Courroie de distribution 1600 K
Modérateur : Modérateurs
Re: courroie de distribution 1600 K
Mais l'histoire AD n'est pas bête non plus?!! .... oui, j'en ai un pas trop trop loin; diantre, pourquoi n'y avais je pas pensé ...je vieillis mal je crois
J'ai pris tes références et je verrai ça sur place, si il y a aussi une grande différence avec les tarifs sur le net.
J'ai pris tes références et je verrai ça sur place, si il y a aussi une grande différence avec les tarifs sur le net.
Re: courroie de distribution 1600 K
Salut Yor
Tu as du la voir, mais la vidéo de ZAGATO est top, mon mécano du coin à mis 3H pour changer la courroie + le galet + la courroie de l'alternateur. Le plus difficile c'est de dévisser la poulie ( 1 H environ) et d'avoir l'outils pour maintenir les deux AAC.
la courroie de distribution chez SV à Brou 66,89 e - le galet 59,8O e - la courroie altern 19,35 e. M.O. au black 50 e
Merci encore à ZAGATO pour cette vidéo
Tu as du la voir, mais la vidéo de ZAGATO est top, mon mécano du coin à mis 3H pour changer la courroie + le galet + la courroie de l'alternateur. Le plus difficile c'est de dévisser la poulie ( 1 H environ) et d'avoir l'outils pour maintenir les deux AAC.
la courroie de distribution chez SV à Brou 66,89 e - le galet 59,8O e - la courroie altern 19,35 e. M.O. au black 50 e
Merci encore à ZAGATO pour cette vidéo
Re: courroie de distribution 1600 K
L'outil pour les ACC n'est pas indispensable.
J'avais repérer avec un crayon blanc les différentes poulies et le cran correspondant sur la courroie en place, ensuite j'ai reporté les marques sur la nouvelle courroie. on remet tout l'un en face de l'autre et zou c'est plié.
Le plus dur est la purge, mais maintenant j'ai le T-bleed (plus trop sur du nom) au point le plus haut vers le chauffage.
J'avais repérer avec un crayon blanc les différentes poulies et le cran correspondant sur la courroie en place, ensuite j'ai reporté les marques sur la nouvelle courroie. on remet tout l'un en face de l'autre et zou c'est plié.
Le plus dur est la purge, mais maintenant j'ai le T-bleed (plus trop sur du nom) au point le plus haut vers le chauffage.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: courroie de distribution 1600 K
Effectivement, juste le remplacement de la courroie n'a pas l'air bien bien compliqué, mais pour l'instant ce type de "gros" entretien ( pompe à eau, alternateur, etc) je péfère le laisser à un spécialiste, habitué, dieu d'la méca, etc...plutôt que d'jouer les apprentis sorciers (j'me connais ) et flinguer min moteur
Bah, un jour!!!!
"MICA" : oui je connais cette vidéo, le site qui va avec; une mine d'or mais merci.
Bah, un jour!!!!
"MICA" : oui je connais cette vidéo, le site qui va avec; une mine d'or mais merci.
Re: courroie de distribution 1600 K
Mieux vaut jouer la prévention, et le faire faire, ou mieux, le faire aidé par un mécano.
Pour ce qui est de flingué le moteur, deux tour de vilebrequin avant le démarrage pour voir si rien ne rentre en collision.
Pour ce qui est de flingué le moteur, deux tour de vilebrequin avant le démarrage pour voir si rien ne rentre en collision.
P'tit chassis, p'tit moteur
- caterhman
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Re: courroie de distribution 1600 K
tomate a écrit :oui pour le matos, il me semble avoir payé moins cher (oscaro et CC ou SV)beaware a écrit :
Tu trouves, pour le matos ?
Je prends tout chez Elise-shop ou Eliseparts.
Prix correct en 5 jours à la maison pour les VVC.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: courroie de distribution 1600 K
Salut
Je me demande si je dois changer ma courroie de distribution sur ma Cat 1600 K,mod 2000 40000km, elle a été changé en 2007, je ne me souviens plus de recommandations 4 ans 5ans ....
merci pour votre aide et quel est le cout maintenant en 2011 ???
Je me demande si je dois changer ma courroie de distribution sur ma Cat 1600 K,mod 2000 40000km, elle a été changé en 2007, je ne me souviens plus de recommandations 4 ans 5ans ....
merci pour votre aide et quel est le cout maintenant en 2011 ???
Re: courroie de distribution 1600 K
dans le manuel, c'est écrit
tous les 4 ans ou 40 000 kms
changement de la courroie de distrib
courroie alternateur
filtre à essence
tous les 4 ans ou 40 000 kms
changement de la courroie de distrib
courroie alternateur
filtre à essence
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: courroie de distribution 1600 K
Un nouveau déterrage
Je vais changer la courroie de la distribution ainsi que la pompe à eau.
À partir des des références données sur ce fil, j'ai trouvé cela :
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 817-3096-p Ne voulant pas faire d'erreur, entre tendeur manuel et tendeur automatique, j'ai déposé le cache et ça donne cela : En même temps, je souhaiterai changer la courroie de l'alternateur : Quelle est la référence de cette courroie ?
La suite dans un prochain post.
Je vais changer la courroie de la distribution ainsi que la pompe à eau.
À partir des des références données sur ce fil, j'ai trouvé cela :
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 817-3096-p Ne voulant pas faire d'erreur, entre tendeur manuel et tendeur automatique, j'ai déposé le cache et ça donne cela : En même temps, je souhaiterai changer la courroie de l'alternateur : Quelle est la référence de cette courroie ?
La suite dans un prochain post.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: courroie de distribution 1600 K
Tendeur automatique, tu prends le kit complet ça fera l'affaire.
Par contre je connais pas la ref de la courroie pour l'alternateur.
Par contre je connais pas la ref de la courroie pour l'alternateur.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
-
- Messages : 630
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: courroie de distribution 1600 K
j'avais noté ça il y a un certain temps :
COURROIE TRAPÉZOÏDALE À NERVURES (D'ACCESSOIRES)
QUINTON HAZELL qbr5775
CONTITECH : 5PK775
GATES : 5PK778
SKF : VKMV 5PK770 - VKMV 5PK780 - VKMV 5PK775
Autres Références :
BANDO :
5PK775 - 5PK800
BOSCH :
1 987 946 021 - 1987946021
BREDA LORETT :
CA 0011
CONTITECH :
5PK775
DAYCO :
5PK775 - 5PK780
FEBI BILSTEIN :
28822
FLENNOR :
5PK0778 - 5PK778
HUTCHINSON :
775 K 5 - 780 K 5
JAPANPARTS :
DV-5PK0775
KAVO PARTS :
DMV-6520
OPTIBELT :
5 PK 775 - 5PK775
QUINTON HAZELL :
QBR5775
ROULUNDS RUBBER :
5K0775
SKF :
VKMV 5PK775 - VKMV 5PK780
SNR :
5PK775
TRISCAN :
8640 500778
VEYANCE :
5PK0780 - 5PK0780E
Re: courroie de distribution 1600 K
Salut,
Pour l'alternateur j'ai mis ça très récemment : Polyvee Drive Belt - PQS100840 - Genuine (9,60 UK pounds)
Elle est marquée pour ROVER 1400, 1600 et 1800 K.
Ca va très bien sur mon 1400.
https://rimmerbros.com/Item--i-PQS100840
Ca se trouve sur des sites français.
Pour l'alternateur j'ai mis ça très récemment : Polyvee Drive Belt - PQS100840 - Genuine (9,60 UK pounds)
Elle est marquée pour ROVER 1400, 1600 et 1800 K.
Ca va très bien sur mon 1400.
https://rimmerbros.com/Item--i-PQS100840
Ca se trouve sur des sites français.
Re: courroie de distribution 1600 K
Ben moi et Racoon, sans doute trop simplets ,
on a commandé direct chez SV et fait poser par notre préparateur local.
on a commandé direct chez SV et fait poser par notre préparateur local.
- yo39
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 14 mars 2017, 19:28
- Localisation : 39
- Seven : 1600k ss
Re: courroie de distribution 1600 K
Pour ma part commandée chez Oscaro ref: SKF VKMC 07301 tendeur automatique 78 E. ( 07310 tendeur manuel )
courroie alternateur DAYCO 5PK 736: 12 E
courroie alternateur DAYCO 5PK 736: 12 E
Re: Courroie de distribution 1600 K
Quels sont vos conseils pour bloquer le volant moteur afin de défaire l'écrou de la poulie ?
Dans le manuel, il cite un bloque volant moteur (réf 18G1571) mais il faut désolidariser le moteur et la boite ce que je ne compte pas faire.
Bref, comment procéder ?
Dans le manuel, il cite un bloque volant moteur (réf 18G1571) mais il faut désolidariser le moteur et la boite ce que je ne compte pas faire.
Bref, comment procéder ?