3 cylindre, 215CV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par davloco »

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par HuguesVD »

tout le monde oublie LA question : le poids du bouzin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Luck
Messages : 64
Inscription : 13 févr. 2011, 22:21

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par Luck »

par contre il y a des moteurs de seedoo
aux performances surprenantes
1,5l compressé avec 255hp a la clé

mais bon ,avec un zetec,duratec voir un k20 on peut sans probleme avoir plus de 200hp/22 mkg mini et -100gks

alors pourquoi ce casser la tete
le fun :W
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par lanoirode »

:non:
Un K20 avec admission et périphériques c'est 130kg.
Un Rover K c'est environ 100kg.
A cela il faut rajouter la boite T9 et le mécanisme d'embrayage soit environ 50kg en plus.

Un moteur de moto pour comparer c'est environ 70kg pour un 600 et une centaine pour un gros cube. Ce poids comprend bien sur l'ensemble boite/embrayage qui fait partie intégrante de la mécanique.
Donc pour moi, il n'y a pas de comparaison possible.

Luck, quand tu dis que le couple du VMax est 'moyen', on parle tout de même de 17mkg :shock:
Déjà une moto qui développe 12mkg, ça arrache le slip. Avec 17mkg, ça doit être juste phénoménal non ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par P.P.P. »

lanoirode a écrit ::non:
Un K20 avec admission et périphériques c'est 130kg.
Un Rover K c'est environ 100kg.
A cela il faut rajouter la boite T9 et le mécanisme d'embrayage soit environ 50kg en plus.

Un moteur de moto pour comparer c'est environ 70kg pour un 600 et une centaine pour un gros cube. Ce poids comprend bien sur l'ensemble boite/embrayage qui fait partie intégrante de la mécanique.
Donc pour moi, il n'y a pas de comparaison possible.

Luck, quand tu dis que le couple du VMax est 'moyen', on parle tout de même de 17mkg :shock:
Déjà une moto qui développe 12mkg, ça arrache le slip. Avec 17mkg, ça doit être juste phénoménal non ?

mon 900cm3 est donné pour 75kg dans la blade. (je ne sais pas si c'est avec la bâche et l'huile ou pas :pamafote: )
rajouter à celà les 7kg d'inverseur (huile comprise) et 2-3 kg de plus sur la transmission (l'arbre primaire)

donc ça donne un total moteur-embrayage-boite/arbre/inverseur/bâche-à-huile à environ 90kg environ. (soit plus ou moins le poids du rover seul).

sur le rover, il faut rajouter l'embrayage et la BV (ce qui doit facilement arriver à 40kg voir plus, effectivement :jap: )



en parlant de couple, je dois avoir 6.9mkg ... donc 17mkg c'est juste énorme :dents:
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: 3 cylindre, 215CV

Message par Orange Mécanique »

Les pb de RPP, les moteurs aéro sont en général bien placés :coucou:
Par contre; leur ouverture est un peu faible (plage de fonctionnement), donc il demanderont toujours d'être accouplés à des Bv avec au moins 6 rapports, donc plus lourdes :jap:
Par ailleurs, l'installation d'un starter drive faisant également office de dynamo (alternateur) permet également de réduire la masse.
On le fait sur des engins beaucoup, mais alors beaucoup plus lourds que nos Seven :dents:
Ring ring it's 7 AM
Répondre