Carter Cat kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Carter Cat kent

Message par Fgsuperseven »

Est-il judicieux de faire réparer un carter qui est en mauvais état?
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

Grrrrrr, j'essai de l'enlever ce carter, mais on dirait que les 2 visses les plus proches de la boite sont... dedans! impossible de les avoir, si quelqu'un sait comment faire...
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Ben, si elles sont vraiment dedans, tu n'as plus qu'à y aller à la perceuse, mais gaffe à ne pas trop agrandir le trou, ensuite il faudra le refileter (sans doute un diamètre au dessus) et retirer toute la limaille.
an0nyme

Message par an0nyme »

Je sais pas sur les kent, mais généralement, faut ecarter la boîte légèrement pour y acceder, quitte a utiliser un tournevis porte douille flexible pour les défaire
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

ouh là ! galère !

j'ai eu la "chance" de démonter mon carter suite à l'explosion de ce dernier... et j'avais les deux dernières vis derrière la tole qui est entre la boite et le moteur.

Sur certain modele la tole est divisé en deux et se sort facilement, sur d'autres comme mon ancien Kent, il fallait désacoupler moteur boite, mais on a opéré différement écartant la boite du moteur et en cisaillant la tole à deux endroit pour que l'on puisse démonter la tole un autre coup sans prise de tete...

Si tu veux appelle moi !! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

J'étais dans le cas du désacouplage, la tôle de séparation n'était pas sciée... maintenant oui!
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

Au fait il avait quoi ton carter :

percé ?

fendu ?
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

Percé et très cabossé.

Il doit être réparable, mais entre nous, n'est-il pas plus simple d'acheter un carter tout neuf, bien cloisonné et surtout moins haut?

Donc voilà je suis maintenant obligé d'attendre pour un carter neuf, mais les délais sont très (trop) longs!
Répondre