radiateur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

radiateur

Message par fanch »

Sur ma Cat Roadsport Superlight SS, le radiateur en alu de refroidissement moteur est monté sans silent blocs : est ce normal ?
un doute m'habite ( :roll: ), d'autant plus que j'ai repéré quelques suintements que je viens de faire réparer chez un pro.
si il y a des silents blocs, de quel type ?
merci
fanch
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: radiateur

Message par nico 94 »

Pas bon du tout mon fanchounet
Les silentblocs sont les mêmes que pour l'échappement. J'en ai 4 en occas si tu veux, en attendant de remplacer par du neuf, si tu veux
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: radiateur

Message par fanch »

merci Nico
le Tornono près de chez moi doit avoir ce genre de silent blocs

(tu parles bien des petits silents blocs de l'echappement à l'arrière ??) (pas du gros au bout du silencieux) ?
Fanch
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: radiateur

Message par nico 94 »

Je parle de celui qui tient la patte de l'échappement contre le châssis, près de l'aile arr. Ad Hoc te confirmera sans doute, mais sûrement aussi dispo chez datch (mini)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Re: radiateur

Message par an0nyme »

Oui, c'est systématique sur les SLR (j'ai aussi pareil sur la R500), sans doute pour gagner du poids et de la place pour mettre le gros ventilo devant, mais dire que c'est optimal, y'a le channel à franchir à la nage ....
Idem, le radia suinte, j'ai acheté un radtec car en plus du montage merdique, la qualité des radias CC laisse sur sa faim :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: radiateur

Message par fanch »

J'ai compris pourquoi il n'y a pas de silent blocs pour le radiateur !
pas de place sous le nose-cone : j'ai essayé des silents blocs d'environ 3 cm : le nez ne se met plus en place !!

donc retour à la case départ (je gagne du poids !!)

Fanch
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: radiateur

Message par beaware »

Sur la mienne de Superlight y a des silent block, le nose cone se met bien en place mais sans les dzus en dessous.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre