Montage radiateur d'huile
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Montage radiateur d'huile
Bonjour,
Je voudrais monter un radiateur d'huile dans la Cat.
je pense le commander chez SV, mais je voudrais le monter avec de belles durites aviation et le faire moi-même
est ce que quelqu'un a une photo du montage, notamment la fixation au chassis?
je precise qu'il y a déjà un appolo tank...
merci
Pierre
Je voudrais monter un radiateur d'huile dans la Cat.
je pense le commander chez SV, mais je voudrais le monter avec de belles durites aviation et le faire moi-même
est ce que quelqu'un a une photo du montage, notamment la fixation au chassis?
je precise qu'il y a déjà un appolo tank...
merci
Pierre
Je m'étais laisser dire que Apollo (un seul "P" et deux "L", t'as d'la chance que Petrus ne soit pas encore là, t'étais un homme mort ) et le radiateur d'huile étaient, au pire incompatibles, au mieux grosso-modo en double usage... ?
Mais Darkvador, qui nous a rejoint, va très rapidement éclairer nos lanternes par un post précis et concis comme on les aime et dont il a le secrêt.
Dark, si tu nous lis...
Mais Darkvador, qui nous a rejoint, va très rapidement éclairer nos lanternes par un post précis et concis comme on les aime et dont il a le secrêt.
Dark, si tu nous lis...
Dernière modification par jeaned le 26 juil. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
- darkvador
- Messages : 6645
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
1-C est compatible meme si ca fait beaucoup (trop?)de toyo et de plaque sandwich et de perte de charge
2-Mon avis perso est que ca fait double usage. One cherche pas a refroidir une centrale nucleaire
3-J avais 40.000 kilometres avec ma VVC et un radiateur dont 25.000 de piste, jamais été emmerdé. Pourtant le VVC est plus sensible aux problemes eventuels de lubrification que le 1600 et je tournais raisonnablement comme un gros bourrin
4-Les convictions sont tres ancrees sur le sujet
5- La pauleau c est joli
6- Si c etait la mienne je remettrais un radiateur et je depenserais le reste sur des trucs qui font aller plus vite comme des gros freins ou des ressorts durs
2-Mon avis perso est que ca fait double usage. One cherche pas a refroidir une centrale nucleaire
3-J avais 40.000 kilometres avec ma VVC et un radiateur dont 25.000 de piste, jamais été emmerdé. Pourtant le VVC est plus sensible aux problemes eventuels de lubrification que le 1600 et je tournais raisonnablement comme un gros bourrin
4-Les convictions sont tres ancrees sur le sujet
5- La pauleau c est joli
6- Si c etait la mienne je remettrais un radiateur et je depenserais le reste sur des trucs qui font aller plus vite comme des gros freins ou des ressorts durs
abcdrepie a écrit :ok merci
je crois que les cup ont souvent les 2 non (aPoLLo et radiateur)?
l'apollo ca ne refroidit rien, si?
sinon il y a l'option Laminova, cher mais moins de pertes de charge/moins de tuyaux??
Les cups ont souvent l'Apollo. L'Apollo en lui-même ne refroidit rien, mais il allonge le circuit d'huile à l'extérieur du moteur donc augmente la surface d'échange thermique. Par là, il aide donc un peu au refroidissement.
- darkvador
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Le radiateur refroidit et augmente un peu la contenance en huile
La polo est censé etre un débulleur et compte tenu de sa surface et de sa contenance refroidit marginalement
Le maminova est plus futé, il échange les calories huile eau et favorise la chauffe a froid. A mon avis il faut un triple pass avec
Je ferais
1 Un radiateur d huile
2 un radiateur d huile et un triple pass
Ou
1-Un triple pass
2-Un maminova et un triple pass
Mais les partisans de la polo vont apporter la contradiction
Comme tout upgrade il faut bien reflechir: un radiateur, plus un polo ca fait 50% d un carter sec qui me parait une meilleure idée
La polo est censé etre un débulleur et compte tenu de sa surface et de sa contenance refroidit marginalement
Le maminova est plus futé, il échange les calories huile eau et favorise la chauffe a froid. A mon avis il faut un triple pass avec
Je ferais
1 Un radiateur d huile
2 un radiateur d huile et un triple pass
Ou
1-Un triple pass
2-Un maminova et un triple pass
Mais les partisans de la polo vont apporter la contradiction
Comme tout upgrade il faut bien reflechir: un radiateur, plus un polo ca fait 50% d un carter sec qui me parait une meilleure idée
J'ai effectué le montage d'un radiateur d'huile sur ma 1600, acheté chez SV il y a environ 2 mois (?) .
Prix du kit environ 200 € , montage à la portée d'un bon bricoleur , par contre prévoir les fixations sur les tubes du chassis car rien n'est prévu dans le kit+ silent bloc pour les vibrations .
Résultat de l'opération : importante baisse de la température d'huile (avant je frolais les 100 ° , maintenant même avec une temp extérieure de 35 ° je ne dépasse jamais les 85/90 ° )
Prix du kit environ 200 € , montage à la portée d'un bon bricoleur , par contre prévoir les fixations sur les tubes du chassis car rien n'est prévu dans le kit+ silent bloc pour les vibrations .
Résultat de l'opération : importante baisse de la température d'huile (avant je frolais les 100 ° , maintenant même avec une temp extérieure de 35 ° je ne dépasse jamais les 85/90 ° )
tu as un apollo?
tu aurais pas une ou deux petites photos du montage complet (fixation au chassis et branchement des durites)? tu peux me les envoyer à psabas@gmail.com
merci
tu aurais pas une ou deux petites photos du montage complet (fixation au chassis et branchement des durites)? tu peux me les envoyer à psabas@gmail.com
merci
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
A noter que l'Apollo, qui a une faible surface d'échange thermique (pas d'ailettes de refroidissement), n'apporte cependant pas de baisse de température car il engendre par ailleurs une petite élévation de température due à un barbottage légèrement accru (élévation du niveau d'huile dans le carter).
Il existe aussi les modins, c'est une sorte de plaque sandwich qui se fixe comme une plaque pour radiateur d'huile (entre le bloc et le filtre a huile) et qui en fait est un petit echangeur eau/huile qui perment d'echanger les calories un peu comme un maminova, mais en moins grand, plus facile à mettre et bien moins honéreux.
J'ai cela sur mon ford cosworth
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