Montage radiateur d'huile

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abcdrepie
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Montage radiateur d'huile

Message par abcdrepie »

Bonjour,
Je voudrais monter un radiateur d'huile dans la Cat.
je pense le commander chez SV, mais je voudrais le monter avec de belles durites aviation et le faire moi-même
est ce que quelqu'un a une photo du montage, notamment la fixation au chassis?
je precise qu'il y a déjà un appolo tank...

merci

Pierre
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jeaned
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Message par jeaned »

Je m'étais laisser dire que Apollo (un seul "P" et deux "L", t'as d'la chance que Petrus ne soit pas encore là, t'étais un homme mort :wink: ) et le radiateur d'huile étaient, au pire incompatibles, au mieux grosso-modo en double usage... ? :shock:

Mais Darkvador, qui nous a rejoint, va très rapidement éclairer nos lanternes par un post précis et concis comme on les aime et dont il a le secrêt.

Dark, si tu nous lis...
Dernière modification par jeaned le 26 juil. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
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darkvador
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Message par darkvador »

1-C est compatible meme si ca fait beaucoup (trop?)de toyo et de plaque sandwich et de perte de charge

2-Mon avis perso est que ca fait double usage. One cherche pas a refroidir une centrale nucleaire

3-J avais 40.000 kilometres avec ma VVC et un radiateur dont 25.000 de piste, jamais été emmerdé. Pourtant le VVC est plus sensible aux problemes eventuels de lubrification que le 1600 et je tournais raisonnablement comme un gros bourrin

4-Les convictions sont tres ancrees sur le sujet

5- La pauleau c est joli

6- Si c etait la mienne je remettrais un radiateur et je depenserais le reste sur des trucs qui font aller plus vite comme des gros freins ou des ressorts durs
abcdrepie
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Message par abcdrepie »

ok merci

je crois que les cup ont souvent les 2 non (aPoLLo et radiateur)?

l'apollo ca ne refroidit rien, si?

sinon il y a l'option Laminova, cher mais moins de pertes de charge/moins de tuyaux??
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jeaned
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Message par jeaned »

abcdrepie a écrit :ok merci

je crois que les cup ont souvent les 2 non (aPoLLo et radiateur)?

l'apollo ca ne refroidit rien, si?

sinon il y a l'option Laminova, cher mais moins de pertes de charge/moins de tuyaux??

Les cups ont souvent l'Apollo. L'Apollo en lui-même ne refroidit rien, mais il allonge le circuit d'huile à l'extérieur du moteur donc augmente la surface d'échange thermique. Par là, il aide donc un peu au refroidissement.
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darkvador
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Message par darkvador »

Le radiateur refroidit et augmente un peu la contenance en huile

La polo est censé etre un débulleur et compte tenu de sa surface et de sa contenance refroidit marginalement

Le maminova est plus futé, il échange les calories huile eau et favorise la chauffe a froid. A mon avis il faut un triple pass avec

Je ferais
1 Un radiateur d huile
2 un radiateur d huile et un triple pass

Ou

1-Un triple pass
2-Un maminova et un triple pass

Mais les partisans de la polo vont apporter la contradiction

Comme tout upgrade il faut bien reflechir: un radiateur, plus un polo ca fait 50% d un carter sec qui me parait une meilleure idée
abcdrepie
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Message par abcdrepie »

c'est quoi un triple pass??

un apollo c'est 200€, un radiateur avec toutes les durites c'es aussi 200€, un maminova 300/400€...un carter sec c'est 1700€ chez CC, ca fait chero
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JLrs
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Message par JLrs »

J'ai effectué le montage d'un radiateur d'huile sur ma 1600, acheté chez SV il y a environ 2 mois (?) .

Prix du kit environ 200 € , montage à la portée d'un bon bricoleur , par contre prévoir les fixations sur les tubes du chassis car rien n'est prévu dans le kit+ silent bloc pour les vibrations .

Résultat de l'opération : importante baisse de la température d'huile (avant je frolais les 100 ° , maintenant même avec une temp extérieure de 35 ° je ne dépasse jamais les 85/90 ° )
abcdrepie
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Message par abcdrepie »

tu as un apollo?

tu aurais pas une ou deux petites photos du montage complet (fixation au chassis et branchement des durites)? tu peux me les envoyer à psabas@gmail.com

merci
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JLrs
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Message par JLrs »

Non pas d'apollo.

pour les photos il faut que je vois ça ce week end,ce n'est pas vraiment simple , vu ou est placé le radiateur , tu ne vas pas voir grand chose , pour les durites rien de particulier si ce n'est que se sont des dimensions anglaises donc prévoir de bonnes clés adaptées ;)
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darkvador
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Message par darkvador »

un triple pass est un radiateur d eau qui a trois faisceau successifs contre deux a l origine

Il permet un meilleur refroidissement de l eau
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

A noter que l'Apollo, qui a une faible surface d'échange thermique (pas d'ailettes de refroidissement), n'apporte cependant pas de baisse de température car il engendre par ailleurs une petite élévation de température due à un barbottage légèrement accru (élévation du niveau d'huile dans le carter).
an0nyme

Message par an0nyme »

Il existe aussi les modins, c'est une sorte de plaque sandwich qui se fixe comme une plaque pour radiateur d'huile (entre le bloc et le filtre a huile) et qui en fait est un petit echangeur eau/huile qui perment d'echanger les calories un peu comme un maminova, mais en moins grand, plus facile à mettre et bien moins honéreux.

J'ai cela sur mon ford cosworth
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JLrs
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Message par JLrs »

Yvan -> aurais tu une photo de la pièce , histoire de se faire une idée .
an0nyme

Message par an0nyme »

Voila un schéma, c'est derrière le filtre à huile sur le bloc moteur, mais je dois en avoir un de démonté si tu veux des photos et des côtes

Image
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