"Cale de chaleur" pour carbu

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coxbuell
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"Cale de chaleur" pour carbu

Message par coxbuell »

Bonjour,
Je recherche un endroit où acheter des "cale de carbu".
Je ne me rappelle plus du terme exact. Il s'agit d'espèce de gros joints entre les carbus et la pipe afin de diminuer le transfert de chaleur entre le moteur et les carbus (notamment pour ne pas faire évaporer l'essence des cuves lors d'un arrêt à chaud suivi d'un redémarrage).
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.
Le besoin porte sur une paire de Weber en 40 (sur moteur Kent) et une paire de Dell'orto en 48 (sur Vauxhall Magnum).
Merci pour votre aide.
NC
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coxbuell
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Message par coxbuell »

En anglais, ça doit correspondre à SOFT MOUNT KIT. Mais je n'ai pas encore trouvé la traduction française.

C'est a priori dispo chez B2H, mais peut-être vez-vous une meilleur adresse (en région parisienne).

Merci
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fanch
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Message par fanch »

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coxbuell
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Message par coxbuell »

Merci,
Commande passée chez Burton.

NC
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Stew

Message par Stew »

coxbuell a écrit :Merci,
Commande passée chez Burton.

NC
arf ,j'arrive trop tard,je t'aurais bien dit d'en prendre un deuxième jeu pour moi ...

c'est ça qui évite le problème du redémarrage foireux->poussette qd il fait super chaud ??? :?:
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coxbuell
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Message par coxbuell »

Stew a écrit : arf ,j'arrive trop tard,je t'aurais bien dit d'en prendre un deuxième jeu pour moi ...

c'est ça qui évite le problème du redémarrage foireux->poussette qd il fait super chaud ??? :?:
Burton a l'air en vacance, je suis en train de passer commande chez Westfield. Je peux en prendre un 2ème jeu.

Tes carbu sont en 40/45 (idem pour les 2 tailles) ?

NC
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Mona

Message par Mona »

Bojour,
Coxbuell, as-tu déjà monté ces joints et vois-tu une différence???
Pour ma part, j'ai aussi un peu ce problème d'évaporation à l'arrêt, moteur bien chaud. Or, mes joints entre les Weber et les pipes sont neufs, d'origine Weber et absolument règlementaires.
Par contre, la découpe dans le capot moteur ne laisse passer qu'une petite partie du premier filtre et rien du deuxième filtre. Autrement dit, je me demande si la solution ne serait pas d'aggrandir la découpe dans le capot pour mieux "faire prendre l'air" aux carbus ???
Mona
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nico 94
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Message par nico 94 »

Le phénomène s'appelle le "vapor lock" et se prouit effectivement quand le circuit d'alimentation d'essence passe d'un point chaud et transforme donc le carburant liquide en évaporation.

@ Mona : si tu n'as pas les 2 découpes , il serait plus prudent de le faire pour que tu ai le maximum d'air sur tes filtres.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Stew

Message par Stew »

coxbuell a écrit :
Stew a écrit : arf ,j'arrive trop tard,je t'aurais bien dit d'en prendre un deuxième jeu pour moi ...

c'est ça qui évite le problème du redémarrage foireux->poussette qd il fait super chaud ??? :?:
Burton a l'air en vacance, je suis en train de passer commande chez Westfield. Je peux en prendre un 2ème jeu.

Tes carbu sont en 40/45 (idem pour les 2 tailles) ?

NC
arg pourquoi je ne suis pas repassé sur ce post ... :grrr:

bon ,ben prochaine commande !
dès que qq un est intéressé ,on se fait ça ... :wink:
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coxbuell
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Message par coxbuell »

Après prise de renseignement, le problème de Vapor Lock n'est pas forcément éliminable avec ces petites cales.

Pour éliminer le Vapor Lock, il faudrai éliminer / réduire la chaleur sous le compartiment moteur. La proportion de chaleur transmise directement par les pipes aux carbus est négligeable comparativement à la chaleur ambiante sous le capot.

Je n'ai donc pas tenté l'essai après avoir eu cette explication.

NC
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