améliorations performances sigma 120

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

améliorations performances sigma 120

Message par oxygène »

Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Xflow »

4-1, et une boite à air comme il faut, mais faut pas rêver qd même...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8190
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Pixies »

Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv :dents:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: améliorations performances sigma 120

Message par luckyou34 »

Kit Oreca et Caterham Competition =====> 150cv et c'est le grand max pur ce moulin !
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: améliorations performances sigma 120

Message par catmandou »

Pixies a écrit :Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv :dents:
Et sans compter le gain de poids ! Enfin, on peut toujours rêver ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: améliorations performances sigma 120

Message par bartz »

on parle de moi??? :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Xflow »

bartz a écrit :on parle de moi??? :dents:
non, de ton ex :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Ch'roul »

oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol ! :W
La puissance n'est rien ! :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: améliorations performances sigma 120

Message par bartz »

comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège... :honte:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: améliorations performances sigma 120

Message par luckyou34 »

bartz a écrit :comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège... :honte:
Ah et bien voilà qui règlerai pas mal de mes soucis sur piste.... :fou:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Florent »

Ch'roul a écrit :
oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol ! :W
La puissance n'est rien ! :wink:
T'as pas vendu ta 1600 K Pour une CSR :honte: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: améliorations performances sigma 120

Message par Florent »

Il faut revendre ta Sigma et acheter une Rover.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: améliorations performances sigma 120

Message par HuguesVD »

oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
liaison au sol, cours de pilotage, allègement, mais surtout, surtout,

TU NE TOUCHES PAS AU MOTEUR !!! sinon, tu ne passeras pas le prochain contrôle technique !!!
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Re: améliorations performances sigma 120

Message par six_plus_un »

oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Changer la boîte ou la faire réétager.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: améliorations performances sigma 120

Message par MC_911 »

à mon avis faut être logique :
le moins cher est d'enlever des trucs (pare-brise, chauffage, moquettes) ou d'alléger (batterie gel, durites silicone, petits phares ... et c'est à peu près tout sans faire grimper trop le budget)
après si t'as un peu de sous, il existe un kit chez caterham/oreca ... c'est du sérieux, et à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs : c'est simplement que le moteur n'est pas facilement préparable ... trop assisté par l'électronique pour qu'on puisse toucher à grand chose
ensuite, tu peux toujours revoir la boite de vitesses et le pont ... pourquoi pas, si tu n'es pas satisfait (genre si tu trouves ta première vitesse trop longue ou si tu préfères raccourcir ta boite au détriment de la vitesse de pointe), mais changer pour changer ... c'est cher pour pas grand chose.
et bien sûr, former le pilote, pour qu'il exploite correctement la voiture est généralement le meilleur moyen de gagner des secondes au tour ... mais bon, rouler plus vite n'est pas nécessairement l'objectif, n'est-ce-pas ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre