Peut on changer de moteur?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Xflow »

bon, tu nous excuseras d'être taquin, mais bon on ne va quand même pas nous changer!

1° essaye une Seven... tu te rendras compte que c'est un autre monde, le rapport poids puissance, tu comprendras vite! Même avec un 1400K SS...ca pousse.

2° pour les upgrade, Nico a déjà bien répondu...gros freins, suspension, wide track..

3° la plupart des gens qui roule en Seven ont moins de 200 coco, et ceux qui ont plus, respectent la bête

4° Kurt Hoffmann, qui "roule" en CSR 260 course m'a dit: "plus de 200coco dans une Cat, sur la route, cela ne sert à rien...sauf sur autoroute" :honte:

5° le gaz... la encore, regarde comment c'est foutu une seven..pas de place, et une bonbonne de gaz au q, c'est MAL en cas de choc, de plus, on s'en tape de combien cela consomme, et si on s'en tracasse, c'est que notre jauge d'essence n'est vraiment pas précise

Sur-ce, bonne recherche
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: Peut on changer de moteur?

Message par an0nyme »

LE 3ème lien, on est sauvé, la majorité sexuelle est à 16 ans révolu :honte:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Peut on changer de moteur?

Message par cricrimobile »

pour éviter des copier-coller : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=7951
Eromedros

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Eromedros »

yvan a écrit :LE 3ème lien, on est sauvé, la majorité sexuelle est à 16 ans révolu :honte:
C'est possible de ne pas aborder ma vie sexuel que tu ne connais pas?
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Peut on changer de moteur?

Message par cricrimobile »

Les infos que tu donnes en public, faut pas s'étonner qu'elles soient utilisées par après :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Phil93 »

Sans être un grand spécialiste, il me semble que déjà un réglage "aux petits oignons" de ton châssis serait la première des choses à faire avant de songer à un quelconque upgrade. :wink:

Sauf bien sur si tu es toujours décidé à implanter une solution GPL, parce que ça va changer le poids de la tuture et le cas échéant créer du porte-à-faux (à cause de la bonbonne GPL de 30 litres dans le coffre).

Et puis du coup, va falloir songer à upgrader les freins et à mettre un répartiteur de freinage qui te servira à régler ton freinage en fonction du remplissage de la susdite bonbonne qui s'allégera au fur et à mesure de la consommation...

Et puis du coup, tu pourras aussi opter pour une boite de rallye à rapports courts pour compenser la perte de puissance inhérente (j'ai pas dit errante!) à l'utilisation d'un carburant (GPL) qui te fait perdre de la puissance.

Sans oublier les éventuelles protections thermiques des tuyaux d'alim et du réservoir...j'ai une idée lumineuse tout d'un coup :idee: : pourquoi n'implanterais-tu pas le réservoir à la place du SDS* ? Du coup tout rentre!


*SDS: Sac De Saucisses
ICH BIN EIN SEVENER!
Eromedros

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Eromedros »

Phil93 a écrit :Sans être un grand spécialiste, il me semble que déjà un réglage "aux petits oignons" de ton châssis serait la première des choses à faire avant de songer à un quelconque upgrade. :wink:

Sauf bien sur si tu es toujours décidé à implanter une solution GPL, parce que ça va changer le poids de la tuture et le cas échéant créer du porte-à-faux (à cause de la bonbonne GPL de 30 litres dans le coffre).

Et puis du coup, va falloir songer à upgrader les freins et à mettre un répartiteur de freinage qui te servira à régler ton freinage en fonction du remplissage de la susdite bonbonne qui s'allégera au fur et à mesure de la consommation...

Et puis du coup, tu pourras aussi opter pour une boite de rallye à rapports courts pour compenser la perte de puissance inhérente (j'ai pas dit errante!) à l'utilisation d'un carburant (GPL) qui te fait perdre de la puissance.

Sans oublier les éventuelles protections thermiques des tuyaux d'alim et du réservoir...j'ai une idée lumineuse tout d'un coup :idee: : pourquoi n'implanterais-tu pas le réservoir à la place du SDS* ? Du coup tout rentre!

J'abandonne l'idée du GPL, comme on me la dit c'est pas l'ideal ^^.
Tu entend quoi par reglage aux petits oignons de mon chassis?

*SDS: Sac De Saucisses
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Xflow »

réglage suspension, géométrie...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Phil93 »

...et débit-mètre parce qu'attention: quand le gaz part, le gaspille! :honte: :out:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Peut on changer de moteur?

Message par lanoirode »

Vous permettez ?

Je m'installe :W

Image
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Catapuce »

Y a pas une jurisprudence Fochesato ?


:honte:
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Peut on changer de moteur?

Message par MC_911 »

Oui, bon, on va faire simple ... avant de vouloir upgrader, commence par en [s]acheter[/s] essayer une. Pis après réunis le budget pour en acheter une. Ca te laisse une quelques années pour [s]grandir[/s] réfléchir.
Allez, ça me casse les noix comme sujet : c'est sans intérêt, je verrouille
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Verrouillé