcément pas monté rigide puisqu'il est au bout de 4 silentblocs , on ne peut plus souples ...
- Moustache 7
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Re: probleme de radiateur sigma 120
J'pourrais pas de dire quel modèle, vu ici, sur Sevener mais j'sais plus oùcatmandou a écrit :
Bon, alors , je t'attends : de quel radiateur parles-tu donc ?
Il n'est forcément pas monté rigide puisqu'il est au bout de 4 silentblocs , on ne peut plus souples ...
Même avec silentblocs il est bon de ne pas serrer comme une brute
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: probleme de radiateur sigma 120
premier radiateur changé à Brou par Bertrand après 8000 km
deuxième par Gérard à 200 km de brou sur la route du retour perte de
tout le liquide de refroidissement soit 180 km.
je pense que ce n'est pas une question de montage.
les fuites sont au niveau des angles à la liaison plastique alu.
deuxième par Gérard à 200 km de brou sur la route du retour perte de
tout le liquide de refroidissement soit 180 km.
je pense que ce n'est pas une question de montage.
les fuites sont au niveau des angles à la liaison plastique alu.