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Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 13 nov. 2010, 20:55
par ad-hoc
avec un peu de retard, les photos des 2 types de tendeur de courroie de distribution;

à droite tendeur automatique,
à gauche tendeur manuel.
P1060478.jpg

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 15 nov. 2010, 10:16
par MICA7
Salut zagato,

Merci pour la vidéo, elle est top, et comme tu dis pas besoin de piger le rosbif

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 15 nov. 2010, 11:09
par ad-hoc
Sur les problèmes connues des K Rover, le site de "cléde7" est incontournable, c'est une mine d'infos. :bien:

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 15 nov. 2010, 18:26
par CATOGAN
ad-hoc a écrit :Sur les problèmes connues des K Rover, le site de "cléde7" est incontournable, c'est une mine d'infos. :bien:
+1 ensuite un stage méca d'une journée sur un 1400 k chez docteur ad-hoc :coucou: et tu repars avec l'envie de faire la distrib tous les mois ou de tomber en rade rien que pour ouvrir le moteur :dents:

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 27 nov. 2010, 19:44
par caterhman
Circé a écrit :Il va falloir qe je jette un oeil à la mienne un jour; C'est une VVC. est-ce que tu sais où je peux trouver des infos techniques sur ce moteur ? Est-ce qu'il avait été monté sur des Rover ? (Parce que dans ce cas il doit exister des Revues techniques ou un manuel Haynes qui m'en dirait un peu plus.)
Tu as tout ce qu'il te faut sur mon site.
En bas de la liste il y a le manuel d'entretien de moteur Rover, clic droit tu le télécharges.
Le VVC a deux courroies, un ACC d'échappement et deux ACC d'admissions.
C'est bien plus délicat que n'importe quelle courroie lambda de 16S.
Attention.

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:05
par Yor
:coucou:

Afin d'éviter de créer à nouveau un post sur la courroie, je m'engage sur celui-ci.
Je me dois de changer cette dite courroie sur mon 1600K; et en lisant tous les messages dessus, et après avoir visité cette autre richesse qu'est le site "Clefde7", j'ai pu renseigner "mon" garagiste.
Devis: 800€ :encule: ... fait mal :roll:
Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution" :voyons:
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?

Merci :jap:

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:16
par cricrimobile
Yor a écrit : Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
il a oublié de mentionner la butée d'embrayage, les segments de pistons et la vidange du pont :dents:

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:34
par La Gomme
Coût du pack courroie+galet, pompe à eau et liquide de refroidissement environ 200€.
Main d'œuvre maxi 3 heures pour un pro.
Fait le compte. Comme dit Cricri, ne change pas le pont!!
:dents: :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:39
par Yor
La Gomme a écrit :Coût du pack courroie+galet, pompe à eau et liquide de refroidissement environ 200€.
Main d'œuvre maxi 3 heures pour un pro.
Fait le compte. Comme dit Cricri, ne change pas le pont!!
:dents: :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Fourniture du pack chez son fournisseur: 350€ttc :boude:
Pour le changement du tout, 7h de main d'oeuvre (filtre à essence, etc...).
cricrimobile a écrit :
Yor a écrit : Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
il a oublié de mentionner la butée d'embrayage, les segments de pistons et la vidange du pont :dents:
Si pour une simple courroie j'en ai déjà pour 800€, avec ça en plus j'perds mon deuxième bras :W

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:55
par cricrimobile
change de crèmerie... ca sent l'entubage à sec avec une poignée de sable

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:57
par beaware
Yor a écrit ::coucou:
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution" :voyons:
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci :jap:
Le kit c'est courroie + galet tendeur.
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC

Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:58
par jack
SV brou est bon marché pour ce genre d'opération.

200€ grand max pour les pièces, et entre 3 et 4 heures avec la purge du circuit de refroidissement.
Avec de la méthode ca se fait bien.
Mon pote mécano a halluciné sur l'accessibilité / son Elise.

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 14:59
par tomate
beaware a écrit :
Yor a écrit ::coucou:
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution" :voyons:
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci :jap:
Le kit c'est courroie + galet tendeur.
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC

Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.
c'est très cher

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 15:05
par beaware
tomate a écrit :
beaware a écrit :
Yor a écrit ::coucou:
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution" :voyons:
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci :jap:
Le kit c'est courroie + galet tendeur.
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC

Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.
c'est très cher
Tu trouves, pour le matos ?

Re: courroie de distribution 1600 K

Publié : 14 déc. 2010, 15:06
par tomate
beaware a écrit :
Tu trouves, pour le matos ?
oui pour le matos, il me semble avoir payé moins cher (oscaro et CC ou SV)