Courroie de distribution 1600 K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Ch'roul
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par Ch'roul »

Bloquer le volant moteur avec un gros tournevis, et par sécurité marquage des piéces
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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La Gomme
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par La Gomme »

Pas mieux, tournevis dans ch’trou et stylo à peinture blanche pour faire des marques de repérage
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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RedStarr
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par RedStarr »

Pas besoin de bloquer le VM. Grosse clé à douille sur l'écrou de poulie, avec un manche assez long posé par terre côté échappement. Un petit coup de démarreur et c'est débloqué. :wink:
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EB77
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par EB77 »

Pour le démontage de la poulie en bout de vilebrequin, on peut le faire avec une deuxième personne, au volant, vitesse engagée et appui sur la pédale de frein
Valable au démontage, comme au remontage.
Clef dynamo au remontage.
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GanJ
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par GanJ »

RedStarr a écrit : 28 mars 2018, 23:44 Pas besoin de bloquer le VM. Grosse clé à douille sur l'écrou de poulie, avec un manche assez long posé par terre côté échappement. Un petit coup de démarreur et c'est débloqué. :wink:
Euh, je crois que je vais passer mon tour mais s'il y en a un qui veut tenter, je suis curieux d'en connaitre le résultat.
EB77 a écrit : 29 mars 2018, 09:54 Pour le démontage de la poulie en bout de vilebrequin, on peut le faire avec une deuxième personne, au volant, vitesse engagée et appui sur la pédale de frein
Valable au démontage, comme au remontage.
Clef dynamo au remontage.
J'ai trouvé cette technique sur Internet mais dans ce cas, l'embrayage ne souffre-t-il pas ?

Je ne suis pas encore aller dans le garage avec un tournevis pour voir mais cela me semble bien plus approprié.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Ch'roul
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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GanJ
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par GanJ »

Oui, je l'ai vu pas mal de fois déjà.
C'est la même vidéo que sur Clé de 7.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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jeanjacquie
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par jeanjacquie »

un gros tournevis
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Barjack13
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par Barjack13 »

Pour bloquer les arbres à came : http://elise-shop.com/camlock-tool-kser ... p-534.html
Pour bloquer le volant moteur : http://elise-shop.com/kseries-flywheel- ... 02401.html
ça se met à la place du démarreur, c'est très rapide à faire et bien pratique :wink:
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fadoli
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par fadoli »

Mon humble sentiment :difference entre le faire soi meme et par un garagiste , a part l'envie de le faire soi meme :
- quelle est l'economie : la main d'oeuvre .soit 2h ou 3h ??
- quel est le risque : moteur HS ou mal monté , a la limite du HS .

Ou bien , le faire avec un sevener qui a l'experience .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par thierry928s4 »

Bonjour

si tu le fais toi même:
tu vas trouver des pièces qui seront vraiment bon marché ou alors tu choisiras la courroie renforcée de la mort qui tue,
cela ne prend vraiment pas longtemps (comparé à la distribution sur une Porsche 928 :) )
quand tu dis je démarre le chantier, c'est pas je pose ma voiture et on t'annonce 3 semaines de retard
tu auras le plaisir d'avoir fait qq chose de tes mains cette semaine, autre chose que de taper sur un clavier au bureau :arf:
tu sauras ce qui a été fait et tu auras vérifié 3 fois le serrage de chaque truc
tu sortiras les bougies, tu feras tourner librement à la main et si rien ne bloque, pas de raison que cela merde ensuite
tu seras serein en ayant le sentiment d'avoir œuvré sur TA voiture
tu emmèneras maman ou Robert au restaurant pour fêter cela avec l'économie faite

si tu le fais faire:
tu payeras les pièces au moins 2 fois plus, sans avoir choisi le fournisseur
tu auras une main d’œuvre à rajouter (espérant qu'elle soit qualifiée et pas le stagiaire qui fait cela pour éviter la prison )
tu seras serein

A+
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fadoli
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par fadoli »

Nous disons la meme chose .ou presque .
Sauf que : prix des pieces : on choisit du skf en pompe a eau et tendeur et courroie de qualite ,donc on ne cherche pas un prix bas .et leur disponibilite.
Les garagistes ne sont pas tous des incompetants .

Donc a estimer le risque et la satisfaction de le faire soi meme ,selon chacun .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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RedStarr
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Re: Courroie de distribution 1600 K

Message par RedStarr »

GanJ a écrit : 29 mars 2018, 10:32 Euh, je crois que je vais passer mon tour mais s'il y en a un qui veut tenter, je suis curieux d'en connaitre le résultat.
Ce n'était pas une vanne. C'est comme ça que j'ai fait. Tu as le choix entre bloquer le volant moteur et tourner le boulon avec ta force humaine, ou bien le contraire, bloquer le boulon et tourner le volant moteur avec la force du démarreur. Pour moi c'est tout vu : le démarreur est bien plus fort que moi pour desserrer 210 Nm. Pour être sûr que le moteur ne démarrera pas sur une simple impulsion du démarreur, il est préférable de débrancher ou retirer les bougies.

Si ça t'intéresse, cherche "starter bump" dans ton moteur de recherche favori, il y a des dizaines de vidéos pour te convaincre, sinon tu peux commencer à chercher une GRANDE rallonge pour ta clé.
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