3 cylindre, 215CV
Modérateur : Modérateurs
Re: 3 cylindre, 215CV
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HKEuzxC4 ... dded#at=24[/video]
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: 3 cylindre, 215CV
tout le monde oublie LA question : le poids du bouzin !!!!
Re: 3 cylindre, 215CV
par contre il y a des moteurs de seedoo
aux performances surprenantes
1,5l compressé avec 255hp a la clé
mais bon ,avec un zetec,duratec voir un k20 on peut sans probleme avoir plus de 200hp/22 mkg mini et -100gks
alors pourquoi ce casser la tete
le fun
aux performances surprenantes
1,5l compressé avec 255hp a la clé
mais bon ,avec un zetec,duratec voir un k20 on peut sans probleme avoir plus de 200hp/22 mkg mini et -100gks
alors pourquoi ce casser la tete
le fun
Re: 3 cylindre, 215CV
Un K20 avec admission et périphériques c'est 130kg.
Un Rover K c'est environ 100kg.
A cela il faut rajouter la boite T9 et le mécanisme d'embrayage soit environ 50kg en plus.
Un moteur de moto pour comparer c'est environ 70kg pour un 600 et une centaine pour un gros cube. Ce poids comprend bien sur l'ensemble boite/embrayage qui fait partie intégrante de la mécanique.
Donc pour moi, il n'y a pas de comparaison possible.
Luck, quand tu dis que le couple du VMax est 'moyen', on parle tout de même de 17mkg
Déjà une moto qui développe 12mkg, ça arrache le slip. Avec 17mkg, ça doit être juste phénoménal non ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: 3 cylindre, 215CV
lanoirode a écrit :
Un K20 avec admission et périphériques c'est 130kg.
Un Rover K c'est environ 100kg.
A cela il faut rajouter la boite T9 et le mécanisme d'embrayage soit environ 50kg en plus.
Un moteur de moto pour comparer c'est environ 70kg pour un 600 et une centaine pour un gros cube. Ce poids comprend bien sur l'ensemble boite/embrayage qui fait partie intégrante de la mécanique.
Donc pour moi, il n'y a pas de comparaison possible.
Luck, quand tu dis que le couple du VMax est 'moyen', on parle tout de même de 17mkg
Déjà une moto qui développe 12mkg, ça arrache le slip. Avec 17mkg, ça doit être juste phénoménal non ?
mon 900cm3 est donné pour 75kg dans la blade. (je ne sais pas si c'est avec la bâche et l'huile ou pas )
rajouter à celà les 7kg d'inverseur (huile comprise) et 2-3 kg de plus sur la transmission (l'arbre primaire)
donc ça donne un total moteur-embrayage-boite/arbre/inverseur/bâche-à-huile à environ 90kg environ. (soit plus ou moins le poids du rover seul).
sur le rover, il faut rajouter l'embrayage et la BV (ce qui doit facilement arriver à 40kg voir plus, effectivement )
en parlant de couple, je dois avoir 6.9mkg ... donc 17mkg c'est juste énorme
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: 3 cylindre, 215CV
Les pb de RPP, les moteurs aéro sont en général bien placés
Par contre; leur ouverture est un peu faible (plage de fonctionnement), donc il demanderont toujours d'être accouplés à des Bv avec au moins 6 rapports, donc plus lourdes
Par ailleurs, l'installation d'un starter drive faisant également office de dynamo (alternateur) permet également de réduire la masse.
On le fait sur des engins beaucoup, mais alors beaucoup plus lourds que nos Seven
Par contre; leur ouverture est un peu faible (plage de fonctionnement), donc il demanderont toujours d'être accouplés à des Bv avec au moins 6 rapports, donc plus lourdes
Par ailleurs, l'installation d'un starter drive faisant également office de dynamo (alternateur) permet également de réduire la masse.
On le fait sur des engins beaucoup, mais alors beaucoup plus lourds que nos Seven
Ring ring it's 7 AM