Ah oui quand mêmePeTiJ71 a écrit :Je viens d'avoir un devis de 1400€ pour refaire le bloc (donc une chemise, un piston, tous les segments, coussinets et un pochette complète de joint)
Chez Burton:
- 1 piston: 54 £ (Le piston est livré avec les segments)
- 1 jeux complet de segments: 40 £
- Coussinets de villo: 55 £
- Coussinets de villo (butée): 13 £
- Coussinets de bielles: 28 £
- Pochette de joint bas moteur: 15 £
- Pochette de joints haut moteur: 18 £
Soit 223 £ arrondis à 250 £ avec le port. Soit environ 292 €
Le cout de la chemise est de plus de 1100 € ???
Mais bon, ça c'est vraiment le stricte minimum, le changement des vis de bielles est pour moi indispensable.
Sans parler des "surprises" lors du démontage.
Pour un 1700 SS je ne remonte pas sans changer toutes les visseries.
A ta place je ferais juste chemisé le bloc, et encore, suivant la profondeur de la rayure tu peut le passer en cote réparation.
Comme ça tu ne paye que 4 ré-alésage, pas de chemise.
Et le surcout pour 4 pistons neuf n'est que de 122 £ par rapport à ton devis. Car tu n'as pas besoin d'acheter de segments
Chez Burton ça vas jusqu'à + 0.09" soit 2.28 mm en plus au diamètre !! (Pistons du 1700 SS)
Les rectifieurs français ne connaissent pas les astuces, ils se bornent à une réparation au standard d'origine. Ce qui implique forcement un surcout.
Et ils n'auraient pas l'idée de monter des pistons du 1.3 dans un 1.6 L
C'est pourtant l'une des astuces du 1700 SS
Si tu compte revendre la voiture, je te conseillerais plutôt de partir sur une p'tite prépa soft faites dans les règles "Anglaises".
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...