Help Allumage (résolu)
Modérateur : Modérateurs
Re: Help Allumage
Serge je viens de passer au metrix un des fils de bougies de la +2 avec l 'allumage 123
a peine 1 K ohm de resistance c 'est du silicone diametre 8 mm .
Good luck
A+
serge
a peine 1 K ohm de resistance c 'est du silicone diametre 8 mm .
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serge
- cricrimobile
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Re: Help Allumage
Si tu as besoin de câbles, pour des Magnecor à prix correct : http://www.sparkplugs.co.uk/pages/prici ... ds-ccp.asp
Idem pour les bougies
Rapide et correct.
Idem pour les bougies
Rapide et correct.
Bonne chasse chef, tu vas trouver
Dernière modification par chap3d le 18 avr. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Help Allumage
Si tu as quelque chose en sortie de bobine, c'est visiblement la distribution de ton étincelle qui semble merder.ad-hoc a écrit :
Alors je suis totalement sec, comme dit dans le titre, pas d'allumage...... j'explique.
Sortie de la bobine, j'ai bien les étincelles, par contre aux bougies y a rien ou vraiment très aléatoire et faiblard.
J'ai tout changé par du neuf, j'ai même fait machine arrière avec l'ancien quand le moteur marchait encore
- bobine
- faisceau
- bougies
- tête d'allumeur,
- doigt d'allumeur
Pour le reste c'est ok, la pompe essence fonctionne, les injecteurs débitent, j'ai vérifier le calage de la distrib, l'ordre de branchement des fils 1-3-4-2
Question
les fils de bougies sont résistifs, valeur mesuré 4 ou 7 kohms (zut trou de mémoire), c'est normal??
y a pas de condensateur? est ce normal?
j'attends vos idées...... je suis vraiment contrarié par ce problème, merci de votre aide
Pour cela, c'est le boitier en bout d'arbre à came qu'il faut ouvrir.
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Re: Help Allumage
Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
Re: Help Allumage
hummmm, vu que j'ai aussi démonté le neiman, je vais regarder ce soir de ce coté, merci pour le tuyau.....Edgard a écrit :Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
Si c'est ca.....je mérite des baffes ........... vu que tu es de la RP tu viendras me les donner après avoir bu un verre
Je vous tiens au courant.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Help Allumage
Remarque moi j'ai abandonné mon Elan en Bourgogne dans une grange (et me suis tapé 200 km en 1700ss sous des trombes d'eau sans capote bien sûr pour rentrer à Paris) pour revenir 1 semaine après le sourire en coin avec un allumeur refait et m'apercevoir qu'un peu de perseverance m'aurait fait rentrer sans souci....
- 7 à rivets
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Re: Help Allumage
Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin.... Arf. Mdr
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: Help Allumage
Finalement , vaut mieux venir a plusieurs , au cas ou Ad Hoc voulait se debattre .ad-hoc a écrit :hummmm, vu que j'ai aussi démonté le neiman, je vais regarder ce soir de ce coté, merci pour le tuyau.....Edgard a écrit :Un probleme d'allumage a immobilisé mon Elan recement et pourrait être proche du tien,
J'avais du jus à la bobine, mais pas uax bougies alors que testé avec deux allumeur différents, fil magnecor récents, plusieurs bobines et des bougies neuves.....
ce n'est qu'après de longs moments conscrés à essayer en vain (et vider la batterie) que je me suis rendu compte que dès que je tourneais la clé, le jus disparaissait à la bobine..... un faux contact au neiman doit couper l'alimentation de la bobine uniquement lorsque le démarreur est actionné... une dérivation du "+" au "+" d ela bobine et le moteur a demarré au premier effleurement de clef...
Si c'est ca.....je mérite des baffes ........... vu que tu es de la RP tu viendras me les donner après avoir bu un verre
Je vous tiens au courant.
Courage , tu vas trouver !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Help Allumage
hier, c'était pas le moment de venir me chercher, sinon je pense que l'accueil aurait été
Aujourd'hui je suis plus serein...... enfin pour le moment!!
Aujourd'hui je suis plus serein...... enfin pour le moment!!
euh Jacky tu te souviens ....... non je ne dirai rien, sinon ton auréole va prendre un sérieux coup.........7 à rivets a écrit :Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin....
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- JoePat7
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Re: Help Allumage
Serge, je ne peux que compatir... Mes connaissances n'étant que trop limitées... Mais je te soutiens par la pensée...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Help Allumage
Je me souviens d'un bon pétage de plomb sur un problème d'allumage.
J'ai tout changé, capteur PMH et ECU compris. Rien à faire
En fin de compte c'était les fils bougies qui avaient juste 1 an et demi
Normal que les fils de bougie soient résistant, c'est le principe de l'antiparasite
Le brevet a était déposé par Bougicord.
J'ai tout changé, capteur PMH et ECU compris. Rien à faire
En fin de compte c'était les fils bougies qui avaient juste 1 an et demi
Normal que les fils de bougie soient résistant, c'est le principe de l'antiparasite
Le brevet a était déposé par Bougicord.
- juliosnoop
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Re: Help Allumage
Mince c'est dingue ça ! Je résoud mon problème d'allumage et c'est à ton tour...
Dur dur de donner d'autres idées, tu as je pense, la bonne méthode, c'est à dire tester chaque maillon de la chaine d'allumage...
Quand tu as testé si étincelle à la sortie de la bobine, tu as laissé le fil HT branché à la bobine et mis l'autre bout du fil près de la masse tout en actionnant le démarreur ? Si oui, pourrais-tu ré-essayer en connectant une bougie à la partie de ce fil qui dois aller à la tête de delco et voir si l'étincelle est franche. Peut-être qu'il y a assez de jus pour te faire une étincelle entre le la bobine et la masse, mais pas assez quand une bougie est connectée...
Par contre, tu dois le savoir, mais avec les calculateurs, il faut se mefier des étincelles qui se balladent sur le chassis et le moteur...
Et le neiman alors ? Tu as trouvé quelque chose ?
Bon courage, et dis toi que la solution est bien quelque part...
Au fait ça t'es arrivé comme ça, ou tu étais entrain de faire des modifs, tu avais démonté / remonté des choses ? Des fois, on creer une panne sans s'enrendre compte...
PS : je crois qu'il y a aussi une histoire de résistance dans le doigt d'allumeur sur les rover...
EDIT : n'oublie pas que le capteur PMH fait partie de la chaine...
Dur dur de donner d'autres idées, tu as je pense, la bonne méthode, c'est à dire tester chaque maillon de la chaine d'allumage...
Quand tu as testé si étincelle à la sortie de la bobine, tu as laissé le fil HT branché à la bobine et mis l'autre bout du fil près de la masse tout en actionnant le démarreur ? Si oui, pourrais-tu ré-essayer en connectant une bougie à la partie de ce fil qui dois aller à la tête de delco et voir si l'étincelle est franche. Peut-être qu'il y a assez de jus pour te faire une étincelle entre le la bobine et la masse, mais pas assez quand une bougie est connectée...
Par contre, tu dois le savoir, mais avec les calculateurs, il faut se mefier des étincelles qui se balladent sur le chassis et le moteur...
Et le neiman alors ? Tu as trouvé quelque chose ?
Bon courage, et dis toi que la solution est bien quelque part...
Au fait ça t'es arrivé comme ça, ou tu étais entrain de faire des modifs, tu avais démonté / remonté des choses ? Des fois, on creer une panne sans s'enrendre compte...
PS : je crois qu'il y a aussi une histoire de résistance dans le doigt d'allumeur sur les rover...
EDIT : n'oublie pas que le capteur PMH fait partie de la chaine...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Help Allumage
Pour rappel:
LA PRÉSENCE D'UNE ÉTINCELLE SUR UNE BOUGIE HORS DU CYLINDRE N'EST EN AUCUN CAS LA PREUVE D'UN ALLUMAGE EN ÉTAT !!
En effet, une fois dans la culasse, la compression "déplace" l'étincelle, soit elle se forme dans la bougie si une porcelaine de bougie est fêlé.
Autre cas, un fil de bougie frotte contre un élément métallique, avec le temps l'isolant se perce et l'étincelle se forme à travers l'isolant d'un fil à une masse voisine.
Démonter les fils, bien les nettoyer et avec un bon coup d'œil on arrive à voir un petit point, comme si l'isolant avait était piqué avec une aiguille.
LA PRÉSENCE D'UNE ÉTINCELLE SUR UNE BOUGIE HORS DU CYLINDRE N'EST EN AUCUN CAS LA PREUVE D'UN ALLUMAGE EN ÉTAT !!
En effet, une fois dans la culasse, la compression "déplace" l'étincelle, soit elle se forme dans la bougie si une porcelaine de bougie est fêlé.
Autre cas, un fil de bougie frotte contre un élément métallique, avec le temps l'isolant se perce et l'étincelle se forme à travers l'isolant d'un fil à une masse voisine.
Démonter les fils, bien les nettoyer et avec un bon coup d'œil on arrive à voir un petit point, comme si l'isolant avait était piqué avec une aiguille.
Re: Help Allumage
ad-hoc a écrit :hier, c'était pas le moment de venir me chercher, sinon je pense que l'accueil aurait été
Aujourd'hui je suis plus serein...... enfin pour le moment!!
7 à rivets a écrit :Je sais pas pourquoi,mais je rigole tout seul dans mon coin....
C'est bien pour ça qu'au bout de 2 refus de ta part, je ne suis pas passé
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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