Correspondance filtre à huile
Modérateur : Modérateurs
Correspondance filtre à huile
Bonjour à tous.
Question...
Je prépare la vidange de ma Seven. C'est un Xflow 1700 Super Sport.
Le filtre à huile en place est un FRAM, modèle PH966B. Naturellement, pas moyen de trouver le même nulle part. FRAM, connait pas! Par contre Purflux, on connait : Il n'y a que ça.
Il me faudrait donc la référence du filtre Purflux capable de remplacer mon FRAM PH966B.
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net (je suis trop nul). J'ai juste trouvé ceci :
http://www.filtrauto.com/catalogues2008 ... hp?lang=FR
Ca donne une correspondance chez Tecnocar (normal, c'est eux qui proposent le tableau). Mais je ne pense pas que la marque Tecnocar soit plus facile à dénicher que FRAM, dans notre belle France...
Si quelqu'un ici a l'info, merci d'avance...
PS : D'ailleurs, la référence du joint cuivre du bouchon de carter m'intéresse aussi.
Question...
Je prépare la vidange de ma Seven. C'est un Xflow 1700 Super Sport.
Le filtre à huile en place est un FRAM, modèle PH966B. Naturellement, pas moyen de trouver le même nulle part. FRAM, connait pas! Par contre Purflux, on connait : Il n'y a que ça.
Il me faudrait donc la référence du filtre Purflux capable de remplacer mon FRAM PH966B.
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net (je suis trop nul). J'ai juste trouvé ceci :
http://www.filtrauto.com/catalogues2008 ... hp?lang=FR
Ca donne une correspondance chez Tecnocar (normal, c'est eux qui proposent le tableau). Mais je ne pense pas que la marque Tecnocar soit plus facile à dénicher que FRAM, dans notre belle France...
Si quelqu'un ici a l'info, merci d'avance...
PS : D'ailleurs, la référence du joint cuivre du bouchon de carter m'intéresse aussi.
Re: Correspondance filtre à huile
je te donnerai ca demain........ je fais un noeud à mon mouchoir
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Correspondance filtre à huile
Purflux : LS188b - LS 194 - LS205
Re: Correspondance filtre à huile
pour moteur Rover
marque Purflux ref LS 802
marque Norauto ref 270
marque Mecafilter ref ELH4080
marque Purflux ref LS 802
marque Norauto ref 270
marque Mecafilter ref ELH4080
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Correspondance filtre à huile
Sur un site Opel américain :
... merci google !
Sur un site mini :Alternate Fram Oil Filter Numbers - Fram PH966B
Fram PH3614
Super Tech ST3614
Car Quest 85374
NAPA 1374
Sur un site lotus/cortina :AC DELCO 93156323
AC DELCO 25011520 (PF 53)
AMSOIL SDF-57
BECK/ARNLEY 0418988
BOSCH 72150
FRAM PH966B
FRAM PH2870A
FRAM PH3614
K&N HP1002
MANN 056 115 561G
NAPA 1374
PUROLATOR L10028
PUROLATOR L10241 Metro 1.3L
UNIPART GFE148
WIX WL7142
Mobil M1 102
Et finalement, last but not least : sur un site lotus/elan ...FRAM PH 2872 screw on filter fits perfectly and is about 10mm longer than the PH 966B
Sinon, un peu de lecture : http://people.msoe.edu/~yoderw/oilfilte ... study.htmlI received the below reply when I asked Fram for the difference
between the long, and short filter. Would anyone like to comment
about the use of the PH2870A on all Twin cam engines?
Mr. Cusworth:
Thank you for the e-mail regarding the difference between the Fram
PH2870A and PH966B oil filters. We welcome the
opportunity to be of service.
The PH2870A and PH966B have the same 2.98" outside diameter and 3/4"-
16 thread size. The PH2870A is 4.92" tall and the
PH966B is 3.36" tall for a difference in height of 1.56". The
PH2870A has an internal pressure relief by-pass valve and
an anti drain back valve feature. The PH966B does not contain these
features. Because of the by-pass valve and anti
drain back valve differences, the PH966B is not considered to be
compatible with the PH2870A.
Thank you for your interest in Fram filters.
... merci google !
Re: Correspondance filtre à huile
Et merci à vous.
Google m'a renvoyé à tout un tas de forum où les gens racontent leur vie sans vraiment apporter de réponse fiable.
Me voilà avec l'embarras du choix, maintenant.
Demain : Expédition dans un magasin de trucs pour autos.
Quant au joint de carter, je fais tomber l'ancienne huile, je récupère le joint du bouchon et je reprends la bagnole (l'autre, le déplaçoir ordinaire, of course) et je rachète le même.
Google m'a renvoyé à tout un tas de forum où les gens racontent leur vie sans vraiment apporter de réponse fiable.
Me voilà avec l'embarras du choix, maintenant.
Demain : Expédition dans un magasin de trucs pour autos.
Quant au joint de carter, je fais tomber l'ancienne huile, je récupère le joint du bouchon et je reprends la bagnole (l'autre, le déplaçoir ordinaire, of course) et je rachète le même.
Re: Correspondance filtre à huile
Bonne idée, je veux bien le diamètre aussi du joint de bouchon, pour acheter d'avance. Si tu as le choix, il y a certaines marques qui proposent le joint en cuivre avec une lèvre en plastique noir souple autour, c'est efficace comme antigoutte
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Correspondance filtre à huile
Voici donc le bilan matériel de ma vidange :
Moteur : Ford Xflow 1700 Super Sprint.
Huile : Mobil 1 « Supersyn » 5W40 100% synthèse.
Filtre à huile : Purflux LS205 (le circuit d’huile comporte un radiateur, donc, le filtre est déporté sur un porte-filtre indépendant du carter moteur)
Joint du bouchon de carter : A lèvre caoutchouc - Feu vert N°96, Diamètre 16.
Le joint blanc est le joint nylon que j'ai trouvé sur le bouchon. Celui en bas est le nouveau joint :
Pour une fois, ma Seven prend du roulis.
Le bouchon d'huile est en bas à droite du carter. C'est pour être sûr que toute l'huile s'égoutte bien :
Il me reste à trouver un spécialiste du réglage des carburateurs pour redonner une santé à mon tapis volant préféré.
J’habite à côté de Caen. Si quelqu’un peut me donner l’adresse de quelqu’un de sérieux…
Moteur : Ford Xflow 1700 Super Sprint.
Huile : Mobil 1 « Supersyn » 5W40 100% synthèse.
Filtre à huile : Purflux LS205 (le circuit d’huile comporte un radiateur, donc, le filtre est déporté sur un porte-filtre indépendant du carter moteur)
Joint du bouchon de carter : A lèvre caoutchouc - Feu vert N°96, Diamètre 16.
Le joint blanc est le joint nylon que j'ai trouvé sur le bouchon. Celui en bas est le nouveau joint :
Pour une fois, ma Seven prend du roulis.
Le bouchon d'huile est en bas à droite du carter. C'est pour être sûr que toute l'huile s'égoutte bien :
Il me reste à trouver un spécialiste du réglage des carburateurs pour redonner une santé à mon tapis volant préféré.
J’habite à côté de Caen. Si quelqu’un peut me donner l’adresse de quelqu’un de sérieux…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Correspondance filtre à huile
Avant d'attaquer la mienne, vous mettez combien de litres de nectar motul, mobil, etc dans un 1700?
Re: Correspondance filtre à huile
Hagar a écrit :Voici donc le bilan matériel de ma vidange :
Moteur : Ford Xflow 1700 Super Sprint.
Huile : Mobil 1 « Supersyn » 5W40 100% synthèse.
Filtre à huile : Purflux LS205 (le circuit d’huile comporte un radiateur, donc, le filtre est déporté sur un porte-filtre indépendant du carter moteur)
Joint du bouchon de carter : A lèvre caoutchouc - Feu vert N°96, Diamètre 16.
Le joint blanc est le joint nylon que j'ai trouvé sur le bouchon. Celui en bas est le nouveau joint :
Pour une fois, ma Seven prend du roulis.
Le bouchon d'huile est en bas à droite du carter. C'est pour être sûr que toute l'huile s'égoutte bien :
Il me reste à trouver un spécialiste du réglage des carburateurs pour redonner une santé à mon tapis volant préféré.
J’habite à côté de Caen. Si quelqu’un peut me donner l’adresse de quelqu’un de sérieux…
Bonjour
de la 5W40 100% synthèse pour un xflow, je ne pense pas que cela soit une bonne idée ...
20w50 me parait Ad hoc (ou à la rigueur de la 15W40) ...
c'est un bloc ancienne génération ...
A+
Phil
Re: Correspondance filtre à huile
Elle est vraiment de traviole sur les chandelles, ou c'est un effet d'optique ??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Correspondance filtre à huile
+ 1phil7768 a écrit :
Bonjour
de la 5W40 100% synthèse pour un xflow, je ne pense pas que cela soit une bonne idée ...
20w50 me parait Ad hoc (ou à la rigueur de la 15W40) ...
c'est un bloc ancienne génération ...
A+
Phil
Le Kent reste un bloc d'ancienne génération avec pas mal de jeu de fonctionnement.
Sans parler des fuites avec les joints liège du carter d'huile.
Une 15W40 minérale pour ceux qui roule en promenade ou une 15W50 semi-synthése (peu produite, Motul 4100) serait amplement suffisante.
- Philou912
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5
- Inscription : 21 janv. 2022, 08:48
- Localisation : IdF
- Seven : 1700SS
Re: Correspondance filtre à huile
Bonjour,
J'ai un filtre déporté, car j'ai un radiateur huile.
Le filtre à huile Purflux LS205 est trop haut, hauteur : 85mm
Il rentre en interférence avec le châssis.
J'utilise le filtre Purflux LS285 mmois haut, hauteur : 74mm
J'ai un filtre déporté, car j'ai un radiateur huile.
Le filtre à huile Purflux LS205 est trop haut, hauteur : 85mm
Il rentre en interférence avec le châssis.
J'utilise le filtre Purflux LS285 mmois haut, hauteur : 74mm