temperature et pression d'huile, Rover, Elise

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DanLab
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temperature et pression d'huile, Rover, Elise

Message par DanLab »

J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise

en general la pression est de 6b et de 100°c

cest normal docteur ?

meuci
Dan
Has anybody seen sam lowry ??
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chap3d
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Re: temperature et pressuin d'huile, Rover, Elise

Message par chap3d »

Danlab a écrit :J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise

en general la pression est de 6b et de 100°c

cest normal docteur ?

meuci
Dan
100°C pour l'huile pas choquant. 6 bars, c'est un peu élevée. Bon faut voir, c'est peut etre une dérive de la jauge. Il faut voir si ca évolue.
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jeaned
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Message par jeaned »

6 bars, c'est même plus qu'un peu élevé, je pense que ce n'est pas possible. Ta jauge déconne AMHA.

Pour la température, jusqu'à 120° en tirant (température en course), ça va, c'est de l'huile, pas de l'eau.
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MC_911
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Message par MC_911 »

jeaned a écrit :6 bars, c'est même plus qu'un peu élevé, je pense que ce n'est pas possible. Ta jauge déconne AMHA.

Pour la température, jusqu'à 120° en tirant (température en course), ça va, c'est de l'huile, pas de l'eau.
de l'eau à 120°C, je suis sûr qu'il se serait inquiété ;-)
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jeaned
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Message par jeaned »

je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

:honte:
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DanLab
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Message par DanLab »

je me doutai un peu pour la pression..

jvai garder ca comme ca.. cest pas trop grave si il indique une fausse valeur
du moment que jai une pression d'huile..

jlai commandé pour l'Elise apres quelque problemes sur la Cat.
la jauge de pression d'huile ma permis de sauver mon moteur (casse du carter)
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chap3d
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Message par chap3d »

jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

:honte:
Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.

C'est exactement la meme chose dans un circuit de refroidissement automobile. L'eau reste liquide jusqu'à au dessus de 100°C grâce à la pression.

Le problème de vaporisation survient dès que la pression chute (ralenti ou arret). Généralement la baisse d'efficacité du refroidissement du à une diminution du flux d'air (vitesse réduite au ralenti ou à l'arret) dans le radiateur n'arrange rien.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

Donc pour lubrifier effocacement son moteur, il faut etre toujours à fond !

alesi l'avait bien compris :ph34r:
















:dents:

P.P.P.
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jeaned
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Message par jeaned »

chap3d a écrit :
jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

:honte:
Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.
Euh... Chap', si de l'eau monte à beaucoup plus que 100° dans le circuit de refroidissement, ça veut dire qu'il va y avoir une telle pression dans le haut de ton vase d'expansion que ton bouchon du vase, prévu pour ouvrir sa soupape à 150 KPa (1,5 bar) se sera ouvert depuis (très) longtemps, que tu auras remarqué la gerbe de vapeur sortant du capot et que tu seras arrêté depuis bien longtemps !

:P
Dernière modification par jeaned le 16 juin 2007, 14:43, modifié 1 fois.
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super7
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Message par super7 »

un cat à vapeur, c'est vintage ,hein? :W
edg1

Message par edg1 »

super7 a écrit :un cat à vapeur, c'est vintage ,hein? :W
c'est forcement une ford alors :dents: :dents:
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