Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par lumen »

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Voilà ,mon 1700 SS refuse de démarrer .

Il y a quelques mois ,de l' huile pissant de ma liaison boite de vitesse/ moteur ,j'ai été obligé de sortir mon moteur .
Ce dernier ,étant sortit ,je l'ai porté chez mon mécano pour une révision . ( coussinets de bielle changés ,ainsi que la segmentation ) .

Sur la boite , le joint spy changé assure de nouveau l'étanchéïté .Tout va bien .

Je profite de l'absence du moteur pour faire un peu de ménage dans la baie moteur .Nettoyage ,reprise de peinture du chassis ,suppression du chauffage .
Les carburateurs sont nettoyés ; les joints ,pointeaux , gicleurs changés .Ils sont comme neufs ,tout comme les nouveaux filtres KN .
Le radiateur déposé ,nettoyé ,repeint .Les durites de base remplacés par des durites silicones de chez Caterham .
Roulant en Brooklands ,j'ai supprimé le bocal de lave glace ,qui est remplacé par le nouvel " oil catch tank " .

Le moteur revenu a reçu une nouvelle couche de peinture Bleu Ford ,et, une nouvelle batterie Banner est arrivé .

Tout l'ensemble est remonté !

j' avoue avoir beaucoup appris ces derniers mois .Je n'avais jamais sorti un moteur ,ni ses accessoires .Maintenant ,je sais :D

Je me faisais un plaisir de redémarrer tout cela ,et, de jouir à nouveau de la sérénade des carburateurs ,et, du son du 4 en 1 inox .

MAIS VOILA !!!!

Après avoir fait remonter la pression d' huile avec le démarreur ,je remets les bougies ,je remets la tete de delco .......................
J'actionne le démarreur , tout la mécanique interne du moteur s' actionne ,mais apparement ,pas d' étincelles ,pas d'explosion dans les chambres..........

Snif...........J'ai regardé les branchements ,tout semble en ordre .Je précise que j'ai un allumage électronique Lucas transistorisé .


Voilà ,quelqu 'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par fanch »

allumeur bien repositionné ??
tête du delco mal placée sur la tête d'allumeur?

trop de vent (empêchant les bougies de s'allumer ?? :W

Fanch
Dernière modification par fanch le 21 août 2011, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par reivilo14 »

Qui a fait le calage de la distribution et de l allumage ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par catmandou »

Evidemment, si pas d'étincelle voir tout l'allumage, le cablage du module : est ce qu'il chauffe ( un peu) , est ce qu'il consomme ? est il bien alimenté ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par CATADDICT »

Les bougies ! :pamafote:
La pompe à essence ! :pamafote:

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai déjà eu une panne de pompe à essence lorsqu'elle n'avait pas tourné de 3 semaines.
Donc à regarder aussi.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par Moustache 7 »

lumen a écrit :... mais apparement ,pas d' étincelles ,pas d'explosion dans les chambres..........
Pas d'étincelles ... donc lié à un problème d'allumage, tester "l'allumage électronique", l'alim de la bobine, les câbles HT de bougies, le calage du point d'avance, le bon positionnement du delco ... etc, etc :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par marcadier barjoe »

vérifier la presence de tension sur la bobine (un fusible peu avoir cramé)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par lumen »

Merci pour vos réponses !

Je vais ,donc ,continuer à chercher :?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par CATACARBU »

et si, comme sur ma 1700 tu as un boitier qui te permets de régler le régime du rupteur, vire le. J'ai eu le même probléme et aprés avoir tout( delco, bobine, bougies, démarreur, cablage,...) vérifié 2 fois, on a en dernier recours débranché cette saloperie et tout fonctionnait de nouveau comme au premier jour.

Depuis je lui ai offert un aller simple pour la déchetterie a se foutu boitier :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3033
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par red&black_cat »

:coucou:

Le volant moteur peut être? :W :clac: :out:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par lumen »

Nan ,pas le volant moteur :D :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par darkvador »

Si tu n as pas d etincelle, c est que la panne est assez simple, il ne s agit pas d un probleme de calage de l avance puisqu il n y a pas d allumage du tout, mais plutot d un branchement érroné quelque part ou d un mauvais contact

La bobine est la premiere chose a verifier
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par lumen »

JE SUIS HEUREUX ! IL EST VIVANT !!!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses ,et, un remerciement au Monsieur tout noir pour la clarté de son analyse :jap:
J' ai vérifié tous les branchements cet après midi ,je pense ,qu ' il s'agissait du câble entre la bobine ,et, la tête d'allumeur qui était mal enclenché .

En tout cas ,cela fait du bien de le réentendre ,je suis heureux comme un gamin qui vient de retrouver un jouet :P
Un tour ,un petit peu plus tard quand la pluie n 'innondera plus nos routes .

Rendez vous est d'ors ,et, déjà pris pour réglage moteur, ressérage de culasse ,et, réglages soupapes ,puis contrôle technique .

Soon ,on the road again :champ: :cat-fume: :cat-fume: :cat-fume: :gyneco: :gogo: :rhd:
Anonyme_2

Re: Un avis est demandé ! Mon Kent ne veut pas démarrer !

Message par Anonyme_2 »

Hello :coucou:
la Formula n'a pas tourné depuis plus de deux mois et passe le CT mercredi;
j'ai donc essayé de la démarrer hier sans réussite : le démarreur tourne mais pas d'explosion, ni avec le starter ni sans en enfonçant l'accélérateur; seul résultat: batterie déchargée .
L'ai-je noyée?

Après charge complète je suis allé ce matin retenter un démarrage.
Avant: nettoyage au WD 40 de tous les contacts et cosses du faisceau et du delco, des bougies avec contrôle des électrodes (OK) et des puits de bougies toujours "huilés".
Toujours pas d'explosion. :boude:

Le coupe batterie sur le scuttle est fonctionnel, le coupe circuit au TDB aussi...
Quels contacts ai-je pu omettre de vérifier ?
:voyons: :voyons: :voyons:
Répondre