Double Carbu Weber - Le retour
Modérateur : Modérateurs
Double Carbu Weber - Le retour
Hello
Double weber, le retour. Maintenant tous les joints sont neufs, reste qu'ils pètent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lzbv_GT1 ... rofilepage[/video]
et en plus ils ratatouillent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HEags2fY ... rofilepage[/video]
Une idée ?
Double weber, le retour. Maintenant tous les joints sont neufs, reste qu'ils pètent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lzbv_GT1 ... rofilepage[/video]
et en plus ils ratatouillent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HEags2fY ... rofilepage[/video]
Une idée ?
Re: Double Carbu Weber - Le retour
avance ?
la bobine chauffe ?
allumeuro ok ?
tu as un anti-demarage ?
la bobine chauffe ?
allumeuro ok ?
tu as un anti-demarage ?
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Hello,
Donc pas d'anti démarrage, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé que cela puisse provenir de l'allumage. Je vais vérifier les fils et tout le reste.
En fait depuis que j'ai cette voiture, elle a toujours plus ou moins "péter" comme ça. Mais là c'est plus présent. Il arrive meme que cette mini explosion génère juste après une mini fumée qui sort du filtre. Mais jusqu'à présent cette "fumée" n'était jamais sortie par les joints entre le "collecteur" et le Weber.
Désolé de vous embêter avec tout ça, mais je n'ai jamais trouvé d'explications à cela dans toutes les docs que j'ai, et que j'ai lu maintes fois, sur le Weber...
Donc pas d'anti démarrage, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé que cela puisse provenir de l'allumage. Je vais vérifier les fils et tout le reste.
En fait depuis que j'ai cette voiture, elle a toujours plus ou moins "péter" comme ça. Mais là c'est plus présent. Il arrive meme que cette mini explosion génère juste après une mini fumée qui sort du filtre. Mais jusqu'à présent cette "fumée" n'était jamais sortie par les joints entre le "collecteur" et le Weber.
Désolé de vous embêter avec tout ça, mais je n'ai jamais trouvé d'explications à cela dans toutes les docs que j'ai, et que j'ai lu maintes fois, sur le Weber...
Re: Double Carbu Weber - Le retour
et pdt que tu y es, nettoyage fàa
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Double Carbu Weber - Le retour
ben.... elle n'est pas crade
Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
Re: Double Carbu Weber - Le retour
tes filtre à air ne sont pas crades, ils sont très cradesLacoste a écrit :ben.... elle n'est pas crade
Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Xflow a écrit :tes filtre à air ne sont pas crades, ils sont très cradesLacoste a écrit :ben.... elle n'est pas crade
Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
Tu n'as pas vu les miens alors.
Bon, ils toussotent un peu tes carbus Lacoste.
Je dis peut être une bêtise, mais est-ce que ça peut venir des gicleurs qui seraient encrassés ?!
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Cela peut venir de multiples causes, l allumage est un suspect, comme le reglage des culbuteurs egalement
ma voiture : changement climatique
Re: Double Carbu Weber - Le retour
des culbuteurs ? Qu'est est le lien, svp ?
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Quand cela pête comme cela, souvent c'est l'allumage qui est décalé (avance), combustion incomplète (qui se termine par un micro auto allumage), donc il reste de l'explosion quand la soupape d'admi s'ouvre.
Cela peut effectivement venir des culbus avec une soupape qui ferme mal.
L'explosion inverse vient d'un seul cylindre ou de tous?
Les webers n'y sont pas pour grand chose, c'est soupape/allumage AMHA.
Pas moyen d'avoir un vrai ralenti ?
Cela peut effectivement venir des culbus avec une soupape qui ferme mal.
L'explosion inverse vient d'un seul cylindre ou de tous?
Les webers n'y sont pas pour grand chose, c'est soupape/allumage AMHA.
Pas moyen d'avoir un vrai ralenti ?
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Bonsoir Yvan,
Si, si, mon ralenti est stable, 950 t/mn.
Par contre, cela pète sur deux cylindres seulement, semble-t-il... mais avant c'était sur un seul.
Si, si, mon ralenti est stable, 950 t/mn.
Par contre, cela pète sur deux cylindres seulement, semble-t-il... mais avant c'était sur un seul.
Re: Double Carbu Weber - Le retour
couleur des bougies ?
bougie qui se noient ?
bougie qui se noient ?
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Double Carbu Weber - Le retour
je les démonterai demain matin pour voir et donner l'info.
Re: Double Carbu Weber - Le retour
Checke aussi les fils de bougies
Re: Double Carbu Weber - Le retour
effectivement, je vais tout reprendre à zéro (...j'ai comme l'impression de l'avoir déjà dit...) mais cette fois en élargissant les recherches. Je viens de commander quelques pièces chez Burton (fils de bougies, tête d'allumage, bougies etc..) pour repartir sur une base seine.
merci pour toutes ces pistes.
B.L.
merci pour toutes ces pistes.
B.L.