Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Modérateur : Modérateurs
Re: probleme de radiateur sigma 120
Sur ces alu, il manque une petite sortie haute , près de la durite principale , pour mettre un tube de purge automatique qui vient du moteur et relié aussi au vase d'expansion (...jamais bien compris comment ça fonctionne ).
Mais il existe un tout alu, avec les 2 sorties correctes pour Sigma (pas chez Caterham) : j'attends un mini retour d'expérience pour le mettre sur le forum (savoir au moins s'il se monte correctement).
Mais il existe un tout alu, avec les 2 sorties correctes pour Sigma (pas chez Caterham) : j'attends un mini retour d'expérience pour le mettre sur le forum (savoir au moins s'il se monte correctement).
Re: probleme de radiateur sigma 120
donc à prioris la solution conciste à monter un radia d'origine, de changer (au cas ou) le bouchon de bocal, et de percer le calorstat?
c'est combien de pepettes sinon le radia?
c'est combien de pepettes sinon le radia?
Re: probleme de radiateur sigma 120
Dans les 300€ de mémoire
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: probleme de radiateur sigma 120
vache, plus cher qu'un tout alu pour Elise!nico 94 a écrit :Dans les 300€ de mémoire
Re: probleme de radiateur sigma 120
j'ai eu SV ce matin, probleme effectivement connu...
ils sont en train de faire fabriquer une serie de tout alu par l'usine et les reçoivent la semaine prochaine.
il reste juste a payer la difference entre un origine et le modifié en alu...
ils sont en train de faire fabriquer une serie de tout alu par l'usine et les reçoivent la semaine prochaine.
il reste juste a payer la difference entre un origine et le modifié en alu...
Re: probleme de radiateur sigma 120
Faudra t il renvoyer celui d'origine ? Merci .multitruc a écrit :j'ai eu SV ce matin, probleme effectivement connu...
ils sont en train de faire fabriquer une serie de tout alu par l'usine et les reçoivent la semaine prochaine.
il reste juste a payer la difference entre un origine et le modifié en alu...
Re: probleme de radiateur sigma 120
je ne pense pas... mon garage constatera la fuite je pense. je dirais si jamais ils me demandent.
en tout cas le radia d'origine est "donné" car Caterham en cas de fuite, meme hors garantie... il me l'on proposé car il y en a en stock mais je prefere blinder l'histoire.
en tout cas le radia d'origine est "donné" car Caterham en cas de fuite, meme hors garantie... il me l'on proposé car il y en a en stock mais je prefere blinder l'histoire.
Re: probleme de radiateur sigma 120
Oui, ça c'est passé de la même façon en GB , mais depuis déjà quelque temps (voir le Blatchat ). On est un peu à la traîne, mais ça s'arrange ....multitruc a écrit :je ne pense pas... mon garage constatera la fuite je pense. je dirais si jamais ils me demandent.
en tout cas le radia d'origine est "donné" car Caterham en cas de fuite, meme hors garantie... il me l'on proposé car il y en a en stock mais je prefere blinder l'histoire.
Re: probleme de radiateur sigma 120
Moustache 7 a écrit :Idem pour la mienne de Mars 2010 ... j'espère que ça va durerseb a écrit :Ma Sigma m'a été livrée fin mai 2011; utilisation par toutes températures, route et piste: pas la moindre fuite à ce jour (8500kms).
J'ai donné.................. changé à 400 kms. Cat de février 2010.
Re: probleme de radiateur sigma 120
j'ai eu SV ce matin, tous le monde veut du radia! rupture de stock chez Cat!
Re: probleme de radiateur sigma 120
SV me fait juste payer la modif pour adapter le tout alu...
sinon, il monte bien sur sigma 120, car le shop anglais ne précise pas grnd chose...
sinon, il monte bien sur sigma 120, car le shop anglais ne précise pas grnd chose...
Re: probleme de radiateur sigma 120
j'ai fait une petite recherche et me suis rendu compte que les vases d'expansion des voitures "standard" étaient tarés (bouchon) à 1.4bar, le notre est à 2bar si je ne me trompe pas (28psi), ça pourrait être une explication simple, non? et pas une mauvaise série de radia comme s'entête Caterham... je ne sais pas si c'est sur ce post que j'ai lu que le radia tenait 1.5bar.
exemple: mon Honda FRV, même type de radia et bouchon à 1.3bar...
exemple: mon Honda FRV, même type de radia et bouchon à 1.3bar...
Re: probleme de radiateur sigma 120
Bouchon d'origine Sigma , tarage 16 PSI = 1.1 bar .
Re: probleme de radiateur sigma 120
caramba! encore raté!