Double Carbu Weber - Le retour

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

Hello
Double weber, le retour. Maintenant tous les joints sont neufs, reste qu'ils pètent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lzbv_GT1 ... rofilepage[/video]
et en plus ils ratatouillent :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HEags2fY ... rofilepage[/video]

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par DanLab »

avance ?
la bobine chauffe ?
allumeuro ok ?
tu as un anti-demarage ?
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

Hello,

Donc pas d'anti démarrage, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé que cela puisse provenir de l'allumage. Je vais vérifier les fils et tout le reste.

En fait depuis que j'ai cette voiture, elle a toujours plus ou moins "péter" comme ça. Mais là c'est plus présent. Il arrive meme que cette mini explosion génère juste après une mini fumée qui sort du filtre. Mais jusqu'à présent cette "fumée" n'était jamais sortie par les joints entre le "collecteur" et le Weber.
Désolé de vous embêter avec tout ça, mais je n'ai jamais trouvé d'explications à cela dans toutes les docs que j'ai, et que j'ai lu maintes fois, sur le Weber...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Xflow »

et pdt que tu y es, nettoyage fàa :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

ben.... elle n'est pas crade :ops:

Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Xflow »

Lacoste a écrit :ben.... elle n'est pas crade :ops:

Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
tes filtre à air ne sont pas crades, ils sont très crades :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
Lacoste a écrit :ben.... elle n'est pas crade :ops:

Est-ce que le probleme de "mini explosion " peut être lié à l'allumage ?
tes filtre à air ne sont pas crades, ils sont très crades :coucou:

Tu n'as pas vu les miens alors. :ops: :W

Bon, ils toussotent un peu tes carbus Lacoste.

Je dis peut être une bêtise, mais est-ce que ça peut venir des gicleurs qui seraient encrassés ?! :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par darkvador »

Cela peut venir de multiples causes, l allumage est un suspect, comme le reglage des culbuteurs egalement
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

des culbuteurs ? Qu'est est le lien, svp ?
an0nyme

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par an0nyme »

Quand cela pête comme cela, souvent c'est l'allumage qui est décalé (avance), combustion incomplète (qui se termine par un micro auto allumage), donc il reste de l'explosion quand la soupape d'admi s'ouvre.
Cela peut effectivement venir des culbus avec une soupape qui ferme mal.
L'explosion inverse vient d'un seul cylindre ou de tous?
Les webers n'y sont pas pour grand chose, c'est soupape/allumage AMHA.
Pas moyen d'avoir un vrai ralenti ?
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

Bonsoir Yvan,
Si, si, mon ralenti est stable, 950 t/mn.
Par contre, cela pète sur deux cylindres seulement, semble-t-il... mais avant c'était sur un seul.
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par DanLab »

couleur des bougies ?
bougie qui se noient ?
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

je les démonterai demain matin pour voir et donner l'info.
an0nyme

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par an0nyme »

Checke aussi les fils de bougies
Avatar de l’utilisateur
Lacoste
Messages : 344
Inscription : 01 juin 2007, 07:55

Re: Double Carbu Weber - Le retour

Message par Lacoste »

effectivement, je vais tout reprendre à zéro (...j'ai comme l'impression de l'avoir déjà dit...) mais cette fois en élargissant les recherches. Je viens de commander quelques pièces chez Burton (fils de bougies, tête d'allumage, bougies etc..) pour repartir sur une base seine.
merci pour toutes ces pistes.
B.L.
Répondre