Help Allumage (résolu)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: Help Allumage

Message par syrius »

Serge je viens de passer au metrix un des fils de bougies de la +2 avec l 'allumage 123
a peine 1 K ohm de resistance c 'est du silicone diametre 8 mm .

Good luck

A+
serge
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Help Allumage

Message par cricrimobile »

Si tu as besoin de câbles, pour des Magnecor à prix correct : http://www.sparkplugs.co.uk/pages/prici ... ds-ccp.asp

Idem pour les bougies

Rapide et correct.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Bonne chasse chef, tu vas trouver
Dernière modification par chap3d le 18 avr. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Help Allumage

Message par chap3d »

ad-hoc a écrit ::coucou:

Alors je suis totalement sec, comme dit dans le titre, pas d'allumage...... j'explique.

Sortie de la bobine, j'ai bien les étincelles, par contre aux bougies y a rien ou vraiment très aléatoire et faiblard.

J'ai tout changé par du neuf, j'ai même fait machine arrière avec l'ancien quand le moteur marchait encore :boude:
- bobine
- faisceau
- bougies
- tête d'allumeur,
- doigt d'allumeur

Pour le reste c'est ok, la pompe essence fonctionne, les injecteurs débitent, j'ai vérifier le calage de la distrib, l'ordre de branchement des fils 1-3-4-2

Question
les fils de bougies sont résistifs, valeur mesuré 4 ou 7 kohms (zut trou de mémoire), c'est normal??
y a pas de condensateur? est ce normal?


j'attends vos idées...... je suis vraiment contrarié :boude: par ce problème, merci de votre aide
Si tu as quelque chose en sortie de bobine, c'est visiblement la distribution de ton étincelle qui semble merder.
Pour cela, c'est le boitier en bout d'arbre à came qu'il faut ouvrir.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Edgard
Messages : 36
Inscription : 21 mai 2010, 11:47

Re: Help Allumage

Message par Edgard »

Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Help Allumage

Message par ad-hoc »

Edgard a écrit :Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
hummmm, vu que j'ai aussi démonté le neiman, je vais regarder ce soir de ce coté, merci pour le tuyau..... :bien:
Si c'est ca.....je mérite des baffes ........... vu que tu es de la RP tu viendras me les donner après avoir bu un verre :fou:

Je vous tiens au courant.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Edgard
Messages : 36
Inscription : 21 mai 2010, 11:47

Re: Help Allumage

Message par Edgard »

Remarque moi j'ai abandonné mon Elan en Bourgogne dans une grange (et me suis tapé 200 km en 1700ss sous des trombes d'eau sans capote bien sûr pour rentrer à Paris) pour revenir 1 semaine après le sourire en coin avec un allumeur refait et m'apercevoir qu'un peu de perseverance m'aurait fait rentrer sans souci....
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Help Allumage

Message par 7 à rivets »

Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin.... Arf. Mdr

[ Post made via Mobile Device ] Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Help Allumage

Message par fadoli »

ad-hoc a écrit :
Edgard a écrit :Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
hummmm, vu que j'ai aussi démonté le neiman, je vais regarder ce soir de ce coté, merci pour le tuyau..... :bien:
Si c'est ca.....je mérite des baffes ........... vu que tu es de la RP tu viendras me les donner après avoir bu un verre :fou:

Je vous tiens au courant.
Finalement , vaut mieux venir a plusieurs , au cas ou Ad Hoc voulait se debattre .
Courage , tu vas trouver !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Help Allumage

Message par ad-hoc »

hier, c'était pas le moment de venir me chercher, sinon je pense que l'accueil aurait été :grrr: :marteau2: :mitraille: :grrr: :colere:

Aujourd'hui je suis plus serein...... enfin pour le moment!!
7 à rivets a écrit :Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin.... :arf: :ptdr:
euh Jacky tu te souviens ....... non je ne dirai rien, sinon ton auréole va prendre un sérieux coup......... :dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Help Allumage

Message par JoePat7 »

Serge, je ne peux que compatir... Mes connaissances n'étant que trop limitées... Mais je te soutiens par la pensée...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Help Allumage

Message par Pascal 71 »

Je me souviens d'un bon pétage de plomb sur un problème d'allumage. :fou:
J'ai tout changé, capteur PMH et ECU compris. Rien à faire :|
En fin de compte c'était les fils bougies qui avaient juste 1 an et demi :boude:

Normal que les fils de bougie soient résistant, c'est le principe de l'antiparasite :wink:
Le brevet a était déposé par Bougicord.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Help Allumage

Message par juliosnoop »

Mince c'est dingue ça ! Je résoud mon problème d'allumage et c'est à ton tour... :(

Dur dur de donner d'autres idées, tu as je pense, la bonne méthode, c'est à dire tester chaque maillon de la chaine d'allumage...

Quand tu as testé si étincelle à la sortie de la bobine, tu as laissé le fil HT branché à la bobine et mis l'autre bout du fil près de la masse tout en actionnant le démarreur ? Si oui, pourrais-tu ré-essayer en connectant une bougie à la partie de ce fil qui dois aller à la tête de delco et voir si l'étincelle est franche. Peut-être qu'il y a assez de jus pour te faire une étincelle entre le la bobine et la masse, mais pas assez quand une bougie est connectée... :pamafote:

Par contre, tu dois le savoir, mais avec les calculateurs, il faut se mefier des étincelles qui se balladent sur le chassis et le moteur...

Et le neiman alors ? Tu as trouvé quelque chose ?

Bon courage, et dis toi que la solution est bien quelque part...

Au fait ça t'es arrivé comme ça, ou tu étais entrain de faire des modifs, tu avais démonté / remonté des choses ? Des fois, on creer une panne sans s'enrendre compte... :coucou:

PS : je crois qu'il y a aussi une histoire de résistance dans le doigt d'allumeur sur les rover...

EDIT : n'oublie pas que le capteur PMH fait partie de la chaine...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Help Allumage

Message par Pascal 71 »

Pour rappel:
LA PRÉSENCE D'UNE ÉTINCELLE SUR UNE BOUGIE HORS DU CYLINDRE N'EST EN AUCUN CAS LA PREUVE D'UN ALLUMAGE EN ÉTAT !!

En effet, une fois dans la culasse, la compression "déplace" l'étincelle, soit elle se forme dans la bougie si une porcelaine de bougie est fêlé.

Autre cas, un fil de bougie frotte contre un élément métallique, avec le temps l'isolant se perce et l'étincelle se forme à travers l'isolant d'un fil à une masse voisine.

Démonter les fils, bien les nettoyer et avec un bon coup d'œil on arrive à voir un petit point, comme si l'isolant avait était piqué avec une aiguille.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Help Allumage

Message par nico 94 »

ad-hoc a écrit :hier, c'était pas le moment de venir me chercher, sinon je pense que l'accueil aurait été :grrr: :marteau2: :mitraille: :grrr: :colere:

Aujourd'hui je suis plus serein...... enfin pour le moment!!
7 à rivets a écrit :Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin.... :arf: :ptdr:

C'est bien pour ça qu'au bout de 2 refus de ta part, je ne suis pas passé :honte: :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre