Throttles bodies

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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allain
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Throttles bodies

Message par allain »

:coucou:

Vous connaissez mes pérégrinations pour rendre mon 1700SS de 1996 homologable ...

Dans la série, je m'entête et je signe, je pense avoir trouvé la solution ...

J'ai trouvé cela :
throttle.JPG
et cela :
alpha.PNG
Le descriptif :

WEBBER ALPHA THROTTLE BODIES, ON A FORD ZETEC INLET MANIFOLD
COMES WITH ORIGINAL WEBBER AIR FILTERS AND ECU.
ALSO HAVE FULL WIRING LOOM, PRESSURE REGULATOR
FUEL FILTER AND ALL THE LINK PIPES AND THROTTLE LINKAGES
EVERYTHING TO GET IT UP AND RUNNING EXCEPT FOR A FUEL PUMP
WILL FIT 1600, 1800 AND 2 LT. ZETEC
ALSO COMES WITH COIL PACK AND SILICONE PLUG LEADS AND INSTRUCTION BOOKLET
HAS ONLY DONE ABOUT 3000 MILES
THIS SET UP WOULD COST IN THE REGION OF £1500.00 - £1600.00 IF BOUGHT NEW NOW

Apparemment, cela monte sur mon collecteur d'admission puisque j'ai des webber ...
Il ne manquerait plus que la pompe à essence et le pot catalytique ...

Le tout pour la modique somme de 650£ hors port ...

Des conseils ?
Surtout pas revend la ... celui-là, je l'ai exclu :dents:

Maintenant, si l'on reste dans le domaine du possible ... je cherche le transporteur adéquat sachant qu'il faut faire l'enlèvement en Angleterre et que le colis pèse 17 Kg.

Vous pouvez y allez de vos conseils... tout sera lu et considéré !!! :bien:
Dernière modification par allain le 24 mai 2011, 10:30, modifié 1 fois.
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Xflow
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Re: Throttles bodies

Message par Xflow »

Peut-on faire une reprog sur un alpha weber?

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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allain
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Re: Throttles bodies

Message par allain »

Xflow a écrit :Peut-on faire une reprog sur un alpha weber?

[ Post made via Mobile Device ] Image
C'est un Alpha 1043 ... caractéristiques :

Enhanced ALPHA PLUS Electronic Control Units

Part Numbers PI042 and PI043
Our enhanced ALPHA PLUS system electronic control units are suitable for use in installations with up to 12 injectors, These ECUs must be used in conjunction with the ALPHA PLUS engine management system software and the calibration development hardware, and offer the following fueling, ignition and boost control features :-

FUEL CONTROL
Injector firing sequence options :
Sequential (up to 4 cylinders)
Phased
Full group
256 fuel injection calibration points with linear interpolation between values
Closed loop lambda fuel control strategy
Air temperature correction
Coolant temperature correction
Engine cranking enrichment
Pressure correction (boost or barometric)
Battery voltage correction
Acceleration enrichment - a 4 parameter strategy
Fuel pump relay control

AUXILIARY FUNCTIONS OPTIONS
Closed loop wastegate control
Open loop idle speed control
RPM limiter, soft or hard cut with fuel or ignition
Rev Counter output drive
Cold start enrichment with coolant temperature
Cold start extra air with coolant temperature
Lambda sensor diagnostic lamp driver
Gear shift lamp driver
Purge Canister Valve control
Air Pump Clutch Control

IGNITION CONTROL
Distributor systems
Static (distributor-less) systems (up to 6 cylinder)
Induction discharge types
Capacitive discharge (available on request)
Ignition dwell time control
256 ignition advance calibration points
with linear interpolation between values
Air temperature correction
Coolant temperature correction
Pressure correction (boost or barometric)
Octane adjustment switches for unleaded and low octane fuels

ECU HARDWARE DEVICES
4 Injector channels which can drive up to 12 high impedance injectors ( >14 W )
3 Integral ignition amplifiers
1 Cold start air valve driver
1 Turbo wastegate control driver

The enhanced electronic control unit - part number PI043 has the extra facility of being able to utilise the engine speed/position signals from various original equipment engine management systems, i.e Bosch 60-2, Ford EECIV 36-2, Renault Renix 44-2-2, Rover MEMS 36-1-1. :fou:
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Gn'R357
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Re: Throttles bodies

Message par Gn'R357 »

Pour rappel, quel est le moteur de ta 1700SS?

Faudrait voir si l'espacement entre ces corps de papillon et la culasse de ton moteur correspond à celui du Zetec. Si c'est le cas tu devrais être en bon chemin.

Ou encore voir s'il est possible de régler la distance entre les corps de papillon. Mais dans ce cas il faudrait aussi revoir les points de fixation sur les filtres à air au bout, et aussi les links entre les papillons.

Faire attention lors du passage carbu --> injection, il y a d'autres points à vérifier comme celui du retour de l'essence au réservoir, quel est le système d'ignition à utiliser (distributeur, roue 36-1 et capteur VR, etc.). Sur le Zetec, d'origine il y a un capteur VR au niveau du volant moteur. Je ne sais pas si cela est modifiable sur le boitier Weber, mais il y a des boitiers qui sont prévus d'origine pour certains types de système d’ignition et ne vont pas fonctionner avec d'autres systèmes. P.ex. un capteur VR et un distributeur à effet de Hall. A vérifier tout cela.

Au cas où, déjà d'autres infos par ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=12345
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nico 94
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Re: Throttles bodies

Message par nico 94 »

Allain, tu as un Kent, et là, on parle de Zetec, avec des weber, certes, mais du Zetec...Pas sûr que ça se monte, mais je laisse les pros répondre
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cricrimobile
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Re: Throttles bodies

Message par cricrimobile »

Allain : MP envoyé
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Re: Throttles bodies

Message par Gn'R357 »

Souvent il y a des similarités entre les moteurs Ford, et la distance entre les "inlet ports" peut être similaire comme c'est le cas entre le Ford CVH et le Zetec. Si les prises d'air du Kent sont espacées de façon identiques à ceux du Zetec, il pourrait monter les throttle du kit en vente sur la rampe d'admission de ses carbus Weber, et juste mettre de côté la rampe de Zetec donnée avec.
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allain
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Re: Throttles bodies

Message par allain »

Gn'R357 a écrit :Souvent il y a des similarités entre les moteurs Ford, et la distance entre les "inlet ports" peut être similaire comme c'est le cas entre le Ford CVH et le Zetec. Si les prises d'air du Kent sont espacées de façon identiques à ceux du Zetec, il pourrait monter les throttle du kit en vente sur la rampe d'admission de ses carbus Weber, et juste mettre de côté la rampe de Zetec donnée avec.
:bien:

C'est bien ce que je compte faire, garder mon collecteur d'admission et monter les throttles dessus ... :dents:
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Re: Throttles bodies

Message par Gn'R357 »

Certifies-toi que les distances sont égales afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en recevant ton kit.

Et fais attention tout de même pour les autres points concernant la conversion carbs --> injection. Je n'ai pas pu aboutir mon projet 4 paps à cause d'une pré-configuration du boitier électronique Megasquirt pour un signal d'ignition de type capteur VR sur Zetec alors que j'étais sur distributeur à effet de Hall sur le CVH.Et autres petites mais conséquentes différences entre le système d'injection mécanique K-Jetronic et la vrai injection électronique.

Entre carburateur et injection il y aura bien d'autres trucs à changer / adapter / modifier certainement. :roll:
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allain
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Re: Throttles bodies

Message par allain »

Gn'R357 a écrit :Certifies-toi que les distances sont égales afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en recevant ton kit.

Et fais attention tout de même pour les autres points concernant la conversion carbs --> injection. Je n'ai pas pu aboutir mon projet 4 paps à cause d'une pré-configuration du boitier électronique Megasquirt pour un signal d'ignition de type capteur VR sur Zetec alors que j'étais sur distributeur à effet de Hall sur le CVH.Et autres petites mais c*nséquentes différences entre le système d'injection mécanique K-Jetronic et la vrai injection électronique.

Entre carburateur et injection il y aura bien d'autres trucs à changer / adapter / modifier certainement. :roll:
:roll:

La photo des throttles laisse à penser que l'accouplement est assez souple pour permettre le montage quant à l'ECU, il est entièrement programmable et de plus je devrais être aux norme europa 2, ce qui laisse une grand marge. :dents:
Dernière modification par allain le 24 mai 2011, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Throttles bodies

Message par cricrimobile »

qui va te mapper l'ecu ?
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Re: Throttles bodies

Message par allain »

cricrimobile a écrit :qui va te mapper l'ecu ?
Euh .... un spécialiste ... qui connait bien les "Xflow" :honte:
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Pascal 71
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Re: Throttles bodies

Message par Pascal 71 »

Pour l'entraxe entre les 2 corps, il suffit de changer une petite pièces de commande qui doit être dispo chez Jenvey. Rien de bien grave.

Par contre à contrôler absolument: L'ECU n'est pas verrouillé ??
Nous en avons parlé il y a très peu de temps, et un kit Weber/Alpha serait verrouillé. :?

Par contre il te faudra changer ton ACT pour quelque chose de plus sage (ACT d'origine) si tu veux avoir une "petite" chance de passer la pollu, car c'est quand même pas gagner... :pamafote:
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Re: Throttles bodies

Message par allain »

Pascal 71 a écrit :Pour l'entraxe entre les 2 corps, il suffit de changer une petite pièces de commande qui doit être dispo chez Jenvey. Rien de bien grave.

Par contre à contrôler absolument: L'ECU n'est pas verrouillé ??
Nous en avons parlé il y a très peu de temps, et un kit Weber/Alpha serait verrouillé. :?

Par contre il te faudra changer ton ACT pour quelque chose de plus sage (ACT d'origine) si tu veux avoir une "petite" chance de passer la pollu, car c'est quand même pas gagner... :pamafote:
Je n'ai surtout pas dit que c'était gagné ... mais je peux me préparer un hiver studieux :fou:

Peut-être même que j'aurais fini avant l'hiver :dents: :dents: :dents:
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darkvador
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Re: Throttles bodies

Message par darkvador »

Meme avec une injection et un cata je nesuis pas sur qu un xflow passe en pollution

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