améliorations performances sigma 120
Modérateur : Modérateurs
améliorations performances sigma 120
Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Re: améliorations performances sigma 120
4-1, et une boite à air comme il faut, mais faut pas rêver qd même...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8190
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: améliorations performances sigma 120
Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv
Re: améliorations performances sigma 120
Kit Oreca et Caterham Competition =====> 150cv et c'est le grand max pur ce moulin !
My car : Hpc qui pétarade
Re: améliorations performances sigma 120
Et sans compter le gain de poids ! Enfin, on peut toujours rêver ....Pixies a écrit :Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv
Re: améliorations performances sigma 120
on parle de moi???
Re: améliorations performances sigma 120
non, de ton exbartz a écrit :on parle de moi???
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: améliorations performances sigma 120
Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol !oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
La puissance n'est rien !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: améliorations performances sigma 120
comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège...
Re: améliorations performances sigma 120
Ah et bien voilà qui règlerai pas mal de mes soucis sur piste....bartz a écrit :comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège...
My car : Hpc qui pétarade
Re: améliorations performances sigma 120
T'as pas vendu ta 1600 K Pour une CSRCh'roul a écrit :Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol !oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
La puissance n'est rien !
Re: améliorations performances sigma 120
Il faut revendre ta Sigma et acheter une Rover.
Re: améliorations performances sigma 120
liaison au sol, cours de pilotage, allègement, mais surtout, surtout,oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
TU NE TOUCHES PAS AU MOTEUR !!! sinon, tu ne passeras pas le prochain contrôle technique !!!
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: améliorations performances sigma 120
Changer la boîte ou la faire réétager.oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Re: améliorations performances sigma 120
à mon avis faut être logique :
le moins cher est d'enlever des trucs (pare-brise, chauffage, moquettes) ou d'alléger (batterie gel, durites silicone, petits phares ... et c'est à peu près tout sans faire grimper trop le budget)
après si t'as un peu de sous, il existe un kit chez caterham/oreca ... c'est du sérieux, et à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs : c'est simplement que le moteur n'est pas facilement préparable ... trop assisté par l'électronique pour qu'on puisse toucher à grand chose
ensuite, tu peux toujours revoir la boite de vitesses et le pont ... pourquoi pas, si tu n'es pas satisfait (genre si tu trouves ta première vitesse trop longue ou si tu préfères raccourcir ta boite au détriment de la vitesse de pointe), mais changer pour changer ... c'est cher pour pas grand chose.
et bien sûr, former le pilote, pour qu'il exploite correctement la voiture est généralement le meilleur moyen de gagner des secondes au tour ... mais bon, rouler plus vite n'est pas nécessairement l'objectif, n'est-ce-pas ?
le moins cher est d'enlever des trucs (pare-brise, chauffage, moquettes) ou d'alléger (batterie gel, durites silicone, petits phares ... et c'est à peu près tout sans faire grimper trop le budget)
après si t'as un peu de sous, il existe un kit chez caterham/oreca ... c'est du sérieux, et à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs : c'est simplement que le moteur n'est pas facilement préparable ... trop assisté par l'électronique pour qu'on puisse toucher à grand chose
ensuite, tu peux toujours revoir la boite de vitesses et le pont ... pourquoi pas, si tu n'es pas satisfait (genre si tu trouves ta première vitesse trop longue ou si tu préfères raccourcir ta boite au détriment de la vitesse de pointe), mais changer pour changer ... c'est cher pour pas grand chose.
et bien sûr, former le pilote, pour qu'il exploite correctement la voiture est généralement le meilleur moyen de gagner des secondes au tour ... mais bon, rouler plus vite n'est pas nécessairement l'objectif, n'est-ce-pas ?