Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

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burnout
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par burnout »

j' vais certainement changer mon T plastique pour un laiton.

je veux aussi changer la rondelle au niveau de la vis de purge du radiateur (tout alu je precise)

quelle type de rondelle prendre ? alu, cuivre ? et connaissez vous le diametre int/ext de la rondelle.

et enfin, avec vous la méthode pour purger un sigma ?

d'avance merci du coup de main!
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Moustache 7 »

La rondelle est en alu, tu peux la réutiliser sans problème, pour le T en plastique, d'origine c'est du 19, sur ma Sigma 2010, je l'ai remplacé par un T laiton de 19 mm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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burnout
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par burnout »

Merci pour la reponse,
je pensais prendre une rondelle neuve pour eviter d'en prendre une matée.
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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

Je débarque sur topic, j'ai essayé de tout lire en survolant. Mais pas évident.
Je viens de recevoir mon radiateur tout alu de chez SV auto pour ma sigma S3.
L'évent en haut du radiateur plastique je le vire... ok facile.

Mais la sonde qui je pense sert au déclenchement du ventile, j'en fais quoi?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans ce sujet alors que je suis sûr qu'il y en a qui l'on fait.
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reg
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par reg »

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Messagepar reg le 10 Juin 2012, 20:18

montage radiateur R 300 sur 120 sigma et plus
de problème.

Purge automatique avec montage comme photo
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reg
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par reg »

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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

Merci mais je ne vois pas la réponse à ma question concernant la sonde qui est fixé sur mon radiateur.
Si tu m'éclairais sur ce que tu veux me montrer avec ta réponse.
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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

Une petite image pour expliquer la sonde qui me "pose problème".

Image
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beagle
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par beagle »

ben si c'est ce modèle l'emplacement est prévu


http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=43

sinon c'est pas le bon :pamafote:
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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

Merci, c'est vrais que celui du lien irait beaucoup mieux. :pamafote:
Je viens juste de recevoir le nouveau de chez SV à l'instant. Ils' mont dit qu'il n'y avait que l'event (petit tuyo) à modifier.
Personne n'a fait de montage avec ce genre radiateur? :pamafote:
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beagle
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par beagle »

Je sais pas , un coup de fil à Sv demain matin est plus sur. Si ils se sont trompé ils le changeront sinon ils t'expliqueront.

:coucou:
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roro
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par roro »

et celui de la 275 qui est en alu ? c'est peu etre le meme que la R300 ?
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beagle
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par beagle »

roro a écrit :et celui de la 275 qui est en alu ? c'est peu etre le meme que la R300 ?

celui de la 275 c'est celui de la sigma full alu , celui du lien que je donne :coucou:
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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

J'ai trouvé la solus pour le thermo contact ventilo.
Ce soir je mesure le diamètre et je passe commande.

http://www.mtk-tuning.com/kit-thermocon ... .html#null

Je vais regarder aussi pour un raccord banjo pour l'event du radiateur comme sur la photo de reg.

Et le montage devrait être correct. :D
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Julien63
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Julien63 »

J'ai appelé SV auto après avoir posté et maintenant j'ai la réponse.
Sur une gestion de Sigma d'origine la commande du ventilo se fait par le calculo. (T° moteur du boitier d'eau )
Sauf que j'ai une Oreca 150cv avec gestion free style (on va dire.)
Bref rien de grave. Je vous ferais une photo de mon montage finale.
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