nico 94 a écrit :olin a écrit :Une fois que tout sera parti par Fedex:
4) Remplacement de la plaque de coffre alu par une plaque Nomex/Carbone plus sympa et légère.
5) Remplacement de toutes les vis rouillées par homologues en acier inox qualité aéro.
6) Mise en place de plaques pare-chaleur alu/céramique sur les flancs de tunnel
On ne sent pas du tout le gars qui bosse dans l'aéronautique
J'ai hâte de voir les plaques pare-chaleur alu/céramique
Tu vas rigoler, mais les pare chaleur alu/ceramique viennent de chez Oreca. C'est relativement lourd mais efficace.
Si je devais faire du pare-chaleur moi-meme, je ferai cela en changeant les plaques latérales de tunnel en alu par un composite alu/basalt/balsa/carbone avec une feuille d'alu super fine, le basalt coté chaud et une âme en balsa fin 3 mm. Malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour l'instant...
Pour info, j'ai expérimenté ce sandwich pour le plancher de la R500 coté conducteur.
On peut le voir sur cette photo, a l'avant du fond de plancher.
C'est super efficace et super leger. Le basalt fait pare-feu ( ca tiens jusqu'à 1000 degrés ) et le balsa une fois imprégné est incombustible jusqu'à 300 degrés. Le truc pénible c'est qu'il faut un cycle de polymérisation de 24 heures a 90 degrés avec la résine que j'utilise. Hors l'étuve de Renaud n'est pas assez longue pour faire un flanc en une seule fois.