[1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Modérateur : Modérateurs
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Passer de 1600 à 1700 d'un seul coup c'est faire l'impasse sur les cotes de réparations intermédiaire pour juste quelques chevaux. Le rapport gain/cout est minable. Mais une prépa avec une cote réparation + 0.03" Plus l'ACT qui vas bien (un 234 mais modif des pistons pour passage des soupapes), un bon callage de l'ACT, des pistons de 1.3 L (important ça !!), un équilibrage du villo + volant moteur + mécanisme d'embrayage + bielles + pistons, volant moteur allégé, vis renforcés, rampe de culbu optimiser, 2 Weber de 40 et un allumage qu tiens la route, ça devrait déjà bien marcher.
Maintenant la question que je me pose: Quel travail a étais fait sur ce moteur il y a 2 ans ??
Es ce que les axes de pistons on étaient démonté et que le "mécano" n'a pas changé les circlips comme normallement préconisé aprés un démontage ??
Raison pour laquelle je change TOUTES les vis lors du remontage du 1700 de Blacloki. Mais la facture et là...
Maintenant la question que je me pose: Quel travail a étais fait sur ce moteur il y a 2 ans ??
Es ce que les axes de pistons on étaient démonté et que le "mécano" n'a pas changé les circlips comme normallement préconisé aprés un démontage ??
Raison pour laquelle je change TOUTES les vis lors du remontage du 1700 de Blacloki. Mais la facture et là...
Dernière modification par Pascal 71 le 04 mai 2011, 20:41, modifié 2 fois.
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Tu as mal à la machoire ?!
Tu parles quelle langue là ?!
Ton métier c'est préparateur auto ?
Tu parles quelle langue là ?!
Ton métier c'est préparateur auto ?
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Nan Mais disons que mon métier est fortement apprécié par les préparateurs et les pilotes ...
Surtout quand il s'agit de faire une piéce ou réparer une piéce introuvable la veille du rally ...
Sinon c'est les mouettes qui vont avoir mal au becs si elles n'arrétent pas de me casser les C*******
Je suis à Dover en attente du ferry...
Surtout quand il s'agit de faire une piéce ou réparer une piéce introuvable la veille du rally ...
Sinon c'est les mouettes qui vont avoir mal au becs si elles n'arrétent pas de me casser les C*******
Je suis à Dover en attente du ferry...
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Je ne suis ni préparateur ni pilote mais je l'apprécie mister71
Grouille toi de rentrer au lieu de poster, on remonte ce soir !
Grouille toi de rentrer au lieu de poster, on remonte ce soir !
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Mais euhhhhh !!! Faut bien que je passe mon temps en attendant le ferry
Et pis avant de remonter faut que les piéces soient propres ...
Et pis avant de remonter faut que les piéces soient propres ...
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Il y a deux ans, le bloc a été usiné au niveau de l'emplacement des 4 chemises pour en remettre des neuves
Le bloc a été surfacé
J'ai eu 4 pistons complets neufs
Le tout a été remonté avec tous les coussinets neufs
La culasse a été éprouvée
Donc vendredi, j'ai démonté le bloc, voilà une photo de mon piston abîmé (celui le plus proche du volant moteur):
Depuis lundi, j'attend toujours mon devis pour refaire le moteur, mais vendredi, je vais chercher un autre bloc pour le remonter plus rapidement dans la voiture...
Le bloc a été surfacé
J'ai eu 4 pistons complets neufs
Le tout a été remonté avec tous les coussinets neufs
La culasse a été éprouvée
Donc vendredi, j'ai démonté le bloc, voilà une photo de mon piston abîmé (celui le plus proche du volant moteur):
Depuis lundi, j'attend toujours mon devis pour refaire le moteur, mais vendredi, je vais chercher un autre bloc pour le remonter plus rapidement dans la voiture...
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Pascal 71 a écrit :Nan Mais disons que mon métier est fortement apprécié par les préparateurs et les pilotes ...
Surtout quand il s'agit de faire une piéce ou réparer une piéce introuvable la veille du rally ...
Sinon c'est les mouettes qui vont avoir mal au becs si elles n'arrétent pas de me casser les C*******
Je suis à Dover en attente du ferry...
Beau métier en effet et je comprends mieux ces explications très pointues que tu donnes.
Je suis toujours aussi impressionné par les gens qui maîtrisent la langue de la méca.
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
En effet, il est bien attaqué ton piston !
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
A ouaihhh... en effet !!
En effet le clips semble bien s'être fait la mâle
En effet le clips semble bien s'être fait la mâle
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
J'ai retrouvé un morceau de circlip dans le carter moteur...
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Je vais me renseigner si y'a moyen de les coller par une goutte de résine.
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Apparemment, il est conseillé de les monter avec l'ouverture du circlip vers le bas...
Après, ce n'était pas moi qui avait géré ce moteur, je faisais confiance à un pro...
quand on voit le résultat, jsuis un peu déçu...
Après, ce n'était pas moi qui avait géré ce moteur, je faisais confiance à un pro...
quand on voit le résultat, jsuis un peu déçu...
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Je viens d'avoir un devis de 1400€ pour refaire le bloc (donc une chemise, un piston, tous les segments, coussinets et un pochette complète de joint)
A moi de le remonter après!!
J'ai récup le bloc dans l'état et j'vais aller voir ailleurs si c'est moins cher!
De tout de façon, j'ai déjà pris un autre bloc complet!
Mais, comme l'arbre d'entrée de boite est trop gros pour rentrer dans le guidage du vilebrequin, j'suis en train de faire usiner l'arbre de boite (1mm au diamètre) et faire réviser complètement la boite en même temps!!
Elle va être toute neuve ma Cat une fois remontée!!
C'est le mec qui voudra bien me l'acheté qui va devoir se taper le rodage par contre!!
A moi de le remonter après!!
J'ai récup le bloc dans l'état et j'vais aller voir ailleurs si c'est moins cher!
De tout de façon, j'ai déjà pris un autre bloc complet!
Mais, comme l'arbre d'entrée de boite est trop gros pour rentrer dans le guidage du vilebrequin, j'suis en train de faire usiner l'arbre de boite (1mm au diamètre) et faire réviser complètement la boite en même temps!!
Elle va être toute neuve ma Cat une fois remontée!!
C'est le mec qui voudra bien me l'acheté qui va devoir se taper le rodage par contre!!
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Toute la communaute 1600Sprint est aux aguets sur ce post
Pour info, est-ce que ca faisait du bruit ou seulement de la fumee?
A+ et bon bricolage
Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur
Je n'ai eu aucun bruit!! (aucun de plus que d'habitude bien-sûr )
Et 10jours avant, mes compressions étaient bonnes!
Suivant le tarif pour le refaire, il y aura surement un bloc complet 711M reconditionné en vente...
Et 10jours avant, mes compressions étaient bonnes!
Suivant le tarif pour le refaire, il y aura surement un bloc complet 711M reconditionné en vente...